2 SEPTEMBRE
500 KM NURBURGRING 2LITRES
Après la course précédente d'ENNA, on savait que l'ABARTH OSELLA PA1 était devenue ultra compétitive, mais sur le grand RING, Arturo MERZARIO a fait plus que confirmer ce retour en force. Pole, victoire dans les deux manches, record du tour, le petit italien au chapeau de cow-boy n'a laissé que des miettes à la concurrence et à deux épreuves de la fin, laisser un espoir ( maigre) à la marque italienne dans la course au titre. Avant d'en arriver là, un petit coup d'oeil au plateau de ces 500 KM. En premier lieu le retour attendu de l'ALPINE qui après ses déboires précédents avait subi une cure d'essais intensifs dont on pouvait espérer un résultat positif ici. Autant le dire tout de suite, ce ne fut malheureusement pas vraiment le cas. A un très modeste 11ème temps aux essais succéda un piteux abandon dès le 2ème tour, il y a encore beaucoup de pain sur la planche du côté de Dieppe. Autre déconvenue française le forfait pour une raison que j'ignore, de Jean-Louis LAFOSSE si brillant en Sicile et de LARROUSSE retenu au Castelet et remplacé sur la LOLA ARCHAMBEAUD par Hervé BAYARD. Par contre Tim SCHENKEN faisait une apparition sur une CHEVRON de JUNCADELLA et Derek BELL lui se voyait confier une ABARTH usine tout comme ANDRUET et PIANTA. Pour le reste le plateau était fidèle aux habitudes avec principalement les LOLA de CRAFT et EDWARDS, les CHEVRON de RAYMOND, LEPP et BURTON, les MARCH de ELFORD et SERBLIN. Signalons également, que courageusement Christine BECKERS avait engagé pour elle même, la CHEVRON habituelle de Roger DUBOS. Enfin notons que pour compéter ce plateau un peu maigre pour le tracé de 22KM, les organisateurs avaient ouvert leur épreuve aux GT et Tourismes modifiées ce qui nous valait de voir en piste aussi des 911, Berlinettes, BMW, NSU etc...
Courue en deux manches de 250 KM, la course comme nous l'avons vu, fut d'une limpidité biblique pour MERZARIO et son ABARTH. Derrière par contre il y eu une sérieuse confrontation entre CHEVRON et LOLA et celle-ci ne tourna pas à l'avantage des produits d'Eric BROADLAY. EDWARDS comme CRAFT durent renoncer dès la première manche laissant seul BAYARD décrocher la 5ème place .Par contre RAYMOND, BURTON et SCHENKEN se livrèrent une bonne bourre pour finir dans cet ordre et dans un mouchoir mais à plus de 2 minutes de MERZARIO. Dans la seconde manche bis repetita, si ce n'est que CRAFT ayant pu repartir s'était livré à une remontée météorique l'amenant à la seconde place et que SCHENKEN parti en pirouette dû se conter de la 7ème place laissant RAYMOND, ELFORD, LEPP et PIANTA le devancer. Au général derrière l'intouchable MERZARIO c'est Martin RAMOND qui monte sur la seconde marche du podium et SCHENKEN qui finit 3ème devant PIANTA, ce qui permet à CHEVRON de reprendre la tête du championnat, 2 poins devant LOLA et 19 devant ABARTH.
MERZARIO et l'ABARTH impériaux au RING
L'ALPINE n'est toujours pas dans le coup
SCHENKEN et la CHEVRON JUNCADELLA...au delà des limites.
Chris CRAFT et sa LOLA quelle remontée...
500 KM NURBURGRING 2LITRES
Après la course précédente d'ENNA, on savait que l'ABARTH OSELLA PA1 était devenue ultra compétitive, mais sur le grand RING, Arturo MERZARIO a fait plus que confirmer ce retour en force. Pole, victoire dans les deux manches, record du tour, le petit italien au chapeau de cow-boy n'a laissé que des miettes à la concurrence et à deux épreuves de la fin, laisser un espoir ( maigre) à la marque italienne dans la course au titre. Avant d'en arriver là, un petit coup d'oeil au plateau de ces 500 KM. En premier lieu le retour attendu de l'ALPINE qui après ses déboires précédents avait subi une cure d'essais intensifs dont on pouvait espérer un résultat positif ici. Autant le dire tout de suite, ce ne fut malheureusement pas vraiment le cas. A un très modeste 11ème temps aux essais succéda un piteux abandon dès le 2ème tour, il y a encore beaucoup de pain sur la planche du côté de Dieppe. Autre déconvenue française le forfait pour une raison que j'ignore, de Jean-Louis LAFOSSE si brillant en Sicile et de LARROUSSE retenu au Castelet et remplacé sur la LOLA ARCHAMBEAUD par Hervé BAYARD. Par contre Tim SCHENKEN faisait une apparition sur une CHEVRON de JUNCADELLA et Derek BELL lui se voyait confier une ABARTH usine tout comme ANDRUET et PIANTA. Pour le reste le plateau était fidèle aux habitudes avec principalement les LOLA de CRAFT et EDWARDS, les CHEVRON de RAYMOND, LEPP et BURTON, les MARCH de ELFORD et SERBLIN. Signalons également, que courageusement Christine BECKERS avait engagé pour elle même, la CHEVRON habituelle de Roger DUBOS. Enfin notons que pour compéter ce plateau un peu maigre pour le tracé de 22KM, les organisateurs avaient ouvert leur épreuve aux GT et Tourismes modifiées ce qui nous valait de voir en piste aussi des 911, Berlinettes, BMW, NSU etc...
Courue en deux manches de 250 KM, la course comme nous l'avons vu, fut d'une limpidité biblique pour MERZARIO et son ABARTH. Derrière par contre il y eu une sérieuse confrontation entre CHEVRON et LOLA et celle-ci ne tourna pas à l'avantage des produits d'Eric BROADLAY. EDWARDS comme CRAFT durent renoncer dès la première manche laissant seul BAYARD décrocher la 5ème place .Par contre RAYMOND, BURTON et SCHENKEN se livrèrent une bonne bourre pour finir dans cet ordre et dans un mouchoir mais à plus de 2 minutes de MERZARIO. Dans la seconde manche bis repetita, si ce n'est que CRAFT ayant pu repartir s'était livré à une remontée météorique l'amenant à la seconde place et que SCHENKEN parti en pirouette dû se conter de la 7ème place laissant RAYMOND, ELFORD, LEPP et PIANTA le devancer. Au général derrière l'intouchable MERZARIO c'est Martin RAMOND qui monte sur la seconde marche du podium et SCHENKEN qui finit 3ème devant PIANTA, ce qui permet à CHEVRON de reprendre la tête du championnat, 2 poins devant LOLA et 19 devant ABARTH.
MERZARIO et l'ABARTH impériaux au RING
L'ALPINE n'est toujours pas dans le coup
SCHENKEN et la CHEVRON JUNCADELLA...au delà des limites.
Chris CRAFT et sa LOLA quelle remontée...
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