Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Hôtel de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1956
    ______

    Cette année, l'ACO pour limiter la puissance des voitures a créé une catégorie Prototypes avec une cylindrée limitée a 2.500cc.
    La catégorie Sport étant réservée aux voitures construites ou prévues être construite à 50 exemplaires, ce qui permet à Jaguar et à Aston Martin de pouvoir continuer à engager leurs type D de 3.400cc et DB3S de 3.000cc.

    Aston Martin a cette année encore amélioré la puissance et l'aérodynamique de la DB3S qui arrive néanmoins en bout de développement et aligne pour la première fois dans la catégorie Prototype sa nouvelle DBR1 que l'on voit ici devant l'Hôtel, et dans la cour encadrée par par deux DB3S dernière version :








     

    Commentaire





    • Entre la 500TR E.N.B. de Lucien Bianchi - Alain de Changy et la 300SL du Prince Metternich - Einsiedel :

      . la DBR1 # 14 confiée bien sur à Reg Parnell qui s'attribue comme d'habitude, la voiture qui offre le plus de singularité ou dont la mise au point a besoin d'être affirmée. Reg qui dispute son dernier Le Mans - il va bientôt prendre la place de John Wyer nommé Directeur Général d'Aston Martin - est associé à Tony Brooks.

      . la DB3S # 9 pour Roy Salvadori - Peter Walker associés comme l'an dernier. Dernier Le Mans également pour Peter Walker - vainqueur en 1951 -  qui gravement accidenté, sous la pluie, dans la courbe Dunlop, le dimanche matin abandonnera la compétition suite à cet accident.

      . la DB3S # 8 pour Peter Collins - Stirling Moss le nouveau venu dans l'équipe. On aurait pu penser qu'après sa période Mercedes, Stirling retourne chez Jaguar. Sa rivalité avec Mike Hawthorn est peut-être la cause principale de son arrivée chez Aston Martin.

      Paul Frère, lui est passé chez Jaguar, et nous ne bénéficierons donc plus de ses commentaires et anecdotes, cette année, sur les résidents de l'Hôtel ... dommage.
       

      Commentaire


      • J'en ai retrouvé une à l'hôtel.

        lm56-9hotel france.jpg
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Reg et son auto.
          Superbe.

          Commentaire




          • La même, autre cadre :

            Commentaire


            • Commentaire


              • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                Cher Tonton

                Deux doublons

                Dans ta dernière livraison ...

                Attention à la contamination
                Du canasson ...  ... 
                On avait dit "Pas en dessous de la ceinture"
                Accro depuis le 12 Avril 1970

                Commentaire


                • Quelques vues "au repos" de la N°8 :


                  1956 008 13_24_heures_du_mans_auto_1956_film_officiel_0241-img.jpg

                  1956 008 d.jpg

                  1956 008 b.jpg

                  1956 008 _783637100618849389_n.jpg

                  1956 008 k.jpg

                  1956 008 jpg6-vts_02_6_0377-big.jpg


                   
                  Fichiers attachés
                  Accro depuis le 12 Avril 1970

                  Commentaire


                  • Envoyé par Tonton Claude Voir le message

                    On avait dit "Pas en dessous de la ceinture"
                    ... promis ... juré...

                    Quelques photos du départ avec comme d'habitude un Stirling impérial, mais aussi la surprenante XK140  de Bob Waltshaw.   





                               

                    Commentaire


                    • Allez un peu de 14 


                       

                      Commentaire


                      • Un complément pour le superbe envol de S. Moss

                        1956 dep 181001112219221114.jpg

                        1956 dep 181001112226181906.jpg

                        Cette photo a été prise quasiment au même moment que celle que Tipo nous a mise un peu plus haut
                        Accro depuis le 12 Avril 1970

                        Commentaire


                        • Cette N°8 finira seconde, constituant un des deux meilleurs résultats de S. Moss au Mans (2 fois deuxième en 1953 & 1956, abandons pour les autres éditions).

                          En action :

                          1956 008.jpg

                          1956 008 _1663798909557.jpg



                          1956 008 123195752900262_n.jpg

                          1956 008 moss.jpg



                          1956 008 ALM.jpg

                          1956 008 56.jpg

                          1956 008 lm56...jpg

                          1956 008 007.jpg
                           
                          Accro depuis le 12 Avril 1970

                          Commentaire


                          • Et la bagarre continue :







                            Dimanche matin, la piste s'assèche et la puissance supérieure de la Jaguar va lui permettre de prendre le large, d'autant plus que l'Aston perd l'usage de sa deuxième vitesse. Un tour d'écart à l'arrivée.

                            Commentaire


                            • Arnage :



                              Stirling Moss 

                              et

                              Reg Parnell

                              Commentaire


                              • Et de 8 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X