Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Hôtel de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Résumons nous : les deux DBR1 et la DBR2 éliminées toutes les trois suite à des défaillances de leurs boites de vitesse, de fabrication David Brown, boites de vitesse provoquant ruptures de transmission, voire sortie de route ou accident, c'est pour Aston Martin une véritable bérézina.
    Et bien, pas tout à fait, car la DB3S de Jean Kerguen sera là à l'arrivée en 11ème position. Mais était-elle domiciliée à l'Hôtel ? Pas de photo pour le prouver, mais trois indices peuvent le laisser penser : elle porte le numéro 20... qui vient après le 19 et le 20; elle est officiellement engagée par David Brown; enfin, on verra plus loin qu'en 1960, la DB4 Zagato de Jean Kerguen était bien logée à l'Hôtel, alors, pourquoi pas sa DB3S de 1957 ?



    Jean Kerguen à son volant pendant le pesage.
    Je n'ai rien trouvé dans la presse locale sur le lieu de villégiature de Kerguen en 1957. 
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Envoyé par tipo 151 Voir le message
      Résumons nous : les deux DBR1 et la DBR2 éliminées toutes les trois suite à des défaillances de leurs boites de vitesse, de fabrication David Brown, boites de vitesse provoquant ruptures de transmission, voire sortie de route ou accident, c'est pour Aston Martin une véritable bérézina.
      Et bien, pas tout à fait, car la DB3S de Jean Kerguen sera là à l'arrivée en 11ème position. Mais était-elle domiciliée à l'Hôtel ? Pas de photo pour le prouver, mais trois indices peuvent le laisser penser : elle porte le numéro 20... qui vient après le 19 et le 20; elle est officiellement engagée par David Brown; enfin, on verra plus loin qu'en 1960, la DB4 Zagato de Jean Kerguen était bien logée à l'Hôtel, alors, pourquoi pas sa DB3S de 1957 ?

      J'aime bien ton raisonnement, Tipo, mais tout comme Camera, je n'ai rien trouvé. De plus, pour 1960, j'ai trouvé ceci :


      193600959_10225923812908144_3098972217633914542_n.jpg

      Kerguen aurait donc élu domicile à l'Hotel du Saumon, au Mans ......

      Mais quoi qu'il en soit, ne boudons pas notre plaisir de voir/revoir cette belle auto :

      1957 021 ASTON MARTIN DB3 S N°21 24 HEURES LE MANS 1957.jpg

      1957 021 Capture.jpg

      1957 021 DB3S-1d.jpg

      1957 021 24 HEURES LE MANS 1957 , ASTON MARTIN DB3S at ARNAGE $_57.jpg

      1957 021 lm57.pesage..jpg

      1957 021 lm-21-colaskerguehkww.jpg

      1957 021 lm57.pesage...jpg
      Accro depuis le 12 Avril 1970

      Commentaire


      • Merci Tonton.
        Je me suis emmêlé deux fois les pinceaux, en confondant deux fois le 1 et le 0.
        J'ai donné a la voiture de Kerguen  le # 20 au lieu du 21, et c'est en 1961, et non en 1960 qu'il engage sa DB4 Zagato blanche qui séjourne à l'Hôtel. 
        En 1960, il est sur une Porsche 718 bleue, et donc à l'hôtel du Saumon... 
        Merci pour ta coupure de presse très intéressante.

         

        Commentaire


        • 1958
          _______

          Cette année, John Wyer et David Brown ont décidé de faire simple, un seul type de voiture, la DBR1.



          Coté pilotes, beaucoup de changements par rapport à l'année dernière; seuls l'inamovible Roy Salvadori et Tony Brooks sont encore là. Les frères Whitehead ont été remerciés, leur performance l'an dernier sur la DBR2 a-t-elle été jugée insuffisante ? On verra que ce sont pourtant eux qui vont sauver l'honneur d'Aston Martin cette année ...

          Roy Salvadori est associé au jeune et prometteur Stuart Lewis Evans, et Tony Brooks à "Pétoulet". Stirling Moss a réintégré l'équipe, Jack Brabham est son équipier. Les deux hommes viennent de remporter les 1000 Kilomètres du Nürburgring. 

          Commentaire


          • Bel ensemble !
             
            Accro depuis le 12 Avril 1970

            Commentaire


            • Pas d'autres photos à l'hôtel de France mais celle-ci du trio devant les stands dans l'ordre des numéros 

              Commentaire


              • Pour le pesage, je ne me suis pas trop foulé, je suis allé chercher les photos que Camerat avait postées dans le sujet Le Mans 1958







                Commentaire


                • J'ai ça en plus...

                  Commentaire


                  • Désolé, un tout petit retour en 1957 avec cette vue des préparatifs ;-)

                    lm57autosport0657p925.jpg
                    Accro depuis le 12 Avril 1970

                    Commentaire


                    • Rien de plus à vous proposer pour le pesage, alors voici quelques instants saisis avant la course pour la N°2.

                      STIRLING MOSS & REG PARNELL LE MANS 1958.jpg

                      1958 002 003 jpg1_.jpg

                      1958 002 0,196719689.jpg

                      1958 002 18196869la5.jpg
                      Accro depuis le 12 Avril 1970

                      Commentaire




                      • Est-ce Stuart Lewis-Evans qui se penche sur sa voiture ?

                        Commentaire


                        • Plutôt Reg Parnell ; voici deux portraits de Lewwis-Evans :

                          lewis evans.jpg   lewis evans 1958 nyh1kg a.jpg

                          Edit : Oups, désolé Tipo, je n'avais pas vu ta photo, et je répondais par rapport à la première de ma série (58, devant les stands) ...
                           
                          Dernière modification par Tonton Claude, 04 avril 2023, 11h11.
                          Accro depuis le 12 Avril 1970

                          Commentaire


                          • Quelques photos du départ de la N°2  :

                            1958 002 22_jpg1_.jpg

                            1958 002 24_jpg1_.jpg

                            1958 002 25_jpg1_.jpg

                            1958 002 26_jpg1_.jpg

                            1958 002 27_jpg1_.jpg

                            1958 002 28_jpg1_.jpg
                            Accro depuis le 12 Avril 1970

                            Commentaire


                            • Envoyé par tipo 151 Voir le message


                              Est-ce Stuart Lewis-Evans qui se penche sur sa voiture ?
                              Petite erreur, cette photo est de 1961. Les ouvertures dans le bas de caisse sous le rond blanc sont typiques de la DBR1 de 1961.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Pan sur le bec ! Bien vu Camerat ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X