Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clubman JCW Stage 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Clubman JCW Stage 1

    Je n'avais pas encore répondu, mais je suis ce topic de près. Merci pour toutes ces infos Arnaud.

    Une question théorique. Je suis simplement factuel et ni pour ou contre telle ou telle entreprise. Je ferais simplement un parallèle avec la médecine : ne prendrais-tu pas un 2ème avis 'médical' dans une entreprise tierce ?

    Non pas qu'il faille douter des compétences, mais parfois un oeil neuf ... Just my 0.02 CHF ....

    Commentaire


    • Re : Clubman JCW Stage 1

      content pour toi que tout se termine bien. En esperant que tu retrouves le plaisir de rouler avec ta belle.

      Bonne route à toi et à bientôt
      un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

      CNM 425

      Commentaire


      • Re : Clubman JCW Stage 1

        Envoyé par Arnaud Voir le message
        présente.

        Il semble que l'écriture du nouveau fichier soit à l'origine de ces erreurs qui concernent pour la plupart des soucis de communication entre les différents calculateurs de la voiture.

        Voilà... je suis donc de nouveau stock et je vais probablement le rester (sur le plan électronique). Je croise les doigts pour qu'aucun défaut ne réapparaisse et que je garde l’homogénéité retrouvée. On réfléchira au châssis quand cette étape sera définitivement terminée.

        Bonne nouvelle que tout revienne dans l'ordre..

        Pas sur une Mini mais idem soucis de communication entre les différents calculateurs. un calculateur avait été changé je ne sais plus si cétait celui qui intervenait sur le système de freinage qui entrainait des bugs sur celui qui gérait moteur et accélération. Pour trouver ce bug, la concession avait galéré un max...
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • Re : Clubman JCW Stage 1

          Salut Arnaud . Content que l'origine est repris sa place et que ca fonctionne normalement.
          Tu nous tiens au courant pour la suite ....
          Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
          Membre CNM 507
          Mon site web : www.itechgeneration.com

          Commentaire


          • Re : Clubman JCW Stage 1

            Content aussi que tu aies retrouvé une voiture qui roule normalement
            Juste dommage que le préparateur n'aie pas trouvé de solution. Ils ont pourtant l'air d'avoir fait ce qu'il fallait ...
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • Re : Clubman JCW Stage 1

              Ce qu'a dit Minicopper06 peut être une piste...
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • Re : Clubman JCW Stage 1

                Après la dernière remise à zéro du Clubman, je devais passer de nouveau chez BR Performance pour vérifier la réapparition, ou non, des défauts constatés la dernière fois. Je suis passé hier soir après avoir roulé environ 400 kms et rien... que dalle... aucun défaut n'est apparu.

                D'un côté, ouf ! La voiture semble être en bonne santé, elle n' "auto-génère" pas de défauts.

                D'un autre côté, ça signifie que c'est la prépa qui est en cause. Plus précisément, ce n'est pas la cartographie qui a posé problème, mais le fait de lire ou d'injecter celle-ci dans la voiture.

                Ce qu'on a constaté, c'est que ma MINI est la plus récente de toute la base de données de BR Performance et de Shiftech (on n'avait pas les données des 3 derniers mois pour Shiftech). Peut-être qu'il faut penser que les calculateurs ont été mis à jour sur les derniers modèles et que la lecture ou l'écriture de la cartographie ne se fait plus exactement de la même façon. Par exemple, on a peut-être aspiré uniquement 95% du programme pour faire la reprog (imaginons qu'une nouvelle zone du calculateur soit apparue sur les derniers modèles) et du coup quand on a injecté et bien il manquait 5%... d'où l'absence de certaines données et les erreurs de communication inter-calculateurs que l'on avait constaté.

                Ce n'est qu'une supposition... Cela signifierai aussi que malgré ces erreurs, la voiture roule normalement pendant quelques kilomètres avant de se mettre en défaut. Il y a probablement une vérification automatique des calculateurs tous les x kilomètres, ce qui explique qu'entre la prépa et la première vérification, la voiture ne pose pas de souci.

                Pour essayer d'avancer, il faudrait donc trouver des MINIs facelift à partir de décembre 2010 et après, et qui auraient été préparées, pour voir si des problèmes similaires sont apparus.

                Vous en connaissez vous des MINIs super récentes reprogrammées ?
                MINI Clubman JCW - CNM n°361

                Commentaire


                • Re : Clubman JCW Stage 1

                  Content pour toi moins sur les préparateurs.
                  Cela veut bien dire qu'ils bricolent.

                  Commentaire


                  • Re : Clubman JCW Stage 1

                    Et finalement tu passes le montant de la reprog en accessoires ??
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • Re : Clubman JCW Stage 1

                      N'importe quoi.
                      Un bricoleur est pour moi un type qui vient en concess avec son petit portable et qui t'injecte une carto "standard" et au passage de soulage de centaine d'euros.
                      Ici ce n'est pas du tout le cas. Encore un qui n'a rien compris.....
                      Et en rallye, F1, Moto gp, tu pense que ça va du premier coup ? On arrive sur le paddock puis on bricole ?

                      Commentaire


                      • Re : Clubman JCW Stage 1

                        Envoyé par PonPon/ Voir le message
                        Et finalement tu passes le montant de la reprog en accessoires ??
                        Il se trouve qu'on déménage ce week-end et qu'on a pas mal de choses à acheter donc le montant de la reprog va pour le moment passer dans ma cuisine, ou mon canapé, ou encore mon lit...

                        Mais le châssis Bilstein montrera le bout de son nez d'ici quelques temps...
                        MINI Clubman JCW - CNM n°361

                        Commentaire


                        • Re : Clubman JCW Stage 1

                          Mais je ne vais pas lancer un débat.
                          Mais vendre un service qui ne fonctionne pas (pas tester, pas valider...) j’appelle ça bricoler.
                          De plus la on parle de voitures particulières qui doivent pouvoir rouler avec une très bonne fiabilité (fonctionner tout le temps quel que soit le temps, l’état de la route, kilomètrages élevés sans passer par le garage tous les jours...).
                          Le clubman a bien fonctionné 4jours après rideau, donc nikel pour une course.

                          Sinon je croyais que c'était en juillet votre déménagement.
                          Bon courage ;-)

                          Envoyé par Titophe Voir le message
                          N'importe quoi.
                          Un bricoleur est pour moi un type qui vient en concess avec son petit portable et qui t'injecte une carto "standard" et au passage de soulage de centaine d'euros.
                          Ici ce n'est pas du tout le cas. Encore un qui n'a rien compris.....
                          Et en rallye, F1, Moto gp, tu pense que ça va du premier coup ? On arrive sur le paddock puis on bricole ?

                          Commentaire


                          • Re : Clubman JCW Stage 1

                            Envoyé par Titophe Voir le message
                            Encore un qui n'a rien compris.....
                            Et en rallye, F1, Moto gp, tu pense que ça va du premier coup ? On arrive sur le paddock puis on bricole ?
                            Du calme, jeune homme.
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • Re : Clubman JCW Stage 1

                              Envoyé par Arnaud Voir le message
                              Il se trouve qu'on déménage ce week-end et qu'on a pas mal de choses à acheter donc le montant de la reprog va pour le moment passer dans ma cuisine, ou mon canapé, ou encore mon lit...

                              Mais le châssis Bilstein montrera le bout de son nez d'ici quelques temps...
                              Ok d'accord Tu réponds donc à la question que j'ai posé indirectement(), à savoir est-ce qu'il t'avais remboursé ?

                              Bon courage pour le déménagement
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire


                              • Re : Clubman JCW Stage 1

                                Envoyé par Arnaud Voir le message
                                Il se trouve qu'on déménage ce week-end et qu'on a pas mal de choses à acheter donc le montant de la reprog va pour le moment passer dans ma cuisine, ou mon canapé, ou encore mon lit...

                                Mais le châssis Bilstein montrera le bout de son nez d'ici quelques temps...
                                si tu veux un superbe prix pour tes meubles et literie MP

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X