Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Merci pour lui
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Hello,
      A Guingamp, bourse d'échange, en particulier miniatures du Mans, parmi les "cochonneries" par ailleurs bien chères, il y avait au 1/43è deux R.B , les 51 et 52 ( 1963) de chez VITESSE, au prix de 45 Euros pièces.
      Etais ce une "affaire" ou pas ?
      Quelqu'un a t-il la cote de ses 2 modèles que je peux peut être retrouver.
      Merci.
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par can the can Voir le message
        Hello,
        A Guingamp, bourse d'échange, en particulier miniatures du Mans, parmi les "cochonneries" par ailleurs bien chères, il y avait au 1/43è deux R.B , les 51 et 52 ( 1963) de chez VITESSE, au prix de 45 Euros pièces.
        Etais ce une "affaire" ou pas ?
        Quelqu'un a t-il la cote de ses 2 modèles que je peux peut être retrouver.
        Merci.
        Pose ta question ici (Forum Modélisme)
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          J'y est pensé, même plus que penser Laurent, puisque j'ai cherché ( longtemps cet après midi ) le post adéquat.
          Mais franchement,; c'est un fourre tout, et en plus pas ou presque pas fréquenté.
          A tel point que je pense qu'il faudrait ici créer un post miniatures spécial 24 h, pour parler de nos collections , de nos critiques, de nos questions.
          Il entrerait parfaitement, je le pense, dans ce forum des prototypes et GT.
          Mais je ne l'ai pas fait jusqu'à présent, attendant l'avis des modos, çà tombe bien, je vous pose la question ce soir.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Pour les miniatures des 24h il y a des forums spécialisés que la plupart des membres qui interviennent ici connaissent bien...

            L'index : http://www.forum-auto.com/automobile...uits/debut.htm

            Le topic des "Monstres sacrés de l'Endurance" : http://www.forum-auto.com/automobile...t364-27335.htm

            Ça poste des messages à tour de bras, et c'est très fréquenté comme forum car ce sont des vrais passionnés de miniatures.

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              J'allais proposer le même chemin, non pas que les miniatures ne m'intéressent pas;
              mais "les spécialistes" sont là bas.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Bonsoir can the can,


                Si besoin, je suis là - en temps qu'amateur bien évidemment [une centaine de miniatures depuis 1988 toutes au 1/43 - série en cours]


                A bientôt ici ou ailleurs

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Merci les gars, mais comme le dit Haine Kane " spécialistes" cela ne me convient pas.
                  Je vais me faire "jeter" avec mes questions à la c...
                  Non, je vais essayer de créer une discussion ICI sur les 1/43è spécial et uniquement 24 h du Mans, voir extension aux LMS et on verra bien.
                  Après tout, c'est bien de faire çà "chez nous."
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Pourquoi se faire jeter ??? Soit un peu optimiste "Michel" ,tout ne fout pas le camp...:king:

                    Vas-y va t'inscrire tu verra ils sont sympa comme ici , et si ils peuvent te renseigner ils le feront.

                    L'idée de créer un sujet de miniatures ici, tu en fera ce que tu veut ,mais c'est le genre de sujet qui va tomber dans les profondeurs du forum, car justement il y a des forums spécialisé sur la chose.

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Bonsoir à tous.


                      La Ferrari gagnante en 1965 est "estampillé" 250LM..............
                      Mais d'après certaines opinions, c'est en vérité une 275 LM car elle avait le 3,3l...

                      Après quelques recherches, j'ai trouvé un article sur le livre "Ferrari au Mans 1961/1967"....ou Lucien Bianchi découvrait la 250LM aux essais préliminaire de 1964........

                      "En revanche, il loue la souplesse du 3,3 litres, par rapport au 3 litres plus brutal........"



                      Ferrari 250 LM ou 275 LM en 1965 ???

                      Quelqu'un peut éclairer ma lanterne !!

                      Merci
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Bonsoir killian,


                        Pour moi il s'agirait bien d'une 275 LM - toutes les revues que je possède sur les 24 Heures donnent effectivement une cylindrée de 3,3 litres


                        A confirmer par d'autres ...

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Idem pour moi.

                          C'est ce qu'il est rapporté dans la plupart des écrits et des ouvrages (et pas seulement ceux écrits aujourd'hui)... qu'on ce le dise
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Je crois que toutes les 250 LM sont ou sont devenues des 3.3l donc des 275 LM en 1965.
                            http://ferrari1955.labrute.fr

                            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Bonsoir à tous.


                              L'énigme c'est que (officiellement) la 275 LM n'existe pas.......
                              http://www.auto-museum.net/construct...ri-tous-3.html

                              Sur les sport Auto du mois de juin 1964/1965, il est bien marqué 250LM......
                              Et que dés 1964 c'était des 3.3L


                              Alors ???
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                De retour killian,


                                Où l'on apprend dans l'ouvrage "Les Ferrari en 1.000 photos" en page 50 [par Frédéric PARMENTIER et Albéric HAAS aux éditions SOLAR, 1996, 128 pages, ISBN 2-263-02427-1] que seule la toute première 250 LM en 1963 fut équipée du V12 de 2.963 cc. Toutes les autres 250 LM deviendront 275 LM puisque la cylindrée de la voiture sera montée à 3.286 cc pour finalement cumuler à 3.299 cc en 1965 - respectant ainsi la "logique" des appellations des modèles [nota: 3.300/12=275 -> CQFD ] du cheval cabré.

                                Toute vérité n'est pas dite ou écrite ici ou là mais prenons ceci comme une piste dans vos recherches.

                                D'autres que moi sauront sans nul doute nous expliquer les causes - ou plutôt les raisons - du changement de cylindrée.


                                Espérant vous avoir renseigné
                                Dernière modification par Titounet, 14 décembre 2010, 19h45. Motif: Corrigé la cylindrée de 1963

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X