Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clubman JCW Stage 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par Nic Voir le message
    Salut , très belle clubman :-) , j'aurais une question, changer l'intercooler modifie quoi exactement ? le refroidissement du moteur et de l'air envoyé dans le moteur pour une puissance plus stable ? cela donne t-il des chevaux ?
    Merci d'avance
    L'intercooler permet d'avoir une température d'air plus basse et mieux régulée pour le turbo. Ca n'apporte pas de puissance, au mieux 2 ou 3 chevaux.

    En revanche, ce n'est que grâce à la meilleure gestion de ces températures que la reprog peut ensuite grimper si haut.
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

    Commentaire


    • Re : Clubman JCW Stage 1

      Envoyé par Arnaud Voir le message
      L'intercooler permet d'avoir une température d'air plus basse et mieux régulée pour le turbo. Ca n'apporte pas de puissance, au mieux 2 ou 3 chevaux.

      En revanche, ce n'est que grâce à la meilleure gestion de ces températures que la reprog peut ensuite grimper si haut.
      Ok , j'y vois plus clair , on m'a dit que les JCW quand le moteur est vraiment chaud , ben qu'elle tire moin que quand elle vien juste d arriver a temperature , et en effet j'ai remarqué sa sur autoroute , quand je parcours une grande distance avec ben elle tire moin , l'intercooler ne règle pas se problème ?

      Commentaire


      • Re : Clubman JCW Stage 1

        Envoyé par Arnaud Voir le message
        L'intercooler permet d'avoir une température d'air plus basse et mieux régulée pour le turbo. Ca n'apporte pas de puissance, au mieux 2 ou 3 chevaux.

        En revanche, ce n'est que grâce à la meilleure gestion de ces températures que la reprog peut ensuite grimper si haut.
        +1 une reprog devrait toujours être précédée de l'installation d'un intercooler digne de ce nom , le forge à une surface quasi supérieure de 300% par rapport à celui d'origine
        l'intercooler est le poumon de ton turbo
        R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

        Commentaire


        • Re : Clubman JCW Stage 1

          Sympa par contre je trouve que tu as pas beaucoup de couple, comment ça se fait ?

          Commentaire


          • Re : Clubman JCW Stage 1

            Envoyé par alex75 Voir le message
            Sympa par contre je trouve que tu as pas beaucoup de couple, comment ça se fait ?
            La première prépa avait été mesurée à 320Nm. Il est probable que j'en ai autant actuellement, mais les mesures du banc sont fortement impactées par la qualité de l'air, en l’occurrence, hier c'était un peu chaud.

            Mais 310 ou 320Nm dans une MINI c'est déjà pas mal du tout. Les limites de l'embrayage d'origine ne sont pas loin, les limites du châssis non plus. Pour aller chercher plus loin (on peut évidemment) et conserver l'homogénéité de la voiture, il faut plutôt revoir le châssis (les combinés filetés arriveront prochainement en ce qui me concerne, ainsi que les barres anti-roulis) et l'embrayage (un Sachs est très réputé, mais c'est une grosse opération techniquement parlant). J'imagine qu'ensuite, la prépa peut grimper bien plus haut (il faut changer la ligne d'échappement aussi pour la suite).

            M'enfin... c'est une MINI. Pas un dragster !
            MINI Clubman JCW - CNM n°361

            Commentaire


            • Re : Clubman JCW Stage 1

              Tout à fait en ligne avec toi Arnaud !! Sans commencer à tout changer je pense que tu es dans ce qui peut se faire de mieux et avec une voiture qui reste homogène !! Vraiment chouette
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • Re : Clubman JCW Stage 1

                Envoyé par Nic Voir le message
                Ok , j'y vois plus clair , on m'a dit que les JCW quand le moteur est vraiment chaud , ben qu'elle tire moin que quand elle vien juste d arriver a temperature , et en effet j'ai remarqué sa sur autoroute , quand je parcours une grande distance avec ben elle tire moin , l'intercooler ne règle pas se problème ?
                Non en fait c'est dès qu'il fait chaud on va dire plus de 25° bah l'intercooler d'origine a du mal a refroidir l'air c'est tout simplement qu'il est plus petit qu'un Forge qui lui ferait largement l'affaire. Tkt t pas le seul à sentir cette perte de puissance

                Commentaire


                • Re : Clubman JCW Stage 1

                  Envoyé par rom56 Voir le message
                  C'est comme cela que tu démontes ta cuisine :king:
                  Ça avance, ça avance ! M'enfin c'est pas ce WE que ça va avancer beaucoup, hein !
                  Clubman JCW Laser Blue
                  Ex-Cooper S R56 Laser Blue

                  Commentaire


                  • Re : Clubman JCW Stage 1

                    La prépa, c'était mercredi dernier. Depuis, je suis parti en week-end et j'ai pu tester ça...

                    Enfin tester est un grand mot. Je suis dégoûté de voir qu'une nouvelle fois la carto semble avoir sauté, la voiture doit être en défaut, je n'ai à nouveau plus aucune puissance.

                    J'appelle BR Performance aujourd'hui pour savoir ce qu'on fait. Ça me contrarie un peu cette histoire.
                    MINI Clubman JCW - CNM n°361

                    Commentaire


                    • Re : Clubman JCW Stage 1

                      Tu m'étonnes... Il serait intéressant que tu puisses leur ramener la voiture en l'état pour qu'ils puissent voir les diagnostics.
                      Reste qu'après deux fois de suite je crois que je me contenterais de le laisser en version stock....
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • Re : Clubman JCW Stage 1

                        Envoyé par PonPon/ Voir le message
                        Tu m'étonnes... Il serait intéressant que tu puisses leur ramener la voiture en l'état pour qu'ils puissent voir les diagnostics.
                        Reste qu'après deux fois de suite je crois que je me contenterais de le laisser en version stock....
                        C'était exactement ça... ce coup-là je n'ai rien demandé à MINI pour laisser la voiture en l'état. Je vais la montrer à BR pour qu'ils constatent les défauts en faisant un passage au banc et une valise.

                        Après ça, je suis plutôt décidé à laisser la voiture stock (sur le plan électronique) puisqu'on a constaté que malgré une puissance mesurée plus basse, la voiture se comportait beaucoup mieux avec la cartographie d'origine...
                        MINI Clubman JCW - CNM n°361

                        Commentaire


                        • Re : Clubman JCW Stage 1

                          Envoyé par Arnaud Voir le message
                          Après ça, je suis plutôt décidé à laisser la voiture stock (sur le plan électronique) puisqu'on a constaté que malgré une puissance mesurée plus basse, la voiture se comportait beaucoup mieux avec la cartographie d'origine...

                          Ça me semble toujours étrange que dans leurs petits garages, les préparateurs arrivent à faire mieux à tous point de vue que les constructeurs, qui ont quand même à leurs dispositions une armée d'ingénieurs...
                          Bon, c'est vrai que les constructeurs ont certaines contraintes de législations et de politiques fiscales, mais s'ils ont trouvé une config "optimale" sur un moteur, comment encore gagner en performances sans perdre d'un autre coté ?

                          Bon, faire sauter une bride électronique pour transformer une One en Cooper, ou une S en JCW, why not, mais vouloir plus que ce que le constructeur considère raisonnable
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • Re : Clubman JCW Stage 1

                            Envoyé par Ani Voir le message
                            Ça me semble toujours étrange que dans leurs petits garages, les préparateurs arrivent à faire mieux à tous point de vue que les constructeurs, qui ont quand même à leurs dispositions une armée d'ingénieurs...
                            Bon, c'est vrai que les constructeurs ont certaines contraintes de législations et de politiques fiscales, mais s'ils ont trouvé une config "optimale" sur un moteur, comment encore gagner en performances sans perdre d'un autre coté ?

                            Bon, faire sauter une bride électronique pour transformer une One en Cooper, ou une S en JCW, why not, mais vouloir plus que ce que le constructeur considère raisonnable
                            Tu as raison. Et le gap sur une JCW est minime en plus, puisque c'est déjà très optimisé d'origine.

                            Pour avoir comparé avec Romuald lorsqu'il était en Stage2 et avant qu'il repasse sur la cartographie d'origine, j'étais derrière sans trop de souci alors que j'étais full stock.

                            Je reste persuadé que le gain est réel, mais je suis vraiment dubitatif sur les mesures au banc. Une MINI qui passe de 211 à 230 chevaux sur un banc n'est pas nécessairement plus efficace une fois sur route... je découvre en faisant...
                            MINI Clubman JCW - CNM n°361

                            Commentaire


                            • Re : Clubman JCW Stage 1

                              Ne voulant pas jeter de l'huile sur le feu, et ayant eu la désagrable aventure à notre niveau Cooper vers Cooper Bonzaïé sans vouloir du tout mettre en cause Fabrice, loin de là mon propos, ni concernant Arnaud, je suis aujourd'hui contre ces 'bidouillages" de l'électronique moteur, car en aval comme en amont pour en avoir discuté sérieusement avec Bertrand ex membre et ex ingénieur Peugeot course, nous sommes arrivés à la même conclusion: Il n'y a pas que la cartographie à voire, mais bien d'autres pièces périphériques au moteur, donc pour moi c'est terminé ce type de "bricolage", notre Cooper est et restera d'orénavant d'origine, et si je veux plus performant et bien on achètera autre model où l'on roule avec l'Anglaise qui nous attend en demi sommeil dans le garage (570nm et 517 CH). Tout arrive à un âge certaint.

                              Commentaire


                              • Re : Clubman JCW Stage 1

                                Perso je suis très satisfaite de ma Dooper "bonzaïfiée", depuis presque 2 ans et jamais le moindre souci. Par contre, Bernard, je ne savais pas que vous aviez eu autant de soucis avec la Mini de Martine..... :-(
                                Je continue de penser cependant que ce genre de manip présente moins de risque sur un moteur "standard" (genre Cooper, Cooper D, voire même Cooper S standard) que sur une JCW qui, comme le souligne Arnaud, est déjà très optimisée.

                                Mais bon, là on se lance dans l'éternet débat "pour ou contre reprog". Et là, chacun a son avis
                                désormais sans MINI ...
                                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                                Membre CNM n°365

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X