Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherches diverses et variées ....

    Salut tout le monde, ça faisait longtemps!! Non je n'étais mort, non je ne faisais pas la gueule, je ne me suis pas marié non plus, j'avais juste laissé tomber le site un moment car les pages étaient trop longue à charger pour mon ancienne ligne 56K. Je continue à travailler plus que jamais sur LeMans et j'ai déjà diffuser quelques voiture à télécharger sur le site "Nogrip". N'hésitez pas, c'est gratuit, il vous faudra seulement acheter le jeu "GTLegends" qui est à 15€.

    Je bosse actuellement sur les Ford Capri de 1972, et j'ai à ce titre, plusieurs questions sur lesquelles je souhaite débattre.
    Ma principal source d'information est le livre intitulé "Ford au Mans" de François Hurel.
    1 - L'auteur précise que la #54 n'avait pas les 4 bandes transversales de la #52 sur la lunette arrière, hors, sur certaines photos prises plus ou moins de face, on peut distinguer que la lunette arrière de la #54 semble bien équipée des ces fameuses bandes. Si tel est le cas sont elles vertes comme l'est le spoiler avant?

    2 - Sur une photo, j'apperçois un autocollant RTL rouge à l'arrière gauche de la #54 alors que celui ci n'apparait pas sur d'autres photos. Finalement je le retrouve sur une capri que l'on voit de "cul" qui n'est pas la #52 puisqu'elle se trouve déjà sur la photo avec ses bandes transversales rouges (sans RTL). L'auteur cite les pilotes de la #54 mais j'ai un gros doute puisque rien n'apparait à travers la lunette arrière qui pourrait réduire le champs de vision comme j'avais pu le constater par d'autres photos. Le casque est rouge, donc je suppose déja que ce n'est pas Hans Stuck de la #53 qui portait un casque de couleur bleu nuit avec son nom écrit en grosse lettres.

    Bon ça fait beaucoup de paroles, mais je souhaite que l'on me dise si la #53 portait elle aussi un autocollant RTL? Et pour la culture générale, quand est ce que ces autocollants ont ils étaient posés? (il semblerait que ce soit entre la course et les qualifications...)
    Et pour terminer, tel une cerise sur un gâteau, vous serez gentil de sortir une joplie photo de la #84 dans sa configuration de course, s'il vous plaît.

    Merci

  • #2
    Recherche ...

    Je propose d'ouvrir ce sujet pour toutes vos recherches diverses et variées ne nécessitant la création de sujet. Je souhaite surtout le sujet Phare "Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos" ne soit pas "encombrés par des recherches".

    A vos recherches
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche diverses et variées ....

      La voili la voila



      Collection Mans
      Recherche toutes les photos du Mans.

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche diverses et variées ....

        une vue sur la grille de départ pour l'arrière.



        et une autre aussi sur la grille pour la vitre arrière.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche diverses et variées ....

          Envoyé par 2CV SUPER GT Voir le message


          1 - L'auteur précise que la #54 n'avait pas les 4 bandes transversales de la #52 sur la lunette arrière, hors, sur certaines photos prises plus ou moins de face, on peut distinguer que la lunette arrière de la #54 semble bien équipée des ces fameuses bandes. Si tel est le cas sont elles vertes comme l'est le spoiler avant?

          2 - Sur une photo, j'apperçois un autocollant RTL rouge à l'arrière gauche de la #54 alors que celui ci n'apparait pas sur d'autres photos. Finalement je le retrouve sur une capri que l'on voit de "cul" qui n'est pas la #52 puisqu'elle se trouve déjà sur la photo avec ses bandes transversales rouges (sans RTL). L'auteur cite les pilotes de la #54 mais j'ai un gros doute puisque rien n'apparait à travers la lunette arrière qui pourrait réduire le champs de vision comme j'avais pu le constater par d'autres photos. Le casque est rouge, donc je suppose déja que ce n'est pas Hans Stuck de la #53 qui portait un casque de couleur bleu nuit avec son nom écrit en grosse lettres.

          Bon ça fait beaucoup de paroles, mais je souhaite que l'on me dise si la #53 portait elle aussi un autocollant RTL? Et pour la culture générale, quand est ce que ces autocollants ont ils étaient posés? (il semblerait que ce soit entre la course et les qualifications...)
          Et pour terminer, tel une cerise sur un gâteau, vous serez gentil de sortir une joplie photo de la #84 dans sa configuration de course, s'il vous plaît.

          Merci
          Salut,

          pour la 1 : j'ai pas la réponse...sorry

          pour la 2 : c'est bien Claude BOURGOIGNIE avec son casque rouge.

          Voila les couleurs de casques des 6 pilotes Ford 1972 :

          Dieter GLEMSER : casque de couleur grise
          Alex SOLER ROIG : casque blanc

          Jochen MASS : casque blanc avec des bandes bleues (un peu dans le style de celui de Bob WOLLEK)
          Hans STUCK : Casque bleu nuit avec des étoiles blanches autours de la visière

          Gerry BIRRELL : croix ecossaise ,idem à celui de David COULTHARD mais dans l'autre sens
          Claude BOIRGOIGNIE : casque rouge/orange (suivant les photos)

          Attention rien n'est sur à 100% car certains pilotes ont eut plusieurs "couleurs"...

          A plus.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche diverses et variées ....

            Ok pas de problème, Laurent, du moment que j'obtiens mes réponses, ça me convient. Il y a d'ailleurs de nombreuses choses très intéressantes!

            Je remercie Collection Man et Camerat qui ont posté ces rares photos de la Capri Shark Team #84.

            Camerat est tu l'auteur de ces 2 photos? On peut appercevoir la BMW 2800 CS aux côtés de la #54, c'est très intéressant!

            Un autre merci cette fois à Haine Kane qui m'apporte une réponse à une question que je n'avais pas osé poser.

            A ce propos, existe-t-il un endroit qui traite des pilotes, de leur casques et combinaisons, des portraits...?

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche diverses et variées ....

              Envoyé par 2CV SUPER GT Voir le message

              Camerat est tu l'auteur de ces 2 photos? On peut appercevoir la BMW 2800 CS aux côtés de la #54, c'est très intéressant!
              Non je ne suis pas le propriétaire de ces photos, dès que j'aurai retrouvé le nom du photographe, je le préciserai.
              Dernière modification par Laurent du 78, 17 avril 2007, 18h18.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherche diverses et variées ....

                Envoyé par 2CV SUPER GT Voir le message

                A ce propos, existe-t-il un endroit qui traite des pilotes, de leur casques et combinaisons, des portraits...?
                Pas à ma connaissance, mais j'y travaille par l'intermédiaire de "ma bible" sur tous les pilotes qui ont fait les 24 Heures. J'en parle dans plusieurs topics.

                A plus
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recherche diverses et variées ....

                  Terrible chose que cette "bible" dont tu parles!! Bien, dorénavant, si j'ai besoin d'informations que je ne trouve pas ailleurs à ce sujet, je ferai appelle à tes services, si tu le veux bien?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recherche diverses et variées ....

                    c'est donc toi qui grossit mon garage des voitures du Mans sur GTL. C'est quoi ton pseudo sur le jeu
                    http://ferrari1955.labrute.fr

                    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Recherche diverses et variées ....

                      Envoyé par 2CV SUPER GT Voir le message
                      Terrible chose que cette "bible" dont tu parles!! Bien, dorénavant, si j'ai besoin d'informations que je ne trouve pas ailleurs à ce sujet, je ferai appelle à tes services, si tu le veux bien?
                      Pas de problèmes
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Recherche diverses et variées ....

                        Merci, Haine Kane, c'est sympa!

                        Tool 43: Il me semble en effet t'avoir vu sur Nogrip ou RacingFR??

                        Tu me demande mon pseudo en Online, c'est ça? Malheuresement je ne me suis encore jamais connecté car j'avais pas l'ADSL. Maintenant que je l'ai, c'est le bureau qui est trop petit et je ne peux pas brancher le volant G25 dessus!

                        Sinon maintenant, il y pleins de choses qui font que je vais pouvoir avancer rapidement. Je collabore avec UMMA GUMMA qui s'occupe très bien des Corvettes des 24H de 72. je trouve ça terrible ce qu'il a fait sur la #4. Comme je parle couramment japonais, j'ai contacté Taku qui nous autorise à utiliser ses créations (Corvette #72 et Pantera #32 qui sont déjà sorti mais qu'on doit encore retravailler) . La Corvette #28 qui est identique à la #72 sortira Prochainement. Une BMW 2800 CS basé sur la CSL devrait bientôt voir le jour, ce qui permettra de sortir la #49 toujours aux 24h de 72.

                        Il ne me reste plus qu'a terminer les casques des pilotes des 3 Capri Ford, que je vais rapidement "uploader".

                        J'espère que tu prendras du plaisir en les utilisant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Recherche diverses et variées ....

                          Je suis inscrit sur NoGripRacing.com
                          http://ferrari1955.labrute.fr

                          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Recherche diverses et variées ....

                            http://www.nogripracing.com/files.php?subcat=39

                            Voici un lien pour télécharger les 3 Capri engagées par Ford en 1972 que je viens de diffuser. Il y a quelques photos aussi
                            Il y a certains détails que je ne peux malheuresement pas reproduire. Je vous prie de m'en excuser.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Recherche diverses et variées ....

                              Je souhaite désormais essayer de reproduire la Corvette No.71 des 24heures de 72. Je n'ai malheuresement qu'une seule et unique photo comme document. Je recherche donc des photos de tous types sur cette voiture...

                              Merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X