Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Merci Sebastien 2 cela m' ira parfaitement

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      L'est-y pas belle com' ça cette affiche, hein ?

      Nettoyée de quelques salissures, redressée [légèrement car le papier semble tout de même avoir été plié dans le sens de la longueur] et passée par le bain des couleurs by bibi - tout simplement [private joke]



      Pour ceux que cela pourrait intéresser, l'INSEE indiquait >>> ici <<< en janvier dernier qu'en 2009 le franc de 1931 équivalait à 0,55850 € - soit environ 1,117 € pour ce programme ou pour les plus anciens - 7,33 de nos défunts Francs

      Nul besoin donc de se précipiter sous le matelas [ou de l'éventrer], de casser les armoires, les mûrs ou bien encore de démonter le plancher de la maison de grand'Maman
      Dernière modification par Titounet, 04 août 2010, 18h34. Motif: Ajouté un coup d'éponge ...

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par Haine Kane Voir le message
        Nouveau sujet de recherche :

        La LOLA « BONNIER » sur le plateau.

        J’ai retrouvé une photo postée par Tool 43 le 27/06/2008 sur le topic « les non partants » post 826.


        On aperçoit dans le fond, une FERRARI portant le n°7 : nous sommes en 1970 et c’est la voiture de Derek BELL et Ronnie PETERSON.

        Je remets ici la photo de Mich300 :


        Alain HACHE réponds au post 841 :
        RETOUR SUR LA T210 DE JO BONNIER
        Après la course de Anderstop les membres du team Bonnier ne sont pas rentrés en Suisse mais sont arrivés directement au Mans pour aider la Scuderia Filipinetti .
        Les trois 512S devaient nécessiter un certain renfort pour une écurie telle que Filipinetti .


        Je pense que nous avons la réponse.


        PS : et pour être complet, la course d'ANDERSTOP s'est courue le 7 juin 1970, course que Joachim BONNIER remportera au volant de la LOLA T210-Ford FVC P (infos du livres de Christian NAVIAUX "Les SPORT-PROTOS 2 litres 1970-1975" Editions Le Palmier
        Je reviens sur ces photos que j'ai eu l'occasion de montrer à un ancien mécano de Jo Bonnier. Malheureusement, il a travaillé pour Bonnier uniquement en 67 et 68.
        Par contre il m'a avancé une autre explication : Bonnier étant importateur Lola pour l'Europe continentale, il arrivait souvent que le team se rende sur les courses avec une voiture supplémentaire afin de pouvoir la cannibaliser en cas de casse tant pour le team lui-même que pour les différents clients. Cette pratique a débuté après la casse d'un capot arrière durant une course et le team, n'ayant pas de pièces de rechanges, a dû emprunter le dit capot à un client. (Peut-être quelqu'un a-t-il une photo de cette Lola avec un avant jaune aux couleurs Bonnier et un capot arrière bleu nuit métallisé. La course devait se situer entre 67 et 68).

        En ce qui concerne le transporteur Opel Blitz, j'ai obtenu l'info suivante :
        Avant l'achat de ces véhicules, Jo Bonnier transportait ses voitures et celles de ses clients sur un plateau attelé à un espèce de pick-up Chevrolet, hors il y eu plusieurs accidents lors desquels la remorque s'est retournée avec les dégâts que vous pouvez imaginer.Suite à quoi Bonnier a commandé ces Opel Blitz transformés. Il y en a eu 3 exemplaires : 2 peints en jaune dont celui de la photo pour lui-même et un en vert foncé pour Jo Siffert. Les 2 jaunes ont par la suite été vendus à Wicki pour transporter ses Porsche.
        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Merci Modzenet pour ce complément d'info.
          Cette auto aurait pu donc servir de réservoir à pièces pour la Lola n°50 pilotée par Guy Edwards et Roger Enever et engagée par le Team HURON.
          AmicaLeMans
          Mich300
          http://www.passion.lemans.fr/

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Eh non parce que la Lola T210 du Team Huron n°50, c'est en 1971 et la nous sommes en 1970. Ce n'est pas un réservoir de pièce, c'est juste le retour de la course d'Anderstorp comme le précise Alain Hache.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Envoyé par camerat Voir le message
              Eh non parce que la Lola T210 du Team Huron n°50, c'est en 1971 et la nous sommes en 1970. Ce n'est pas un réservoir de pièce, c'est juste le retour de la course d'Anderstorp comme le précise Alain Hache.
              Je retire; j'ai trop fumé...
              AmicaLeMans
              Mich300
              http://www.passion.lemans.fr/

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                2 photos ou j'aurais besoin de renseignements sur l'année :



                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Bonsoir, pour la photo du haut, il me semble que ce sont 2 Venturi, et le lieu, c'est le poste commissaire122 ou 123, à la hauteur des tribunes du karting, sotie de la courbe, pour l'autre ??? Mais faisons confiance aux détectices..................

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Bonsoir
                    La première photo date des essais préliminaires 1993.
                    Il s"agit de la Kremer Porsche CK7 n°10.

                    Collection Mans
                    Recherche toutes les photos du Mans.

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      La deuxième doit correspondre à une épreuve du Venturi Trophy.

                      Où ? Q uand ?
                      Recherche toutes les photos du Mans.

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        à moins que ce soit les murs de Magny Cours pour le trophy Venturi, si c'est ça, là bas j'étais à cette époque à l'intendance, je dirai 1992/93/94

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Envoyé par collection mans Voir le message
                          Bonsoir
                          La première photo date des essais préliminaires 1993.
                          Il s"agit de la Kremer Porsche CK7 n°10.

                          Collection Mans
                          Ok merci "collection mans" pour cette réponse...

                          Donc dans cette liste de RSC, c'est pas la bonne photo en ce qui concerne la #10 ? ou 2 déco différentes pour la même voiture ?

                          http://www.racingsportscars.com/phot...993-05-16.html & http://www.racingsportscars.com/phot...-05-16-010.jpg

                          Pour la photo des Venturi plus haut, je met à la corbeille, car rien à voir avec les 24h...

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Non il s'agissait d'un test "comparatif" et la Kremer CK7 ne sera pas engagée.

                            La Porsche 962 Kremer 10 courra elle.

                            Collection Mans
                            Recherche toutes les photos du Mans.

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Ha ok, je n'ai pas le souvenir de cela, donc merci "collection mans" pour ces précisions sur cette voiture...

                              Donc il doit y avoir peu de photo de cette Kremer CK7 #10 ??

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Il y avait dans le stand une autre CK7 qui n'a pas roulée.



                                Je n'ai qu'une photo de la 10 sur la piste.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X