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1968 carnet d'un passionne
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Allez on reste à DAYTONA ...
25 FEVRIER
NASCAR DAYTONA 500
[SIZE=3]Malheureusement je suis pauvre en informations à propos de cette édition des 500 Miles, pour la simple et bonne raison qu’à l’époque, «la grande course» comme disent nos amis US, n’intéressait pas beaucoup la presse européenne, aussi je ne vous en ferai qu’un compte rendu sommaire. La première info est que suite aux intempéries, pour cette édition et contrairement aux habitudes, la grille de départ n’a pas été établie en fonction des courses éliminatoires préalables, mais uniquement au temps d’une qualification remportée à une vitesse record par Cale YARBOROUGH sur sa FORD MERCURY des WOOD BROTHERS devant Richard PETTY et sa PLYTMOUTH. YARBOROUGH va mener les 12 premiers tours avant de s’arrêter pour régler son allumage mais sans perdre trop de temps. Puis dans la seconde moitié de la course, Lee Roy YARBOROUGH (aucun lien de parenté) lui aussi sur MERCURY dominait, mais Cale dans les 10 derniers tours réussit à remonter et dépasser son homonyme pour l’emporter. Cette édition fut également une course par élimination puisque seuls 21 des 50 partants ont terminé. A défaut voici quelques photos de cette épreuve mais si vous en voulez plus je ne saurais trop vous conseiller ce lien où vous pourrez admirer le King dans ses œuvres ça vaut le détour…https://youtu.be/WWTHEF-8zsU[/SIZE]
[SIZE=3]Les courses préparatoires très perturbée par la pluie ne purent avoir lieu [/SIZE]
[SIZE=3]Cale YARBOROUGH et sa MERCURY des WOOD BROTHERS N°21[/SIZE]
[SIZE=3]Au départ aux côtés de Richard PETTY [/SIZE]
[SIZE=3]Le moment clef de la course Cale vient de passer Lee Roy N°26 [/SIZE]
[SIZE=3]Victory lane pour Cale YABOROUGH
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Le programme pour un dollar avec les vedettes en couvertures, Fireball Roberts, Andretti, Petty et Fred Lorenzen, bien que ce dernier, vainqueur en 1965 ne soit pas au départ.
De gauche à droite Richard Petty, Cale Yarborough et Lee Roy Yarbrough (différence d'une lettre entre les 2 patronymes)
Ces voitures sont si belles que je vais poster les pilotes les plus célèbres.30 Buddy Baker 3 Ray Fox Dodge
4 Al Unser 6 Cotton Owens Dodge
Vainqueur 196729 Mario Andretti 11 Holman Moody Racing Mercury
32 Charlie Glotzbach 15 Friedkin Enterprises Plymouth
5 David Pearson 17 Holman Moody Racing Ford
1 Cale Yarborough 21 Wood Brothers Racing Mercury Cyclone
Avant c'était mieux
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Avant c'était mieux
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7 Darel Dieringer 22 Mario Rossi Plymouth
2 Lee Roy Yarbrough 26 Junior Johnson Mercury
Futur vainqueur en 197212 AJ Foyt jr 27 Banjo Matthews Ford
3 Bobby Allison 29 Bondy Long Ford
8 Richard Petty 43 Petty Enterprises Plymouth
40 Donnie Allison 66 Holman Moody Racing Ford
36 Bobby Isaac 71 Nord Krauskopf Dodge
Avant c'était mieux
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Envoyé par ferrari p4 Voir le messageBonjour. Punaise, tout ces noms de pilotes américains qui me faisaient rêver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci, merci, merci. Comme dans la chanson de Souchon: j'ai quinze ans ................Et Camerat, c'est lui :Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
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[SIZE=3]24/25 [/SIZE]
[SIZE=3]FEVRIER[/SIZE]
[SIZE=3]CRITERIUM NEIGE ET GLACE[/SIZE]
[SIZE=3]De la neige et de la glace, ce qui paraît normal et en plus plein de brouillard pour ce quinzième Critérium Neige et Glace. Dans le clan ALPINE on avait à cœur de faire oublier le MONTECARLO, LARROUSSE et ANDRUET espéraient faire briller les couleurs du constructeur dieppois. Mais la concurrence était relevée avec les PORSCHE de CHASSEUIL, BALAS, HANRIOUD mais aussi les CITROEN DS officielles de NEYRET, OGIER, POINTET , l’ALFA-ROMEO de TRAUTMANN. LARROUSSE dominait la première ES devant ANDRUET. Le duel attendu était lancé, arbitré dans la seconde ES par un surprenant Jean Pierre NICOLAS sur une R 8 GORDINI. Les deux pilotes ALPINE dominaient les débats jusqu'à ce qu'ANDRUET, après un tête à queue sans gravité, connaisse des problèmes de boite, lui faisant perdre 7 minutes. Reparti le couteau entre les dents, il signait le meilleur temps dans la dernière ES, et terminait le rallye à la dixième place. L'exploit, c'est NICOLAS qui l'accomplissait en amenant sa R 8 GORDINI Tourisme de Série à la seconde place, juste derrière LARROUSSE, mais devant TRAUTMANN et les DS de NEYRET et OGIER.[/SIZE]
[SIZE=3]A Gérard LARROUSSE-Marcel CALLEWAERT la victoire...[/SIZE]
[SIZE=3]...A Jean-Pierre NICOLAS l’exploit
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