Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Hôtel de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CM, ta première photo : les mécaniciens ne devaient pas être peu fiers de conduire les voitures de l'Hôtel au circuit ...

    Photo après l'arrivée : que montre Stirling Moss à Peter Collins et David Brown ?

     

    Commentaire


    • Un petit "bonbon-caramel" pour finir avec la 8 :

      LEMANS56.jpg

      1956 podium ff.jpg
      Accro depuis le 12 Avril 1970

      Commentaire


      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
        CM, ta première photo : les mécaniciens ne devaient pas être peu fiers de conduire les voitures de l'Hôtel au circuit ...

        Photo après l'arrivée : que montre Stirling Moss à Peter Collins et David Brown ?

         
        Peut être le dirigeable GOODYEAR....Je rigole évidemment 

        Commentaire


        • Envoyé par Tonton Claude Voir le message
          Et complètement à droite, David Murray le patron de l'Ecurie Ecosse, avec à coté de lui le célèbre chef mécanicien Wilkie Wilkinson.

           

          Commentaire


          • Pas le Goodyear, mais dans le début des années 50's, il y avait le Marchal .... !

            1953 52088174038_7486184963201450827_n.jpg

            A moins que ce ne soit tout simplement un avion ou hélico qui passe, ou bien encore le tableau du classement ou la tour radio !

            1959 lm aspro.jpg

            1960 5n8wmg.jpg

            Image22.jpg

            Il y avait quand même pas mal d'occasions de lever le nez !
            Accro depuis le 12 Avril 1970

            Commentaire


            • Je peux me tromper, mais il me semble que le Marchal ne soit venu qu'en 1953.

              Commentaire


              • Et la 9 ... :



                Roy Salvadori et Peter Walker la maintienne en troisième position pendant les premières heures de course ...







                   retardés par des problèmes mécaniques, pendant la nuit, ils sont huitièmes dimanche en début de matinée, lorsque Peter Walker en perd le contrôle lors d'une averse, dans la courbe Dunlop ... 





                ... assez sérieusement blessé, Peter Walker, le vainqueur 1951 abandonne la compétition .
                 

                Commentaire


                • Envoyé par Tonton Claude Voir le message
                  Un petit "bonbon-caramel" pour finir avec la 8 :



                  1956 podium ff.jpg
                  La légende de cette photo est erronée, les 3 jeunes femmes sur cette photos sont des protagonistes du "Club des Femmes", et non les petites amies de Collins et Moss.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                    Et la 9 ... :



                    Roy Salvadori et Peter Walker la maintienne en troisième position pendant les premières heures de course ...







                    retardés par des problèmes mécaniques, pendant la nuit, ils sont huitièmes dimanche en début de matinée, lorsque Peter Walker en perd le contrôle lors d'une averse, dans la courbe Dunlop ...





                    ... assez sérieusement blessé, Peter Walker, le vainqueur 1951 abandonne la compétition .
                    Il ne s'est jamais remis de cet accident.

                    Commentaire


                    • autres

                      lm56-9crash rene el grafi.jpg

                      lm56-9crash bozec.jpg
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Bonsoir,
                        Envoyé par tipo 151 Voir le message
                        Et la 9 ... :






                         
                        Je re reconnais pas Mulsane, Arnage alors ?
                        Dominique

                         

                        Commentaire


                        • Envoyé par Dominique Voir le message
                          Bonsoir,

                          Je re reconnais pas Mulsane, Arnage alors ?
                          Dominique
                          Non, c'est Mulsanne, les pilones électriques y sont spécifiques. Il n'y en a pas à Arnage.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Bonjour Camerat,
                            Je savais bien d'où viendrait la réponse... . C'est aussi ce que je me disais pour Arnage mais.... les photos 2 et 4 du message 127 ont été prises à des moments différents. La pub sur le pylone est différente : Esso et Polaroil, je ne vois pas le début d'un calicot de pub sur la 2, Il y a un poteau téléphonique sur l'extérieur de Mulsane qu'on ne voit pas sur la 4, ceux qui sont visibles sont au panneautage, qui semble ne pas encore exister d'ailleurs. Allo ? Inspecteur ? 
                            Dominique

                            Commentaire


                            • Envoyé par Dominique Voir le message

                              ... au panneautage, qui semble ne pas encore exister d'ailleurs....
                              Les stands de signalisation existent bien dès 1956, situés une centaine de mètres après le virage de Mulsanne :







                               

                              Commentaire


                              • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                                Je peux me tromper, mais il me semble que le Marchal ne soit venu qu'en 1953.

                                C'est bien possible, car ma photo est enregistrée "1953" ...
                                Accro depuis le 12 Avril 1970

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X