C'est le joli circuit champêtre de BARBER qui accueille la 4ème manche du championnat INDY CAR. Sébastien et sa DALLARA N°18 toujours en forme, signe sur une piste sèche, un excellent 3ème temps des qualifications derrière les PENSKE de NEWGARDEN et POWER. Sauf que lendemain c'est la pluie qui attend les 23 concurrents. Pas d'hésitation quant au choix des pneus. Full wet pour tout le monde vu la quantité d'eau sur la piste. Compte tenu de sa position sur la grille, Seb bénéficie encore d'un semblant de visibilité, mais derrière c'est le brouillard intégral. Chacun prend ses marques au départ et réussit à conserver sa place. De ce fait et de manière surprenante vu les conditions, aucun incident n'est à noter avant le 11ème tour et le premier drapeau jaune. Au restart POWER second, part en aquaplaning ce qui fait que BOURDAIS gagne un rang. La pluie s'intensifiant les officiels arrêtent la course qui ne repartira que le lendemain. Notre héros est donc second à la reprise sous un ciel gris mais une piste sèche. On est reparti pour une heure de course et chez DALE COYNE on ne vise qu'un arrêt pour aller au bout. Sébastien en conséquence tout en préservant sa seconde place, laisse filer NEWGARDEN qui lui est parti pour deux arrêts. Quand celui-ci stoppe, le manceau récupère la tête. Il reste encore plus d'une demie heure de course et le ciel s'assombrit de plus en plus. BOURDAIS effectue son ravitaillement sans problème et NEWGARDEN reprend la tête mais lui va encore s'arrêter. C'est alors que les premières gouttes se mettent à tomber. NEWGARDEN profite de son ravitaillement pour monter les pneus pluie alors que BOURDAIS à nouveau leader continue en slicks alors que la pluie s'intensifie. Sébastien héroïque reste en piste espérant une éclaircie mais celle-ci n'arriva jamais, aussi est-ce la mort dans l'âme qu'il est contraint de s'arrêter à son tour pour monter les pneus pluie à 5 minutes de la fin et redescend à la 5ème place finale. Trois courses successives qui auraient pu se transformer en autant de victoires et que seule la poisse l'en a privé. Petite consolation, notre héros est toujours dans le trio de tête au championnat.
La course suivante c'est le GP d'INDIANAPOLIS sur le routier. Inutile de dire que c'est certainement avec un pincement au cœur que Seb franchit les portes du temple. La dernière fois qu'il y est venu, il en est reparti en ambulance direction l'hôpital. Cela n'a pas l'air de trop le perturber puisqu'au terme des qualifications, il décroche à nouveau une belle 3ème place cette fois derrière POWER et WICKENS toujours aussi incisif pour un rookie. Malgré tout, le canadien s'inclinera au premier freinage face au français qui est donc second. Deux tours plus tard, l'ordre sera inversé et Sébastien se retrouvera comme d'habitue leader quand les deux premiers le précéderont pour leur pit stop. Il faut signaler que BOURDAIS est le seul de tous les pilotes a avoir mené dans les cinq courses déjà disputées. Une fois la première salve de ravitaillements passée, il retrouve sa 3ème place. La seconde salve ne change rien et la course tourne à la procession, les trois premiers POWER, WICKENS et BOURDAIS étant chacun séparé de 4 à 5 secondes. Seul le manceau va un peu animer cette phase de la course grâce à NEWGARDEN dans ses roues. Celui-ci tente plusieurs attaques aux quelles le français résiste à l'américain qui voulant trop en faire finit par partir en tête à queue provoquant un ultime drapeau jaune. Tout le monde stoppe et Seb y perd une place au profit de DIXON pour finir malgré tout à une bonne 4ème place de bon augure à la veille des 500 Miles.
La course suivante c'est le GP d'INDIANAPOLIS sur le routier. Inutile de dire que c'est certainement avec un pincement au cœur que Seb franchit les portes du temple. La dernière fois qu'il y est venu, il en est reparti en ambulance direction l'hôpital. Cela n'a pas l'air de trop le perturber puisqu'au terme des qualifications, il décroche à nouveau une belle 3ème place cette fois derrière POWER et WICKENS toujours aussi incisif pour un rookie. Malgré tout, le canadien s'inclinera au premier freinage face au français qui est donc second. Deux tours plus tard, l'ordre sera inversé et Sébastien se retrouvera comme d'habitue leader quand les deux premiers le précéderont pour leur pit stop. Il faut signaler que BOURDAIS est le seul de tous les pilotes a avoir mené dans les cinq courses déjà disputées. Une fois la première salve de ravitaillements passée, il retrouve sa 3ème place. La seconde salve ne change rien et la course tourne à la procession, les trois premiers POWER, WICKENS et BOURDAIS étant chacun séparé de 4 à 5 secondes. Seul le manceau va un peu animer cette phase de la course grâce à NEWGARDEN dans ses roues. Celui-ci tente plusieurs attaques aux quelles le français résiste à l'américain qui voulant trop en faire finit par partir en tête à queue provoquant un ultime drapeau jaune. Tout le monde stoppe et Seb y perd une place au profit de DIXON pour finir malgré tout à une bonne 4ème place de bon augure à la veille des 500 Miles.
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