Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par pantera gr4 Voir le message
    Cette voiture a une histoire  , anecdotique surement mais , a un rapport  avec la course de 1972  , c'est indubitable ..., elle est photographiée dans l'enceinte du pesage en 1972....j'ai acheté cette photo a Dominique Gasnerie ....il m'a dit en personne , ce que je vous ai déjà expliqué ..pourquoi m'aurait, -til menti ?? ....Ensuite , que vous la classiez dans aucun listing , dans aucun livre etc etc .....pas de soucis , chacun fait comme il veut ..mais dans mes archives photos persos elle a sa place dans les refusées au pesage   et lorsque je montre mes archives , je me fais un plaisir de faire decouvrir au novice cette particularité de 1972.... Mais au moins cher Luke24  nous sommes deux maintenant a sortir des oubliettes cette Benz !!!!   ...
    Je l'ai aussi acheté autrefois à Gasnerie.
    Depuis j'ai cherché, nulle mention de cette Mercedes dans la presse locale, ni ailleurs. Je rappelle que cette voiture a été modifiée et a fait le Rallye du Maroc, avant les 24 Heures de 1972, elle est quasiment blindée pour résister aux pistes africaines, elle n'a aucun intérêt (espoir ?) sur un circuit. 
    Et je ne la considère pas comme une "refusée au pesage" puisque elle n'est pas sur la liste des invités-attendues. Je la considère comme un pot de fleur, une publicité quelconque, un moyen de transport pour un pilote ou autre.
     
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Envoyé par camerat Voir le message

      Je l'ai aussi acheté autrefois à Gasnerie.
      Depuis j'ai cherché, nulle mention de cette Mercedes dans la presse locale, ni ailleurs. Je rappelle que cette voiture a été modifiée et a fait le Rallye du Maroc, avant les 24 Heures de 1972, elle est quasiment blindée pour résister aux pistes africaines, elle n'a aucun intérêt (espoir ?) sur un circuit. 
      Et je ne la considère pas comme une "refusée au pesage" puisque elle n'est pas sur la liste des invités-attendues. Je la considère comme un pot de fleur, une publicité quelconque, un moyen de transport pour un pilote ou autre.
       



      elle est belle ma Benz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



       
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Bof bof ta "Sic" pour parler de "ma Benz" , la vrai référence c'est eux : https://www.youtube.com/watch?v=Y4uO...hannel=NTMVEVO  Moi j'adore c'est ma jeunesse, mais les plus anciens vont détester 

        Commentaire


        • Envoyé par camerat Voir le message

          Je l'ai aussi acheté autrefois à Gasnerie.
          Depuis j'ai cherché, nulle mention de cette Mercedes dans la presse locale, ni ailleurs. Je rappelle que cette voiture a été modifiée et a fait le Rallye du Maroc, avant les 24 Heures de 1972, elle est quasiment blindée pour résister aux pistes africaines, elle n'a aucun intérêt (espoir ?) sur un circuit. 
          Et je ne la considère pas comme une "refusée au pesage" puisque elle n'est pas sur la liste des invités-attendues. Je la considère comme un pot de fleur, une publicité quelconque, un moyen de transport pour un pilote ou autre.
           
          Oui cette voiture avais sans doute été amené pour être vu, un peu comme les version de route de certaines GT qui ont été souvent exposé lors du pesage, donc on peut la classer dans la catégorie unique des "Présente au Pesage", mais aucun lien avec la course.

          Un peu comme une "Bimbo" qui s'expose pour qu'on la remarque, et ça à fonctionné, car 48 ans plus tard on en discute encore 
           

          Commentaire


          • Exactement Seb , on va continuer a en parler avec Luke24...lui c'est un "vrai"  ...un jour on saura .. .. !!! ...

            Commentaire


            • Envoyé par Se-bastien Voir le message
              Bof bof ta "Sic" pour parler de "ma Benz" , la vrai référence c'est eux : https://www.youtube.com/watch?v=Y4uO...hannel=NTMVEVO  Moi j'adore c'est ma jeunesse, mais les plus anciens vont détester 

              j'ai hésité et j'ai préféré mettre un cover, plus... diététique !  


              au fait, la photo de cette "benz" a dû m'échapper, on peut la revoir ?

              PS/ J'aime bien cette "bataille" rangée entre vrais passionnés ( dont je m'exclue of course)  
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Envoyé par can the can Voir le message
                au fait, la photo de cette "benz" a dû m'échapper, on peut la revoir ?
                C'est bien parce que c'est toi...



                 

                Commentaire


                • Attention, je ne veux surtout pas semer la zizanie dans cet unique et sympathique forum !
                  Je veux mettre les choses au point, ce n'est pas une bataille rangée et j'approuve totalement la définition de non-partante de Camérat. Je suis entièrement d'accord avec lui pour dire que cette Mercedes ne peut absolument pas être considérée comme une non-partante. J'ai juste voulu plaisanter sur la difficile notion de non-partante.
                  Pour moi, cette Mercedes est un peu dans la même situation que le camion Iveco Aseptogyl en 1980.
                  Donc un véhicule de démonstration ou de parade !

                  Tout châssis de réserve peut par contre être considéré comme une potentielle partante ou une réserve de pièces permettant le départ ou la continuation de la course de sa voiture jumelle. Et il est vrai que les Jaguar XJR12 et 11 ne sont pas de vraies jumelles ! Mais des sœurs, d'où la difficulté de les accepter ou non, ce que je comprends très bien.
                  De plus, certaines années et je dirais même la plupart du temps, les voitures de réserve n'ont pas forcément été déclarées et ne sont pas passées par le pesage. Ainsi les Porsche Cup que nous avons vues récemment. Mais aussi l'Aston Martin de 52, l'Austin-Healey de 53 ( qui ont effectivement fait la course en raison de l'accident de la voiture prévue ), la Bentley de 28, 29 et 30, la Mercedes de 55 . . . ou bien plus récemment la Porsche 88 de 2019. Donc il faut débusquer des voitures souvent non officiellement déclarées dans le paddock, les stands ou même les camions ! Comme la Lola T92/10 de réserve en 92 ! Mais cela devient difficile maintenant !

                  Et, en cela, un immense bravo et mille mercis à tous les intervenants de ce forum magique !

                  Quant à moi, je m'intéresse à tout véhicule venu au Mans à l'occasion des 24 Heures du Mans. Outre les voitures ayant participé à la course, cela inclut les non-partantes d'abord, mais aussi les safety-cars et compagnie, les véhicules de parade ayant fait un tour de piste ou non ( avion de Wright, ULM de Pescarolo, Patrouille de France, dirigeables Goodyear, Autogyres Cierva, Iveco Aseptogyl, le variomaton Heineken, tous les participants du Mans vers le futur de 2010-2011, les miss Hawaian Tropic . . . et Mercedes Archambeaud inclus ! ), et même les camions transporteurs !
                  Je n'exclus même pas de mon intérêt certains concurrents ayant demandé un engagement et n'étant pas venus, acceptés par l'ACO ou non ! ! !  Peut-être même plus tard des éléments de la fête foraine, qui font partie de la magie du Mans ! ! ! Oui, la folie est certainement passée par là ! ! !  Un copain m'a même demandé si je m'intéressais aussi aux parkings spectateurs ! ! !

                  Commentaire


                  • Envoyé par luke24 Voir le message
                    Attention, je ne veux surtout pas semer la zizanie dans cet unique et sympathique forum !
                    Je veux mettre les choses au point, ce n'est pas une bataille rangée et j'approuve totalement la définition de non-partante de Camérat. Je suis entièrement d'accord avec lui pour dire que cette Mercedes ne peut absolument pas être considérée comme une non-partante. J'ai juste voulu plaisanter sur la difficile notion de non-partante.
                    Pour moi, cette Mercedes est un peu dans la même situation que le camion Iveco Aseptogyl en 1980.
                    Donc un véhicule de démonstration ou de parade !

                    Tout châssis de réserve peut par contre être considéré comme une potentielle partante ou une réserve de pièces permettant le départ ou la continuation de la course de sa voiture jumelle. Et il est vrai que les Jaguar XJR12 et 11 ne sont pas de vraies jumelles ! Mais des sœurs, d'où la difficulté de les accepter ou non, ce que je comprends très bien.
                    De plus, certaines années et je dirais même la plupart du temps, les voitures de réserve n'ont pas forcément été déclarées et ne sont pas passées par le pesage. Ainsi les Porsche Cup que nous avons vues récemment. Mais aussi l'Aston Martin de 52, l'Austin-Healey de 53 ( qui ont effectivement fait la course en raison de l'accident de la voiture prévue ), la Bentley de 28, 29 et 30, la Mercedes de 55 . . . ou bien plus récemment la Porsche 88 de 2019. Donc il faut débusquer des voitures souvent non officiellement déclarées dans le paddock, les stands ou même les camions ! Comme la Lola T92/10 de réserve en 92 ! Mais cela devient difficile maintenant !

                    Et, en cela, un immense bravo et mille mercis à tous les intervenants de ce forum magique !

                    Quant à moi, je m'intéresse à tout véhicule venu au Mans à l'occasion des 24 Heures du Mans. Outre les voitures ayant participé à la course, cela inclut les non-partantes d'abord, mais aussi les safety-cars et compagnie, les véhicules de parade ayant fait un tour de piste ou non ( avion de Wright, ULM de Pescarolo, Patrouille de France, dirigeables Goodyear, Autogyres Cierva, Iveco Aseptogyl, le variomaton Heineken, tous les participants du Mans vers le futur de 2010-2011, les miss Hawaian Tropic . . . et Mercedes Archambeaud inclus ! ), et même les camions transporteurs !
                    Je n'exclus même pas de mon intérêt certains concurrents ayant demandé un engagement et n'étant pas venus, acceptés par l'ACO ou non ! ! !  Peut-être même plus tard des éléments de la fête foraine, qui font partie de la magie du Mans ! ! ! Oui, la folie est certainement passée par là ! ! !  Un copain m'a même demandé si je m'intéressais aussi aux parkings spectateurs ! ! !

                    me concernant, je suis venu en 1980 avec une GS 1220 CLUB de couleur beige.

                    en 1981, avec une R20 TS 2,2 Litres vert foncé.

                    En 1984, une clio 3è génération gris métallisée

                    en 1996 ET 1997, une GOLF IV TDI bleue foncée.

                    en 2002, une Renault 19 vert foncé. 



                    je cherche pour le reste, mais tu peux commencer ta collection !  (je peux fournir des photos pour aider) 
                     
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Michel, la Clio est sortie en 1990 !

                      Commentaire


                      • Envoyé par can the can Voir le message
                        En 1984, une clio 3è génération gris métallisée
                        Une clio en 1984 ...Elle est sorti début des années 90 pour remplacer la Supercinq , c'est pas plutôt une R5 GTL que t'avais cette année là 

                         

                        Commentaire


                        • Envoyé par Titounet Voir le message
                          Michel, la Clio est sortie en 1990 !
                          ça doit être 94 alors.

                          Mais revenons à l'essentiel: débat passionnant entre passionnés et alors, Luke, chapeau bas pour une telle passion. Des photos, des photos, des photos.
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Je reprend le fil de l'année 94, avec la seconde (ou troisième) non-partante de la liste, la Venturi #39 non qualifié :









                             

                            Commentaire


                            • L'aviez vous celle ci ? 
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • Envoyé par camerat Voir le message

                                On en a déjà discuté il y a quelques années, elle n'entre pas dans mes critères de ce topic, ce n'est pas une voiture destinée à courir sur un circuit, elle fait 2 tonnes, elle n'est pas destinée à remplacer une inscrite, elle ne sert pas de pièces détachées.

                                je crois bien que vous m'avez énervé Camerat ! 
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X