Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Brian Herman Thomas REDMAN
Réduire
X
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageImpressionnant le nombre de casques utilisés par Brian tout au long de sa carrière .
CM tu nous feras une récup après nous avoir raconté sa dernière course ?
et pour ceusses qui ont participé, on a droit à quelque chose ? aussi.Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)
Commentaire
-
Allez on finit l'année en beauté avec les 24 Heures du MANS 1984 de Brian...
Puis ce sont les 24H du MANS. L'équipe GROUP 44 n'a pas hésité à se jeter dans le grand bain international et à représenter le constructeur britannique emblématique, déjà quintuple vainqueur, mais absent de la Sarthe depuis 20 ans. Fort des bons résultats de ce début de saison on peut penser que la troupe américaine est confiante même si tout le monde le sait, LE MANS est une course à part. Malheureusement je n'ai rien trouvé de la part de Brian à ce propos aussi vous allez devoir subir ma logorrhée….MAIS SI VOUS AVEZ!!!!!
La JAGUAR XJR5 conçu pour l'IMSA subit incontestablement un réel handicap de puissance et de poids face aux PORSCHE ou LANCIA et leur turbo. Peu importe, pour les hommes de TULLIUS il s'agit avant tout de démontrer à la maison mère britannique, que son aventure est viable en commençant par rallier l'arrivée et si il y a une hécatombe devant, pourquoi ne pas viser un podium. Voilà un programme qui convient parfaitement à notre héros. Flanqué du patron et de son fidèle Doc BUNDY, Brian prend donc part à ses 10èmes 24H. La seconde XJR5 est confiée au trio WATSON-ADAMOWICZ et notre Claude BALLOT-LENA national. Aux essais, comme prévu, les 2 XJR5 sont submergées par les protos turbocompressés. Avec le 14ème temps, la N°44 de notre héros est dans la norme. Seule une des deux NIMROD ASTON MARTIN la devance de peu dans le clan des atmos. Le début de course va pourtant se faire en fanfare pour la N°44 avec TULLIUS au volant, puisque la voilà en tête lorsque toutes les turbos qui la précèdent doivent ravitailler. Bien sûr ce ne sera que feu de paille, mais inutile de dire que cet instant fera la une et restera dans les mémoires quelques 27 ans après la dernière victoire de la firme de Coventry. Notre trio mènera une course régulière qui lui permit d'accéder à la 5ème place après 8 heures de course, place qu'il conservera jusqu'à la 18ème, lorsque la boite de vitesses imposa un long arrêt. Redescendue à la 9ème place et peu sûr de la réparation, l'équipe préféra se retirer non sans avoir prouver qu'il faudra compter avec elle dans l'avenir.
Brian disputera encore 7 courses IMSA en 1984 mais cette fois avec Hurley HAYWOOD comme équipier attitré. BUNDY étant lui maintenant associé avec le patron. Troisième aux 6H de WATKINS GLEN ( en fait 2 courses de 3H), puis second à DAYTONA pour la finale, furent leurs meilleurs résultats. Pour sa part Brian finissant 6ème du championnat IMSA pilotes.
BONNE ANNEE A TOUS
Commentaire
-
Une petite contribution avant de basculer dans le futur :-)) :
FB_IMG_1642201791099.jpg
84CamoinJaguar2.jpg
1984 JAGUAR~2.jpg
post-jaguar-1-big.jpg
1984 JAGUAR %234.jpg
84 big-818873692f.jpg
1984 _6403781285266996982_n.jpgAccro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Suite :
45340035_10156802075096952_2073843603326631936_n.jpg
s-l1600.jpg
1984 TJaguar5.jpg
1984 044 79fbe5df_o.jpg
1984 044 profil 10.jpg
1984 044 1754980_n.jpg
1984 044 78947558902_n.jpg
1984 044 _6003592780160198904_n.jpg
1984 044 03082553642_n.jpg
Bon réveillon à tous, et rendez-vous l'an prochain !
Fichiers attachésAccro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
finalement, elle est pas si moche cette Jag !Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Perso je pose cette photo de la gestion himself de Bob Tullius de l'arrivée du camion Place des Jacobins. Un grand moment d'excitation pour moi.
lm84-group44camion.jpg
Bonne année à tous.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par can the can Voir le messagefinalement, elle est pas si moche cette Jag !
Commentaire
-
1985
Inutile de dire qu'après cette saison prometteuse, TULLIUS et ses hommes se remirent à tache afin d'améliorer la XJR5 et bien entendu Brian est à nouveau du voyage avec cette fois Hurley HAYWOOD comme équipier attitré.
On commence à DAYTONA pour les 24H. Le duo REDMAN-HAYWOOD recevant le renfort du patron Bob TULLIUS. Un 9ème temps aux essais (meilleur atmo) derrière 8 mécaniques PORSCHE turbo est de bon augure. En course, la N°44 de notre trio se maintient dans l'ombre des PORSCHE attendant que la situation se décante prenant même régulièrement le commandement quand celles-ci ravitaillent plus fréquemment. Malheureusement au début de la nuit, un pneu éclaté sur le banking provoque une fuite d'huile qui s'enflamme au contact des échappements. TULLIUS au volant, croit voir sa fin, tant le brasier est violent. Il s'en sortira fortement incommodé par la fumée mais pas la XJR5 qui est entièrement détruite (une petite idée sur cette vidéo ici à 40 minutes https://www.endurance-info.com/class...e-daytona-1985).
Le GROUP 44 prêt au combat à DAYTONA les reconnaissez vous? ( les pilotes…)
Hurley HAYWWOOD le coéquipier pour 1985
Fichiers attachés
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le message
Tiens, un petit HS : j'aimerais bien savoir comment Ballot avait fait pour décrocher un volant ici et au Mans chez Bob Tulius ?
Commentaire
Commentaire