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Recherches diverses et variées ....

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  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Bonsoir,
    - dans "Ferrari au Mans 1961 - 1967" de François Hurel, on parle bien de 250LM.
    - dans Autocar du 25/06/1965, on parle de 275P2 pour la N°21 gagnante
    - dans Autosport de la même date on précise "Victory for Masten /Rindr in N.A.R.T. 3.3-litre 250LM Ferrari
    - dans MotorSport de Juillet : 275Lm

    Mais, le 3.300/12=275 me plait bien.
    Dernière modification par Laurent du 78, 13 December 2010, 20h50.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

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    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Bonsoir Laurent du 78,


      Concernant les dénominations des différents châssis, on peut trouver ici ou là sur Internet notamment plusieurs "sources" parlant d'une 250 LM restée "telle quelle" car seul le moteur avait changé et non l'aspect extérieur de la voiture.

      Conviendra à celui qui en voudra

      A voir

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      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Merci messieurs !!
        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

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        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Comment expliquer qu'au départ, c'est à dire pour son homologation, il était prévu chez Ferrari que cette très belle berlinette serait une évolution de la 250 GT incluant toute les séries y compris la GTO 64.

          A force de pousser le bouchon trop loin sans apporter la preuve du nb de châssis minimum construits, la CSI, Commission Sportive Internationale, refusera que ce fut une GT.

          Fin du film

          Celle qui aurait dû être un 250 LM restera ainsi, toutefois ce qui intéresse c'est la cylindrée du moteur.
          En l'occurence un 3285cc (3.3) soit approximativement un 275cc unitaire.

          Lire un ouvrage très complet qui n'évoque que les "Ferrari P" entre 1961 et 1973, chez AUTOMOBILIA, signé Piero Casucci, mai 1989.

          Le chapitre de celle surnommée: 250LM la voiture de la discorde. 275 P, 330 P, pages 36 et suivantes.

          En résumé, la première 250 Le Mans Berlinetta fut présentée pour la première fois lors du Salon de Paris 1964 du 3 au 13 octobre 1963; lire aussi pour preuve: "Toutes les voitures du Monde des années 60" René et Serge Bellu, édition Rétroviseur page 279 avec ce commentaire: ".... cette berlinette est la première Ferrari à moteur central commercialisée. Elle est étroitement dérivée du prototype 250 P. Les voitures de série diffèrent en plusieurs points de la berlinette du Salon de Paris: le moteur passe à 3.3 litres et la puissance à 320 ch (mais le "matricule" 250 sera conservé), les prises d'air sur l'aile arrière sont transformées, le remplissage d'essence est modifié et le pavillon est allongé. En outre, beaucoup de 250 LM reçoivent un avant mieux profilé, baptisé "nez Drogo", du nom de son auteur, Piero Drogo de la Carrozzeria Sport Cars".
          Lire, encore, pour être très complet, l'ouvrage intitulé "Ferrari 250 LM" chez Cavalleria, par Doug Nye et Pietro Carrieri.

          En conclusion, très provisoire, rien que pour ce modèle, il y a déjà beaucoup d'ouvrages qui ont été écrits et il en resterait beaucoup encore.

          Pour infos complémentaires et rapides: http://www.barchetta.cc/All.Ferraris...dex/index.html

          A plus "Killian"
          Dernière modification par Sportcars, 14 December 2010, 14h20. Motif: Orthographe.

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          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Merci !!
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

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            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Bonsoir Sportcars,

              Envoyé par Sportcars Voir le message
              (...) A force de pousser le bouchon trop loin sans apporter la preuve du nb de châssis minimum construits, la CSI, Commission Sportive Internationale, refusera que ce fut une GT.

              Fin du film

              (...)

              Je vous remercie de cette réponse à une question que je me suis parfois posé sur cette voiture


              Bonne fin de journée ...


              ps: Vous avez donc de qui tenir - les carrossiers transalpins étant les meilleurs au monde

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              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Unique 250 LM, celle du Salon de Paris mais aussi Turin, Londre, Bruxelles, c.f. s/n 5149 dans l'index ci-dessus, barchetta.cc, son aventure fut décrite par Antoine Prunet dès 1978 dans le très fameux et rare mais beaucoup trop cher maintenant:"Ferrari Sport et Prototypes", pages 296 et suivantes dans lesquelles l'auteur s'ingénie à démontrer que cette "petite nouvelle" n'est qu'une 250 P munie d'un pavillon et il n'y avait pas que cela.
                A. Prunet par contre, se montre très prudent sur la cause de la non homologation: " Les raisons qui ont motivé le refus de la CSI à homologuer la nouvelle Ferrari Grand Tourisme ne seront jamais claires d'autant que cette homomogation finira par être accordée en novembre 1964 par l'Automobile Club d'Italie".

                Rien d'étonnant à cela pardi mais le seul et unique législateur se nomme CSI.

                p.s. Mais au fait, combien ont été construites 32 ? 33 ? Il n'y a rien à gagner.

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                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Bonsoir Sportcars,


                  A vous relire, j'en conclus que nous étions donc tous sur la bonne voie.


                  Par contre, après m'être replongé dans l'ouvrage que je citais plus haut et toujours à la même page, je remarque qu'il est écrit, je cite, que "(...) Seules deux 250 LM furent assemblées à l'usine en vue d'une utilisation routière (...)".

                  Il n'est malheureusement pas fait mention des numéros de châssis concernés


                  Bonne journée !
                  Dernière modification par Titounet, 15 December 2010, 18h48. Motif: Grammaire défaillante

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Hello, everybody.


                    Je recherche ( je sais que ce n'est pas facile ) le numéro d'AUTOSPORT du 19 Juillet 1968.
                    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

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                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Pourquoi pas facile ?? Qui cherche trouve...

                      Le voici à vendre 8,25 livres ici : http://cgi.ebay.ie/Autosport-July-19...item4aa824ff3e

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                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Merci Séb, et excuses moi, je découvre ton message seulement ce matin. RB m'avait aussi donné l'info.
                        Ce qui m'intéressait, c'était l'article de John Woolfe sur Villa Réal qu'il a écrit après sa course.
                        Mais l'on ne parle que de Villa Réal F3 à priori.
                        Donc, mes infos sont mauvaises. Je recherche de toutes façons des articles de Woolfe.
                        PS/ Pourquoi écriture en gras ? J'ai du appuyer sur une touche...
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

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                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Ah, non finalement, c'est pas en gras..
                          J'ai bien fait d'adhérer à la F.I.B.
                          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

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                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Envoyé par can the can 2 Voir le message
                            Ah, non finalement, c'est pas en gras..
                            J'ai bien fait d'adhérer à la F.I.B.
                            Hello,

                            Oui c'est nouveau, quand on écrit un message il est en gras, puis il redevient "normal" une fois posté...

                            Dernière modification par Haine Kane, 10 February 2011, 13h18. Motif: gras et non gars ...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Bonsoir Haine Kane,


                              Même remarque depuis aujourd'hui


                              Patientons, une explication ne tardera pas ...


                              Bonne fin de journée !

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Comment çà se faisse, que ma messagerie m'apprend qu'untel a écrit quelque chose sur mon mur, que le dit mur est vierge, et que le membre en question n'existe pas !
                                Même pas un tag, rien !
                                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

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