Envoyé par tipo 151
Voir le message
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
L'Hôtel de France
Réduire
X
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageRésumons nous : les deux DBR1 et la DBR2 éliminées toutes les trois suite à des défaillances de leurs boites de vitesse, de fabrication David Brown, boites de vitesse provoquant ruptures de transmission, voire sortie de route ou accident, c'est pour Aston Martin une véritable bérézina.
Et bien, pas tout à fait, car la DB3S de Jean Kerguen sera là à l'arrivée en 11ème position. Mais était-elle domiciliée à l'Hôtel ? Pas de photo pour le prouver, mais trois indices peuvent le laisser penser : elle porte le numéro 20... qui vient après le 19 et le 20; elle est officiellement engagée par David Brown; enfin, on verra plus loin qu'en 1960, la DB4 Zagato de Jean Kerguen était bien logée à l'Hôtel, alors, pourquoi pas sa DB3S de 1957 ?
J'aime bien ton raisonnement, Tipo, mais tout comme Camera, je n'ai rien trouvé. De plus, pour 1960, j'ai trouvé ceci :
193600959_10225923812908144_3098972217633914542_n.jpg
Kerguen aurait donc élu domicile à l'Hotel du Saumon, au Mans ......
Mais quoi qu'il en soit, ne boudons pas notre plaisir de voir/revoir cette belle auto :
1957 021 ASTON MARTIN DB3 S N°21 24 HEURES LE MANS 1957.jpg
1957 021 Capture.jpg
1957 021 DB3S-1d.jpg
1957 021 24 HEURES LE MANS 1957 , ASTON MARTIN DB3S at ARNAGE $_57.jpg
1957 021 lm57.pesage..jpg
1957 021 lm-21-colaskerguehkww.jpg
1957 021 lm57.pesage...jpgAccro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Merci Tonton.
Je me suis emmêlé deux fois les pinceaux, en confondant deux fois le 1 et le 0.
J'ai donné a la voiture de Kerguen le # 20 au lieu du 21, et c'est en 1961, et non en 1960 qu'il engage sa DB4 Zagato blanche qui séjourne à l'Hôtel.
En 1960, il est sur une Porsche 718 bleue, et donc à l'hôtel du Saumon...
Merci pour ta coupure de presse très intéressante.
Commentaire
-
1958
_______
Cette année, John Wyer et David Brown ont décidé de faire simple, un seul type de voiture, la DBR1.
Coté pilotes, beaucoup de changements par rapport à l'année dernière; seuls l'inamovible Roy Salvadori et Tony Brooks sont encore là. Les frères Whitehead ont été remerciés, leur performance l'an dernier sur la DBR2 a-t-elle été jugée insuffisante ? On verra que ce sont pourtant eux qui vont sauver l'honneur d'Aston Martin cette année ...
Roy Salvadori est associé au jeune et prometteur Stuart Lewis Evans, et Tony Brooks à "Pétoulet". Stirling Moss a réintégré l'équipe, Jack Brabham est son équipier. Les deux hommes viennent de remporter les 1000 Kilomètres du Nürburgring.
Commentaire
-
Rien de plus à vous proposer pour le pesage, alors voici quelques instants saisis avant la course pour la N°2.
STIRLING MOSS & REG PARNELL LE MANS 1958.jpg
1958 002 003 jpg1_.jpg
1958 002 0,196719689.jpg
1958 002 18196869la5.jpgAccro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Plutôt Reg Parnell ; voici deux portraits de Lewwis-Evans :
lewis evans.jpg lewis evans 1958 nyh1kg a.jpg
Edit : Oups, désolé Tipo, je n'avais pas vu ta photo, et je répondais par rapport à la première de ma série (58, devant les stands) ...
Dernière modification par Tonton Claude, 04 avril 2023, 11h11.Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Quelques photos du départ de la N°2 :
1958 002 22_jpg1_.jpg
1958 002 24_jpg1_.jpg
1958 002 25_jpg1_.jpg
1958 002 26_jpg1_.jpg
1958 002 27_jpg1_.jpg
1958 002 28_jpg1_.jpgAccro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageAvant c'était mieux
Commentaire
Commentaire