Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Je ne sais d'où vient cette photo. C'était une carte postale achetée en 1970 !

    Les "S" mais dans quel sens ? Et quelle est l'année ? rien n'est indiqué !

    A l'aide...

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Bjr,

      Les esses ont été créés en 1932, donc ...... ta carte me fait penser à une série qui date de 1934, et qui comporte 20 ou 25 vues des différents endroits du circuit.

      Ici, ce sont bien les esses du Tertre Rouge, vus depuis l'extérieur du circuit, en sortie du "droit" qui mène jusqu'au virage du Tertre.
      Tu peux imaginer les autos qui viennent sur toi


      A+
      Accro depuis le 12 Avril 1970

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par Tonton Claude Voir le message
        Olivier,

        Je pense qu'il s'agit plutôt des produits "Plasdox" :

        1) la hauteur des lettrages me fait penser à un "D" plutot qu'à un "B"

        2) voir : http://cgi.ebay.fr/Invitation-40-24-...-/110689232001


        3) mr Google dit, en tapant plasdox 1970 :

        "MAT 080786 Catalogue Partie 1:Catalogue ITE Part1 - Plasdox
        https://www.plasdox.com/medias/.../p...11933643322.pd...
        Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
        Modularité de l'application : les produits PLASDOX ont été formulés pour s'adapter à vos habitudes .... une technique qui date des années 1970 et ..."

        Bon courage !
        Tu as raison, un B ne colle pas. C'est un D. J'ai du être inconsciemment influencé par les bacs Plasbox pliants, je m'en suis servi pour attraper des chatons il y a peu.
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par prosto Voir le message
          Je ne sais d'où vient cette photo. C'était une carte postale achetée en 1970 !

          Les "S" mais dans quel sens ? Et quelle est l'année ? rien n'est indiqué !

          A l'aide...

          1932 Sortie des esses de la forêt avec une belle coulée de terre

          Dernière modification par Fan 24, 20 août 2011, 21h14.
          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Huhu Voir le message
            Cela va donc toucher la première partie, avant la première chicane.

            Pour la suite de la ligne droite, voici ce qu'elle fut :

            En 1930 :

            Un billet de tribune gratuit à celui qui trouvera précisément l'endroit !

            Superbe solitude de la 512S en 1970 :


            1997 - Non, ce n'est pas un circuit en ville !


            Et d'où vient le nom des Hunaudières ?


            Hello !!

            Je ne sais pas si l’énigme de Huhu fut élucidé........

            Mais en 1930, il existait 5 passerelles sur le circuit, dont 3 sur les Hunaudières........

            1° Sur le chemin d'intérêt commun n° 113, à proximité des tribunes officielles;
            2° Sur la route nationale n° 158, près du virage de Pontlieue ;
            3° Sur la route nationale n° 158, à proximité du chemin de Guette-Loup ;
            4° Sur la route nationale n° 158, en face du chemin d'intérêt commun n° 79 (vers Arnage) ;

            5° Au croisement du chemin d'intérêt commun n° 79 (route de Ruaudin à Arnage) et du chemin d'intérêt commun n° 113 (route de Laigné-en-Belin).


            Alors ????
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par killian Voir le message
              Hello !!

              Je ne sais pas si l’énigme de Huhu fut élucidé........

              Mais en 1930, il existait 5 passerelles sur le circuit, dont 3 sur les Hunaudières........

              1° Sur le chemin d'intérêt commun n° 113, à proximité des tribunes officielles;
              2° Sur la route nationale n° 158, près du virage de Pontlieue ;
              3° Sur la route nationale n° 158, à proximité du chemin de Guette-Loup ;
              4° Sur la route nationale n° 158, en face du chemin d'intérêt commun n° 79 (vers Arnage) ;

              5° Au croisement du chemin d'intérêt commun n° 79 (route de Ruaudin à Arnage) et du chemin d'intérêt commun n° 113 (route de Laigné-en-Belin).


              Alors ????
              Bonjour Pascal,

              Allez, je me jette :
              Pour la photo de 1930, je dirais "à peu près" vers l'actuel supermarché "Carouf".

              Le nom des Hunaudières proviendrait du "chateau", tout du moins du "domaine" des Hunaudières, encore existant, en plein milieu de la forêt entre le Technoparc et la 1ere chicane.

              Passerelles : 2° Sur la route nationale n° 158, près du virage de Pontlieue ; Oui, elle est souvent visible sur des photos de Pontlieue, et cela depuis 1924.

              Pour les 2 autres, chje donne ma langue au chjat

              @+

              PS C'est Ok pour le billet de tribune ?
              Accro depuis le 12 Avril 1970

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                PS :

                Le chemin de Guette Loup étant situé vers la rue du Panorama, je pense pouvoir affirmer que la photo de 1930 proposée par Huhu en son temps, et que je situais vers "Carouf" a été prise depuis la passerelle N°3 dans ta liste ...... CQFD ?
                Dernière modification par Tonton Claude, 22 août 2011, 18h26.
                Accro depuis le 12 Avril 1970

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Bonsoir à tous.


                  Cartes postales achetées il y a 1 an sur le marché de Nice.....


                  Le circuit avant 1923 ......















                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Un peu HS c'est quelques cartes postales, car le Circuit de la Sarthe n'a pas grand chose à avoir avec le circuit du Mans...

                    Le départ du circuit de la Sarthe c'est effectué à l'époque entre St Mars la Brière et Connerré, puis direction la route de Paris pour aller jusqu'à la Ferté Bernard, ensuite direction St Calais en passant par Vibraye et retour en passant par Bouloire et Ardenay...C'est à dire l'est du département.

                    Il n'y a aucune portion commune entre le circuit utilisé en 1906 pour le GP de L'ACF et celui qui sera utilisé en 1923 pour le premier GP d'endurance de 24h.

                    Plus de renseignements : http://www.mediatheque.ville-lemans....0_Accueil.html

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Exact !!
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Je croyais que le Circuit de la Sarthe (en plus long) était le même que le circuit du Mans.......

                        Bon.....ce soir je vais me coucher moins c.. :king:


                        Merci pour la précision !!
                        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Bonjour à tous.


                          Et Hop !!! un p'tit tour du circuit en 1933 !!

                          Merci à Tonton Claude pour ce document



                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            A quoi pouvais bien servir ces symboles, les photos sont de 1929 :



                            Dernière modification par Temporaire, 29 août 2011, 07h50.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              PFUUIIIIIII !

                              Jamais vu ce panneau !

                              Trois remarques :

                              Si nous sommes bien au Mans, il ne peut s'agir que de l'ancien traçé qui passait "en ville", ce qui peut expliquer les bâtisses et barricades visibles.

                              Puisqu'un téléphone est utilisé, il est probable que ce site ait été en relation avec .... ? (PC course peut etre ?)

                              Les signaux utilisés font plus penser à une activité aérienne ( ? ) ou navale (Eh oui, Le Mans comporte un port ! )

                              Belle découverte que ces clichés, en tous cas !

                              A+
                              Accro depuis le 12 Avril 1970

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Je te confirme que ce sont bien des photos des 24h du Mans 1929, la suite des photos ici : http://www.austinharris.co.uk/search...xonomy:854,126

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X