Envoyé par camerat
Voir le message
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
L'Hôtel de France
Réduire
X
-
Complément pour la N° 9 (en faisant attention de ne pas "canassonner" ... !
La 1ere vue, à l’Hôtel de France est bien sympa.
195x 009 469785_600297463352894_1438243935_n.jpg
1956 009.jpg
Dernière modification par Tonton Claude, 19 mars 2023, 17h46.Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Et puis aussi quelques photos de la N°14 :
1956 014 59a037ce069cf.jpg
1956 014.jpg
1956 014 s-l400.jpg
1956 014 ASTON MARTIN DBR N°14 AUX 24 HEURES LE MANS 1956.jpg
1956 014 (2).jpg
1956 014 Le Mans, 1956 987965657100_7272002099665158270_n.jpg
1956 014 59960d7f6f94d.jpg
1956 014 lm-14-parnellbron0jrm.jpg
1956 014 image_2-big.jpg
1956_14.jpgAccro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Et enfin :
Image17.jpg
1956 014 DBR1-250-Tony-Brooks-Reg-Parnell-9.jpg
1956 014 cpm hotel de france.jpg
Le doublon est volontaire pour être "raccord" avec la carte postale de F. Bruère.Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
1957
______
Elles sont magnifiques .
Deux DBR1 3 litres et en arrière plan une DBR2 3 litres 7.
Les équipages sont bien modifiés depuis l'an dernier Stirling Moss et Peter Collins sont réquisitionnés, le premier par Maserati, le second par Ferrari. Peter Walker a pris sa retraite et Reg Parnell la fonction de Team Manager en lieu et place de John Wyer nommé à la Direction générale d'Aston Martin. Les frères Whitehead ont été appelés pour piloter la DBR2, Les Leston pour seconder Roy Salvadori, et Noël Cunningham Reid Tony Brooks sur les DBR1.
Commentaire
-
Envoyé par Tonton Claude Voir le message
Pour les modélistes, à noter qu'un kit en est récemment paru chez AML !
NP54-23Aston-fdghjhg.jpg
NP54-23Aston-fzfziuhpzdg.jpg
NP54-23Aston-vbjhjefguyf.jpg
NP54-23Aston-vhjhbdfglohti.jpg
NP54-23Aston-fsdfgjkigyuf.jpgDernière modification par luke24, 21 mars 2023, 11h37.
Commentaire
-
Pour compléter ces belles vues d'ensemble, avant de passer à la N°5, la DBR2 des (demi) frères Whitehead.
1957 019 020 543832542332720_1988372311_n.jpg
1957 78_20070526_1176974369.jpgAccro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Envoyé par luke24 Voir le message
Je réponds avec retard, il y avait bien une non-partante n°23 ( arrivée au pesage avec le n°3, souvenir d'une course précédente, puis ayant arboré le n°23 ), avec une carrosserie assez spéciale et pas vraiment esthétique !
Pour les modélistes, à noter qu'un kit en est récemment paru chez AML !
Au Mans, lors du pesage, elle porte bien le 23 comme le montre ta dernière photo que Tonton avait déjà posté.
Je ne pense pas qu'elle ait séjourné à l'Hôtel ... trop moche ... elle fait bricolo ... John Wyer n'en aurait probablement pas voulu ...
Commentaire
-
La voiture des Whitehead au pesage :
Le préau ou l'auvent ressemble fort à celui que Luke nous a montré trois posts plus haut.
J'ai été bien péremptoire en écrivant qu'en 1954, la 23 n'avait pas porté le numéro 3 pendant le pesage.
Elle est peut-être bien passée du 3 au 23 pendant le pesage ... pardon Luke ...
- j'aime 1
Commentaire
-
Magnifiques, le mot est juste.
lm57-5 hotel de france laChartre.jpg
lm57-19hotel de france laChartre.jpg
lm57-20 hotel de france.jpgAvant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageLa voiture des Whitehead au pesage :
Le préau ou l'auvent ressemble fort à celui que Luke nous a montré trois posts plus haut.
J'ai été bien péremptoire en écrivant qu'en 1954, la 23 n'avait pas porté le numéro 3 pendant le pesage.
Elle est peut-être bien passée du 3 au 23 pendant le pesage ... pardon Luke ...
Commentaire
-
Envoyé par luke24 Voir le message
Je réponds avec retard, il y avait bien une non-partante n°23 ( arrivée au pesage avec le n°3, souvenir d'une course précédente, puis ayant arboré le n°23 ), avec une carrosserie assez spéciale et pas vraiment esthétique !
Pour les modélistes, à noter qu'un kit en est récemment paru chez AML !
NP54-23Aston-fdghjhg.jpg
NP54-23Aston-fzfziuhpzdg.jpg
NP54-23Aston-vbjhjefguyf.jpg
NP54-23Aston-vhjhbdfglohti.jpg
NP54-23Aston-fsdfgjkigyuf.jpg
Malheureusement , le kit est encore plus raté que la vraie .....L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Commentaire
Commentaire