Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Bon, je ne me permettrai pas de mettre tous le monde d’accord sur un sujet ou un autre.
    Je vais avancer des hypothèses, que certains ont déjà évoqué, sans ouvrir de polémiques.

    D’abord la photo :

    Ok nous sommes dans le bas du circuit, la "goutte ESSO" est la pour nous le rappeler.
    Nous avons aussi le camion de l’équipe JOHN WYER AUTOMOTIVES (JWA) aux couleurs GULF.
    Sans aucun doute c’est bien Pedro RODRIGUEZ.

    Personne ne peut revenir sur ces faits.

    Maintenant si , et je dis bien "SI" c’est Reine WISELL (dans l’hypothèse ou les 2 conduisent) alors c’est soit 1969 ou 1970 années ou les deux pilotes sont ensembles aux 24 Heures.

    1969
    Pedro au volant de la FERRARI 312 P n°18 avec David PIPER
    Reine au volant de la CHEVROLET Corvette n°1 avec Henri GREDER

    1970
    Pedro au volant de la PORSCHE 917K n°21 avec Leo KINNUNEN de JWA
    Reine au volant de la FERRARI 512S n°14 avec Joachim BONNIER

    Bon maintenant le pesage, était effectué à cet endroit de 1961 à 1975, donc je suppose que c’est durant ce moment de vérification que cette photo a été prise.
    Une preuve (si ,l’on veut) la tenue vestimentaire des pilotes : tenue civile dirons nous…

    Si l’on sait que ni Pedro, ni Reine n’ont participé aux essais préliminaires à cette époque, c’est forcement 1969 ou 1970 durant le pesage

    Vous suivez toujours ?

    Voilà pour les faits (et je n’en suis pas le seul détenteur) j’ai effectué quelques recherches.

    Maintenant il est sur que ce n’est pas Helmut MARKO.
    Le port des rouflaquettes à cette époque était fréquent, une de mes idoles JJ WILLIAMS arrière du PAYS DE GALLES dans les années 70, les portait avec panache…
    Mais cependant, il me semble bien que l’homme en question est Reine WISELL.



    Donc en conclusion : Pedro RODRIGUEZ et Reine WISELL devant un camion JWA en 1970 durant les opérations du pesage, situées en face des stands près de la goutte „ESSO“

    Je ne clos pas le débat, car un détail a pu m’échapper…
    Dernière modification par Haine Kane, 24 juillet 2010, 13h17.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Ca me va bien ...J'etais donc pas mal dans mes deductions !! Mais dis moi , tu parles du pesage , donc c'est en juin ?? ! On est bien d'accord , il n'y avait pas de pesage ici en avril ???

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
        Ca me va bien ...J'etais donc pas mal dans mes deductions !! Mais dis moi , tu parles du pesage , donc c'est en juin ?? ! On est bien d'accord , il n'y avait pas de pesage ici en avril ???
        Je ne sais pas, mais comme aucun des 2 n'étaient présents en avril, c'est forcement en juin.

        Il nous faudrait une date de la part de Mich300 pour en être affirmatif.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Je disais ca en regle generale , si il y a avait eu des verifications techniques en avril ici , quelque soit l'année , nous le saurions ?? il n'y a aucune photo le prouvant !!!
          Ensuite tu peux me donner ton avis sur la Lola Bonnier sur son plateau !! merci !!

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            On avance, Pedro Rodriguez et Reine Wisell, ça me va bien.
            Je n'ai pas la date de la photo et sur la suivante avec un pilote-constructeur très connu, on voit à gauche de la goutte un arbre en feuilles; j'opterais donc pour juin 1970 (je n'ai pas d'autres photos de 1969)
            AmicaLeMans
            Mich300
            http://www.passion.lemans.fr/

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Envoyé par mich300 Voir le message
              On avance, Pedro Rodriguez et Reine Wisell, ça me va bien.
              Je n'ai pas la date de la photo et sur la suivante avec un pilote-constructeur très connu, on voit à gauche de la goutte un arbre en feuilles; j'opterais donc pour juin 1970 (je n'ai pas d'autres photos de 1969)
              AmicaLeMans
              Mich300
              http://www.passion.lemans.fr/

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                Je disais ca en regle generale , si il y a avait eu des verifications techniques en avril ici , quelque soit l'année , nous le saurions ?? il n'y a aucune photo le prouvant !!!
                Ensuite tu peux me donner ton avis sur la Lola Bonnier sur son plateau !! merci !!
                Nouveau sujet de recherche :

                La LOLA « BONNIER » sur le plateau.

                J’ai retrouvé une photo postée par Tool 43 le 27/06/2008 sur le topic « les non partants » post 826.


                On aperçoit dans le fond, une FERRARI portant le n°7 : nous sommes en 1970 et c’est la voiture de Derek BELL et Ronnie PETERSON.

                Je remets ici la photo de Mich300 :


                Alain HACHE réponds au post 841 :
                RETOUR SUR LA T210 DE JO BONNIER
                Après la course de Anderstop les membres du team Bonnier ne sont pas rentrés en Suisse mais sont arrivés directement au Mans pour aider la Scuderia Filipinetti .
                Les trois 512S devaient nécessiter un certain renfort pour une écurie telle que Filipinetti .


                Je pense que nous avons la réponse.


                PS : et pour être complet, la course d'ANDERSTOP s'est courue le 7 juin 1970, course que Joachim BONNIER remportera au volant de la LOLA T210-Ford FVC P (infos du livres de Christian NAVIAUX "Les SPORT-PROTOS 2 litres 1970-1975" Editions Le Palmier
                Dernière modification par Haine Kane, 24 juillet 2010, 15h20. Motif: ajout du PS
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Envoyé par Haine Kane Voir le message
                  Alain HACHE réponds au post 841 :
                  RETOUR SUR LA T210 DE JO BONNIER
                  Après la course de Anderstop les membres du team Bonnier ne sont pas rentrés en Suisse mais sont arrivés directement au Mans pour aider la Scuderia Filipinetti .
                  Les trois 512S devaient nécessiter un certain renfort pour une écurie telle que Filipinetti .


                  Je pense que nous avons la réponse.


                  PS : et pour être complet, la course d'ANDERSTOP s'est courue le 7 juin 1970, course que Joachim BONNIER remportera au volant de la LOLA T210-Ford FVC P (infos du livres de Christian NAVIAUX "Les SPORT-PROTOS 2 litres 1970-1975" Editions Le Palmier
                  Le gros soucis avec le livre en question c'est qu'il n'y a aucun n° de voiture dans les tableaux récaputilatifs des résultats

                  Les résultats ici, en 1970 et les années suivantes.

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Bonjour à tous,
                    je suis à la recherche de photos de l'intérieur de la Ferrari P2 Nart "éléphant blanc" N°26 de 1967. Merci d'avance (je sais que ce ne sera pas facile...).

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      J'ai oublié de préciser que c'est pour le montage d'un kit au 1/43.
                      Bonne soirée.

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        http://www.forum-auto.com/automobile...et2260-875.htm pas mieux !!

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Merci beaucoup Pantera ! Impeccable !

                          C'était surtout la couleur des sièges qui me posait problème.

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Je recherche à nouveau les noms de deux pilotes.
                            Photos prises lors du pesage de 1974 :


                            AmicaLeMans
                            Mich300
                            http://www.passion.lemans.fr/

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Envoyé par mich300 Voir le message
                              Je recherche à nouveau les noms de deux pilotes.
                              Photos prises lors du pesage de 1974 :


                              Michel DUPONT sans aucune contestation possible.

                              Après coup, j'ai aperçu sa voiture en arrière plan.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Envoyé par mich300 Voir le message
                                Je recherche à nouveau les noms de deux pilotes.
                                Photos prises lors du pesage de 1974 :

                                Sans certitude profonde mais un sérieux doute certain, je penche pour Jean-Louis LAFOSSE qui pilotait la FERRARI DINO n°18.
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X