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1973 Carnet d'un Passionné

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  • #46
    Attention CMTARGA, la photo de la Carrera de Gregg ci-dessus est un modèle 1974 ou 1975 (voir ailes arrière et aileron). Ce n'est pas celle de 1973.
    Voila la bonne

    Avant c'était mieux

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    • #47
      Envoyé par CMTARGA Voir le message
      ...ça c'est mal fini pour ANDRUET avec cette DAYTONA du NART

       
      Andruet ou Ballot ?
      Tu sais comment cela est arrivé ?

       

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      • #48
        Envoyé par camerat Voir le message
        Attention CMTARGA, la photo de la Carrera de Gregg ci-dessus est un modèle 1974 ou 1975 (voir ailes arrière et aileron). Ce n'est pas celle de 1973.
        Voila la bonne

        Bon sang mais c'est bien sure......Mille fois raison CAMERAT
        image002.gifimage004.jpgimage003.jpgimage007.jpg

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        • #49
          Une pincette de Ferrari pour le moral à GG





          Quelques couleurs de concurrents sérieux











          Et parfumez l'ensemble avec des "bizarres"...



          Dernière modification par camerat, 10 octobre 2020, 09h21.
          Avant c'était mieux

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          • #50
            Super CAMERAT pour les bizarres..la N°41 il s'agit d'une LOTUS23-BMW ...et oui ça a existé  

            Pour répondre à TIPO selon SPORT AUTO c'était bien ANDRUET le coupable .

             

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            • #51
              J'ai l'impression que Sport Auto a écrit une bêtise d'après ce que Coco a l'air de dire : 

              ballot.jpg
              73 Ballot.jpg
               

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              • #52
                Qui dit vrai ???
                [/URL] 

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                • #53
                  Reste plus qu'à demander directement à Jean-Claude Andruet ....

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                  • #54
                    Ce qui pencherait plus pour SPORT AUTO c'est que c'est Jabby CROMBAC qui était sur place et je le vois mal raconter des salades sur des pilotes français alors que pour les ricains ANDRUET ou BALLOT LENA c'était quif quif ....

                    Commentaire


                    • #55
                      dommage pour sa première course
                      à noter que la 20 n'avait pas de bouchons de réservoir à l'extérieur 20 73 no trape.JPG

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par CMTARGA Voir le message
                        Ce qui pencherait plus pour SPORT AUTO c'est que c'est Jabby CROMBAC qui était sur place et je le vois mal raconter des salades sur des pilotes français alors que pour les ricains ANDRUET ou BALLOT LENA c'était quif quif ....
                        Tu as probablement raison, pourtant, le rédacteur de Sport Digest dit rapporter les paroles de Coco Chinetti...

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                        • #57
                          20-Daytona-365-GTB-4.jpg

                          Celle de Coco et Bob Grosman.

                          Commentaire


                          • #58
                            Cette photo là est pas mal, dommage il manque la 20. 1973-21-22-23-dayto.jpg
                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci les amis de votre participation active...j'espère qu'il en sera de même pour le prochain épisode ....qui va parler F1 

                              Commentaire


                              • #60
                                11 FEVRIER
                                GP BRESIL


                                Un an après la première édition du Grand Prix du Brésil disputée hors championnat, cette fois l'épreuve fait partie intégrante du calendrier du championnat pour la première fois et comme l'année dernière, c'est le magnifique et difficile circuit d'Interlagos qui l'accueille ( le vrai, l'original et non le riquiqui d'aujourd'hui), fait de longues courbes qui mettent à mal les muscles des pilotes d'autant qu'il tourne dans le sens antihoraire.
                                Deux semaines après celui d'Argentine, le plateau est strictement le même mise à part le pilote local Luiz Bueno qui pilotera une Surtees TS9B, louée à Big John. On s'attend donc à un remake de Buenos Aires avec les Lotus et Tyrrell comme favorites ce que les qualifications ne vont pas totalement confirmer. C'est bien une noir et or qui est en pole, celle de Ronnie Peterson qui décroche donc la première de sa carrière devant le héros local Fittipaldi, au grand désespoir de ses fans. Par contre derrière point de bleu mais bien du rouge avec Ickx et sa Ferrari précédant son ancien équipier Regazzoni et sa BRM de nouveau en verve qui lui précède Hulme et l'autre chouchou du public, le jeune Pace sur Surtees. Vainqueur sur cette piste l'année précédente, Reutemann est septième et devance Stewart seulement 8ème, juste devant Cevert. Les Tyrrell semblent en grande difficulté sur cette piste bosselée. Suivent Beltoise, Wilson Fittipaldi et Revson. Jarier est quinzième avec sa, précède de deux rangs Merzario, peu à l'aise au volant de la seconde Ferrari. Bueno se qualifie au vingtième et dernier rang, à trois secondes de l'avant-dernier Beuttler et à douze secondes du poleman.
                                Le dimanche après-midi, l'ambiance est surchauffée, dans tous les sens du terme. Les Paulistes sont venus en très grand nombre pour soutenir « Emmo » Fittipaldi. La police déploie des jets d'eau vers le public, à la fois pour le calmer et le rafraîchir et au départ Peterson prend un envol moyen et se fait immédiatement doubler par Fittipaldi. Mais c'est Pace qui prend le meilleur départ et prend la deuxième place après s'être jeté à l'intérieur au premier virage. Placé à l'extérieur, Stewart s'est aussi excellemment élancé et ne tarde pas à doubler Peterson. Hulme rate quant à lui complètement son démarrage et se retrouve au milieu du paquet. A la fin du 1er tour Fittipaldi mène devant Pace, Stewart, Peterson, Ickx, Beltoise, Revson, Cevert, Hailwood et Reutemann. Les Brésiliens sont aux anges: deux compatriotes mènent le Grand Prix ! En revanche, W. Fittipaldi est aux stands, victime d'un souci avec son moteur. Mais dès le 2ème tour alors que Fittipaldi s'échappe,Stewart prend la deuxième place à Pace. Hailwood double Cevert. Revson est au ralenti à cause de souci de boîte de vitesses. Il entre aux stands où se trouve toujours Wilson Fittipaldi. Peterson à son tour double la Surtees du brésilien alors que plus loin la bagarre fait rage dans un groupe composé d'Hailwood, Cevert, Reutemann, Regazzoni, Hulme et Merzario.
                                Le suédois attaque l'écossais mais au 6ème tour une roue arrière se détache de la Lotus envoyant son pilote dans le décor à haute vitesse sans mal pour lui. A ce moment Fittipaldi devance Stewart de 5 secondes alors que Ickx qui a doublé lui aussi Pace est à près de dix seconde. Le brésilien deux tours plus tard se retire comme son équipier Hailwood suspensions détruites à cause des vibrations liée aux pneus Firestone
                                Au 10e: tour la situation est nettement décantée Fittipaldi mène devant Stewart (7s.) et Ickx (13s.). Beltoise est quatrième à vingt secondes et précède Hulme, Cevert, Regazzoni, Merzario, Lauda et Galli. Hulme prend la quatrième place à Beltoise et se lance désormais à la poursuite de Ickx qu'il doublera au 15ème tour, le belge en difficulté voit revenir également Beltoise qui le dépasse sans coup férir . En fait la Ferrari est victime d'une crevaison lente ce qui l'oblige à un arrêt et repart 8ème.
                                A mi course l'ordre est Fittipaldi premier devant Stewart (13s.), Hulme (36s.), Beltoise (42s.), Regazzoni (1m. 08s.) et Merzario (1m. 10s.). Ganley est septième devant Ickx, Galli et Lauda. La seconde partie de l'épreuve sera soporifique car mise à part le clan BRM qui voit d'abord l'abandon de Beltoise puis l'arrêt de Regazzoni pour changer ses Firesone qui comme en Argentine n'ont pas tenu le coup, la course se transforme en une longue procession et c'est devant une foule en délire, qu'Emmo franchit la ligne d'arrivée en vainqueur, salué par Colin Chapman qui jette sa casquette dans les airs. Stewart se contente de la deuxième place après une course assez terne. Treizième au premier passage, Hulme obtient une belle troisième place. Les Ferrari se satisfont des places d'honneur: Merzario est quatrième devant Ickx. Regazzoni inscrit son premier point pour BRM. Ganley, Lauda, Galli, Cevert, Reutemann et le valeureux Bueno sont les autres pilotes à voir le drapeau à damiers.
                                Fittipaldi réalise un début de saison parfait avec deux victoires en deux épreuves. Il possède dix-huit points contre dix à Stewart. De plus son équipier Peterson, qui est son principal rival, repart d'Amérique du Sud sans le moindre point Au classement des constructeurs, Lotus mène avec six points d'avance sur Tyrrell.

                                INTERLAGOS une piste qui ne pardonne rien

                                Au départ Emmo règle tout le monde Pace et Stewart s'en sorte bien pas Peterson le pole man

                                FITTIPALDI et la LOTUS une belle victoire at home

                                Peterson la pole comme seule consolation

                                STEWART n'a rien pu faire. Une seconde place heureuse

                                Carlos PACE l'autre brésilien un excellent début de course mal récompensé
                                1.jpg
                                Les courses difficiles ne font pas peur à l'ours Denny 3ème


                                ICKX et la FERRARI aurait pu être sur le podium sans une crevaison
                                Dernière modification par CMTARGA, 11 octobre 2020, 16h33.

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