Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    ..Oui c'est bien ca ! C'est aussi ce que j'ai compris , les cartes postales et leur emplacement !!

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Merci "Raminagrobis"

      J'vais l'écrire à Jean-Pierre Foucauld !

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Après cette quète du Graal délicate, je recommence une histoire de passerelle. Pour moi cette photo n'a pu être prise que d'une passerelle, ou d'un hélicoptère . Pourquoi une passerelle à cet endroit sans public ?

        Si quelqu'un nous trouve une photo de cette passerelle, ou l'explication comment a pu être faîte cette photo ? Une grue ?

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          un helico de l'ORTF ? tout le monde ralait parce qu'ils volaient trop bas.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Sacré "camerat",il à toujours dans un coin une petite photo avec de bonnes question......

            Bon déjà il faut se souvenir qu'en 1954,fut inauguré le premier départ filmé depuis un hélicoptère...donc...



            Une photo prise de l'autre sens,qui peut peut être nous aider ??

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              ...erreur...
              Dernière modification par Invité, 07 novembre 2009, 19h33.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par tarpon Voir le message
                un helico de l'ORTF ? tout le monde ralait parce qu'ils volaient trop bas.
                Impossible car en 1954 l'ORTF n'est pas encore mise en place Nous n'en étions qu'à la RTF.

                Un Hélico ? pourquoi pas une caméra dedans ou un photographe avec un appareil à téléobjectif certainement.

                Merci "sébastien-2",

                Est-ce un concours de circonstance car sur la photo que nous montre "camerat" il y a deux Bristol 450 qui viennent de passer et on ne voit pas de photographe derrière un piquet.
                Derrière les Bristol, la Cunningham C-4R #2 qui terminera 3e.

                Question: quelles sont les deux voitures à gauche sur le bas-coté ? C'est la question posée en légende de la photo page 130.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Voici la liste des voitures éliminés sur accident lors de cette édition 1954 :

                  Osca #42

                  VP-Renault #49

                  Aston-Martin #20 (vue sur photo)

                  Aston-Martin #21

                  Talbot #9

                  Frazer nash #37

                  Talbot #10

                  Lagonda #7

                  Ferrari #18 (Sortie au Tertre Rouge)

                  Panhard #60

                  Panhard #61

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Pardon, reprenons cette photo magique; en dehors du fait qu'en quelques centaines de mètres il y a trois épaves, le carrefour est celui que j'évoquais lors de la recherche du lieu où fut prise la photo que nous proposait "sebastien-2"; le carrefour de la route vers Arnage à gauche et vers Ruaudin à droite.
                    Un peu plus loin c'est le petit pont qui enjambe le ruisseau de Roule-Crotte et au fond le droite gauche de Maison blanche !
                    Dernière modification par Invité, 07 novembre 2009, 20h03. Motif: Orthographe

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Et ce carrefour portait quel nom (au temps de la RTF?)

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Vous, qui êtes du pays sarthois, vous devez bien le connaître, n'est-ce pas ?

                        Pourquoi devrais-je savoir son nom alors que je ne l'emprunte que rarement, 3 ou 4 fois pas an au maximum; je sais où je vais et cela depuis plusieurs décénies; qu'il m'est arrivé d'emprunter le petit raccourci, interdit, qui arrive au coin de l'ex Maison Blanche.. Si si, j'ai honte !

                        Je connais le nom du carrefour qui est au bout de notre rue pour renseigner des personnes qui viennent nous voir; mais comme rien n'est indiqué au milieu du giratoire, en quoi cela les aidera ?

                        Tandis que celui-ci est connu comme étant un foutu bordel au moment des 24 Heures et plus particulièrement quand il y eut ce fameux concert de "Jamiroquai"

                        Mais après m'être renseigné auprès des habitants du coin, il m'ont assuré qu'il s'agissait du croisement entre les routes départementales 92 et 139

                        ORTF juin 1964. Sans rancune ?

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          RTF ou ORTF ,ça change rien à la photo ni au personnel d'autant plus que c'est peut etre la BBC qui .. (creation 1936).Les anglais sont capables d'avoir pris cette photo rien que nous emm..Mais c'est vrai ça,qui a pris cette photo?

                          Le RD 139 ,c'est le boulevard des Italiens ,la 92 ,la route de Tours ,on peut y acceder aussi en venant du tertre rouge en empruntant notre fameux chemin aux boeufs ,c'est le chemin que suivaient les photographes dans ces annees là pour prendre ces photos au carrefour "du Frene".Et ça s'ecrit "Frene" .

                          C'etait mon cher Sportcat simplement une petite note d'humour sur ce circuit qui n'en manque pas .Mettre un carrefour qui s'appelle "Frene" juste avant Maison blanche...
                          Savez vous pourquoi ça s'appelle "Frene" ?

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Parce qu'il y avait un arbre de cette espèce ?

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              De retour du cinoche, pour l'arbre je ne sais pas, mais pour les épaves, celle du fond est la Talbot n° 9



                              et celle du milieu l'Aston n° 21, et sur cette minuscule photo retrouvée à l'instant, il me semble deviner une fine passerelle dans le fond, le trait noir horizontal bien au-dessus de la route. Vous en pensez quoi ?

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par Papiyv Voir le message
                                Non , cela ne peut être qu'à partir de 56 ...
                                En 55 , la route du chemin aux boeufs passant sous la piste n'existait pas en 55 , gènant l'accès aux secours après l'accident . Il fut crée pour 1956 ...
                                Eh bien non !
                                Voici un plan extrait de "Sports Mécaniques", supplément à L'Automobile, n°110, juin 1955.


                                Et la légende qui va bien : "Les installations du circuit du Mans (long de 13 km 492), s'améliorent d'année en année. Les organisateurs ont prévu cette fois de nouveaux aménagements au village, la création d'un souterrain large de 10 mètres donnant accès, sur la route de Tours, aux enceintes de ravitaillement et à un nouveau garage de 2.000 voitures. La ligne droite du Tertre Rouge à Mulsanne (qui autorise les plus grandes vitesses) a fait également l'objet d'une réfection totale."

                                Si cela ne suffit pas, on peut aussi consulter le dossier de presse de la conférence* du même nom du 17 mai 1955 dont le premier chapitre relate la construction de ce passage.

                                EDIT 1: *Cette conférence à l'intention de la presse nationale et internationale était organisée par l'ACO en présence du président Jean-Marie Lelièvre. Ce passage permettant l'accès au nouveau parking nommé "Garage Vert" qui, avec le nouveau système de distribution du carburant, constituait l'un des points forts de cette série de travaux lors de l'hiver 1954/1955... Mais que faut-il de plus ?

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                (...) et celle du milieu l'Aston n° 21, et sur cette minuscule photo retrouvée à l'instant, il me semble deviner une fine passerelle dans le fond, le trait noir horizontal bien au-dessus de la route. Vous en pensez quoi ?
                                Que du bien l'ami...
                                EDIT 2: Je ne pense pas que cette "passerelle" était ouverte au public mais plutôt un passage genre "accès de service", où un journaliste "patenté" aurait pu se glisser...

                                [SIZE="1"]Photo volontairement recadrée...[/SIZE]
                                Dernière modification par dilettante, 08 novembre 2009, 20h31. Motif: précisions suite aux réactions...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X