Nettoyée de quelques salissures, redressée [légèrement car le papier semble tout de même avoir été plié dans le sens de la longueur] et passée par le bain des couleurs by bibi - tout simplement [private joke]
Pour ceux que cela pourrait intéresser, l'INSEE indiquait >>> ici <<< en janvier dernier qu'en 2009 le franc de 1931 équivalait à 0,55850 € - soit environ 1,117 € pour ce programme ou pour les plus anciens - 7,33 de nos défunts Francs
Nul besoin donc de se précipiter sous le matelas [ou de l'éventrer], de casser les armoires, les mûrs ou bien encore de démonter le plancher de la maison de grand'Maman
Dernière modification par Titounet, 04 août 2010, 18h34.
Motif: Ajouté un coup d'éponge ...
J’ai retrouvé une photo postée par Tool 43 le 27/06/2008 sur le topic « les non partants » post 826.
On aperçoit dans le fond, une FERRARI portant le n°7 : nous sommes en 1970 et c’est la voiture de Derek BELL et Ronnie PETERSON.
Je remets ici la photo de Mich300 :
Alain HACHE réponds au post 841 : RETOUR SUR LA T210 DE JO BONNIER
Après la course de Anderstop les membres du team Bonnier ne sont pas rentrés en Suisse mais sont arrivés directement au Mans pour aider la Scuderia Filipinetti .
Les trois 512S devaient nécessiter un certain renfort pour une écurie telle que Filipinetti .
Je pense que nous avons la réponse.
PS : et pour être complet, la course d'ANDERSTOP s'est courue le 7 juin 1970, course que Joachim BONNIER remportera au volant de la LOLA T210-Ford FVC P (infos du livres de Christian NAVIAUX "Les SPORT-PROTOS 2 litres 1970-1975" Editions Le Palmier
Je reviens sur ces photos que j'ai eu l'occasion de montrer à un ancien mécano de Jo Bonnier. Malheureusement, il a travaillé pour Bonnier uniquement en 67 et 68.
Par contre il m'a avancé une autre explication : Bonnier étant importateur Lola pour l'Europe continentale, il arrivait souvent que le team se rende sur les courses avec une voiture supplémentaire afin de pouvoir la cannibaliser en cas de casse tant pour le team lui-même que pour les différents clients. Cette pratique a débuté après la casse d'un capot arrière durant une course et le team, n'ayant pas de pièces de rechanges, a dû emprunter le dit capot à un client. (Peut-être quelqu'un a-t-il une photo de cette Lola avec un avant jaune aux couleurs Bonnier et un capot arrière bleu nuit métallisé. La course devait se situer entre 67 et 68).
En ce qui concerne le transporteur Opel Blitz, j'ai obtenu l'info suivante :
Avant l'achat de ces véhicules, Jo Bonnier transportait ses voitures et celles de ses clients sur un plateau attelé à un espèce de pick-up Chevrolet, hors il y eu plusieurs accidents lors desquels la remorque s'est retournée avec les dégâts que vous pouvez imaginer.Suite à quoi Bonnier a commandé ces Opel Blitz transformés. Il y en a eu 3 exemplaires : 2 peints en jaune dont celui de la photo pour lui-même et un en vert foncé pour Jo Siffert. Les 2 jaunes ont par la suite été vendus à Wicki pour transporter ses Porsche.
Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)
Merci Modzenet pour ce complément d'info.
Cette auto aurait pu donc servir de réservoir à pièces pour la Lola n°50 pilotée par Guy Edwards et Roger Enever et engagée par le Team HURON.
Eh non parce que la Lola T210 du Team Huron n°50, c'est en 1971 et la nous sommes en 1970. Ce n'est pas un réservoir de pièce, c'est juste le retour de la course d'Anderstorp comme le précise Alain Hache.
Eh non parce que la Lola T210 du Team Huron n°50, c'est en 1971 et la nous sommes en 1970. Ce n'est pas un réservoir de pièce, c'est juste le retour de la course d'Anderstorp comme le précise Alain Hache.
Bonsoir, pour la photo du haut, il me semble que ce sont 2 Venturi, et le lieu, c'est le poste commissaire122 ou 123, à la hauteur des tribunes du karting, sotie de la courbe, pour l'autre ??? Mais faisons confiance aux détectices..................
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