1956
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Cette année, l'ACO pour limiter la puissance des voitures a créé une catégorie Prototypes avec une cylindrée limitée a 2.500cc.
La catégorie Sport étant réservée aux voitures construites ou prévues être construite à 50 exemplaires, ce qui permet à Jaguar et à Aston Martin de pouvoir continuer à engager leurs type D de 3.400cc et DB3S de 3.000cc.
Aston Martin a cette année encore amélioré la puissance et l'aérodynamique de la DB3S qui arrive néanmoins en bout de développement et aligne pour la première fois dans la catégorie Prototype sa nouvelle DBR1 que l'on voit ici devant l'Hôtel, et dans la cour encadrée par par deux DB3S dernière version :
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Cette année, l'ACO pour limiter la puissance des voitures a créé une catégorie Prototypes avec une cylindrée limitée a 2.500cc.
La catégorie Sport étant réservée aux voitures construites ou prévues être construite à 50 exemplaires, ce qui permet à Jaguar et à Aston Martin de pouvoir continuer à engager leurs type D de 3.400cc et DB3S de 3.000cc.
Aston Martin a cette année encore amélioré la puissance et l'aérodynamique de la DB3S qui arrive néanmoins en bout de développement et aligne pour la première fois dans la catégorie Prototype sa nouvelle DBR1 que l'on voit ici devant l'Hôtel, et dans la cour encadrée par par deux DB3S dernière version :
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