Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Hôtel de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Plus loin à gauche c'est la Talbot n°9 qui est dans le décor. L'endroit est piégeux en 1954. D'habitude c'est Maison Blanche 400m plus loin.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #62
      Jimmy Stewart et Pierre Meyrat se sont télescopés .
      Jimmy sera plus gravement touché à l'épaule que ne l'indique plus haut Paul Frère, et il me semble qu'il abandonnera la compétition après cet accident.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Dominique Voir le message
        Bonjour,
        Je découvre l'existence d'un semblant de passerelle. Il y a bien un archiviste photographe à ses heures qui saura en dire plus ?
        Regarde dans le triple volume dans l'année 1953, page 362, tu verra une photo de la passerelle complète.

        D'ailleurs cette photo à été prise de là :



         

        Commentaire


        • #64
          Et enfin, la N°22 connaitra une fin de course moins violente bien qu'abandonnant quand même :

          1954 022 1 ASTON MARTIN DB3 N°22 AUX 24 HEURES DU MANS 1954.jpg

          1954 022 1 0 Capture.jpg

          1954 022 2.jpg

          1954 022 2 lm22z7zs.jpg

          1954 022 2 87_n (1).jpg

          1954 022 5 _664197811650166784_o.jpg

          1954 022 3 lemans54.shelby2.jpg

          1954 022 4 lemans54.shelby.jpg

          1954 022 3 lm54.carroll.jpg
          Fichiers attachés
          Accro depuis le 12 Avril 1970

          Commentaire


          • #65
            C'est sûr qu'après une telle Berezina, le "board" d'Aston peut être perplexe !!!

            graveyardRAC1s.jpg 


            Voilà, j'en ai fini de 1954 ; merci Tipo d'avoir laissé la main !
            Accro depuis le 12 Avril 1970

            Commentaire


            • #66
              Bravo Tonton, superbes ces photos de Carroll Shelby en train de pelleter à Mulsanne et du retour des blessées à Feltham

              Commentaire


              • #67
                Bonjour Se-bastien,
                QUOTE=Se-bastien;n1335364]

                Regarde dans le triple volume dans l'année 1953, page 362, tu verra une photo de la passerelle complète.


                 [/QUOTE]
                Merci pour ce retour,
                Dominique
                 

                Commentaire


                • #68
                  La voici :



                  Plutôt rudimentaire ...

                  A-t-elle existé longtemps après 1954 ?

                  Commentaire


                  • #69
                    Ben dis donc la Commission de Sécurité de l'époque ne devait pas être trop regardante 

                    Commentaire


                    • #70
                      Deux coupures de presse concernant le montage de cette tribune, l'une en 53, l'autre en 54 ou 55 .... ;-)

                      Image1.jpg

                      1953 journaux epoque jylb56 autodiva (23).jpg
                      Accro depuis le 12 Avril 1970

                      Commentaire


                      • #71
                        Ouest France du 12 juin 53 pour la seconde.

                        Commentaire


                        • #72
                          Merci "RB29"

                          @Tipo151 : On repart en 1955 ?
                          Accro depuis le 12 Avril 1970

                          Commentaire


                          • #73
                            Et bien ... volontiers ...

                            Un peu plus haut post 53, les trois DB3S dans la cour latérale de l'Hôtel.
                            Je n'ai pas trouvé de photo de la Lagonda qui fait à nouveau partie de l'équipe.
                            Dennis Poore est à son volant comme l'an dernier, mais Eric Thomson qui l'avait accidentée n'a pas été retenu.
                            C'est Reg Parnell himself qui s'y colle.
                            La voici lors du pesage :



                            Et, ici suivie par la DB3S de Peter Collins et Paul Frère qui sont associés cette année à son volant :

                            Commentaire


                            • #74

                              Commentaire


                              • #75
                                J'ai aussi celle-ci

                                Dernière modification par camerat, 09 mai 2023, 10h07.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X