Hello,
A Guingamp, bourse d'échange, en particulier miniatures du Mans, parmi les "cochonneries" par ailleurs bien chères, il y avait au 1/43è deux R.B , les 51 et 52 ( 1963) de chez VITESSE, au prix de 45 Euros pièces.
Etais ce une "affaire" ou pas ?
Quelqu'un a t-il la cote de ses 2 modèles que je peux peut être retrouver.
Merci.
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici! www.l-oree.org
Hello,
A Guingamp, bourse d'échange, en particulier miniatures du Mans, parmi les "cochonneries" par ailleurs bien chères, il y avait au 1/43è deux R.B , les 51 et 52 ( 1963) de chez VITESSE, au prix de 45 Euros pièces.
Etais ce une "affaire" ou pas ?
Quelqu'un a t-il la cote de ses 2 modèles que je peux peut être retrouver.
Merci.
J'y est pensé, même plus que penser Laurent, puisque j'ai cherché ( longtemps cet après midi ) le post adéquat.
Mais franchement,; c'est un fourre tout, et en plus pas ou presque pas fréquenté.
A tel point que je pense qu'il faudrait ici créer un post miniatures spécial 24 h, pour parler de nos collections , de nos critiques, de nos questions.
Il entrerait parfaitement, je le pense, dans ce forum des prototypes et GT.
Mais je ne l'ai pas fait jusqu'à présent, attendant l'avis des modos, çà tombe bien, je vous pose la question ce soir.
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J'allais proposer le même chemin, non pas que les miniatures ne m'intéressent pas;
mais "les spécialistes" sont là bas.
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Merci les gars, mais comme le dit Haine Kane " spécialistes" cela ne me convient pas.
Je vais me faire "jeter" avec mes questions à la c...
Non, je vais essayer de créer une discussion ICI sur les 1/43è spécial et uniquement 24 h du Mans, voir extension aux LMS et on verra bien.
Après tout, c'est bien de faire çà "chez nous."
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Pourquoi se faire jeter ??? Soit un peu optimiste "Michel" ,tout ne fout pas le camp...:king:
Vas-y va t'inscrire tu verra ils sont sympa comme ici , et si ils peuvent te renseigner ils le feront.
L'idée de créer un sujet de miniatures ici, tu en fera ce que tu veut ,mais c'est le genre de sujet qui va tomber dans les profondeurs du forum, car justement il y a des forums spécialisé sur la chose.
La Ferrari gagnante en 1965 est "estampillé" 250LM..............
Mais d'après certaines opinions, c'est en vérité une 275 LM car elle avait le 3,3l...
Après quelques recherches, j'ai trouvé un article sur le livre "Ferrari au Mans 1961/1967"....ou Lucien Bianchi découvrait la 250LM aux essais préliminaire de 1964........
"En revanche, il loue la souplesse du 3,3 litres, par rapport au 3 litres plus brutal........"
C'est ce qu'il est rapporté dans la plupart des écrits et des ouvrages (et pas seulement ceux écrits aujourd'hui)... qu'on ce le dise
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26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Où l'on apprend dans l'ouvrage "Les Ferrari en 1.000 photos" en page 50 [par Frédéric PARMENTIER et Albéric HAAS aux éditions SOLAR, 1996, 128 pages, ISBN 2-263-02427-1] que seule la toute première 250 LM en 1963 fut équipée du V12 de 2.963 cc. Toutes les autres 250 LM deviendront 275 LM puisque la cylindrée de la voiture sera montée à 3.286 cc pour finalement cumuler à 3.299 cc en 1965 - respectant ainsi la "logique" des appellations des modèles [nota: 3.300/12=275 -> CQFD ] du cheval cabré.
Toute vérité n'est pas dite ou écrite ici ou là mais prenons ceci comme une piste dans vos recherches.
D'autres que moi sauront sans nul doute nous expliquer les causes - ou plutôt les raisons - du changement de cylindrée.
Espérant vous avoir renseigné
Dernière modification par Titounet, 14 décembre 2010, 19h45.
Motif: Corrigé la cylindrée de 1963
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