Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clubman JCW Stage 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par Arnaud Voir le message
    Tu as raison. Et le gap sur une JCW est minime en plus, puisque c'est déjà très optimisé d'origine.

    Pour avoir comparé avec Romuald lorsqu'il était en Stage2 et avant qu'il repasse sur la cartographie d'origine, j'étais derrière sans trop de souci alors que j'étais full stock.

    Je reste persuadé que le gain est réel, mais je suis vraiment dubitatif sur les mesures au banc. Une MINI qui passe de 211 à 230 chevaux sur un banc n'est pas nécessairement plus efficace une fois sur route... je découvre en faisant...
    Si tu étais déjà aux limites en tenues de route... avant, alors les +20ch ne te feront rien gagner.
    Par contre en reprise tu doit sentir une différence.
    Pour comparer il faut vraiment une situation identique route + temprature... ce qui n'est pas évident.
    Le gain de 211 à 230ch représente moins de 10%, ce qui je pense te permet de sentir la différence, mais de là à ce qu'elle change vraiment la voiture...
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • Re : Clubman JCW Stage 1

      Envoyé par So6' Voir le message
      Le gain de 211 à 230ch représente moins de 10%, ce qui je pense te permet de sentir la différence, mais de là à ce qu'elle change vraiment la voiture...
      Ce qui change la voiture c'est la cartographie. Au-delà des valeurs maxi, la puissance et le couple ne se délivrent pas de la même façon, pas aux mêmes régimes, etc. Même avec une différence minime en valeur absolue (moins de 10% par exemple), la voiture peut être totalement modifiée... en bien ou en moins bien...
      MINI Clubman JCW - CNM n°361

      Commentaire


      • Re : Clubman JCW Stage 1

        C'est sûr qu'au delà de la puissance sur le papier, il y la conception et l'architecture global qui jouent. Par exemple entre mon TT et mon Z4 3.0si, la puissance était sensiblement égale, 240 vs 265. Mais niveau architecure rien à voir : petit 4cyl 1,8 turbo contre gros L6 3,0. Et bien au delà de 180, le TT était littéralement sur place.

        Sortir 230 voire 240ch d'un 1,6, c'est bien, mais ça reste un 1,6 et on est clairement au bout de ce qu'on peut faire à moins de vraiment tout reprendre sur le moteur. Et sur route, ce ne sont pas 20ch qui feront une différence.... Le vider, lui mettre un arceau et des semi slick serait clairement plus probant
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • Re : Clubman JCW Stage 1

          moi je pense a un problème de dump valve hs

          ma mini est reprogramée depuis 1 an pas de problème !!!!!!!
          Dernière modification par chti59, 17 mai 2011, 13h07.

          Commentaire


          • Re : Clubman JCW Stage 1

            Envoyé par chti59 Voir le message
            moi je pense a un problème de dump valve hs

            ma mini est reprogramée depuis 1 an pas de problème !!!!!!!
            Et quand on remet la carto d'origine ça répare la valve ? ...
            MINI Clubman JCW - CNM n°361

            Commentaire


            • Re : Clubman JCW Stage 1

              Envoyé par Arnaud Voir le message
              Et quand on remet la carto d'origine ça répare la valve ? ...
              Elle a surement moins de "contraintes" avec la carto d'origine alors ... pourquoi pas?
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • Re : Clubman JCW Stage 1

                A ce propos, il semble que la Dump Valve dédiée à la MINI ne soit plus disponible sur le site de Forge... elle aurait été supprimée de la vente ?
                MINI Clubman JCW - CNM n°361

                Commentaire


                • Re : Clubman JCW Stage 1

                  Salut Arnaud .... je suis sincerement desolé pour toi . Ces episodes malheureux ne sont pas vraiment ce que tu esperais et tu es en train de te plomber l'humeur.
                  Laisse tomber la prépa ( carto ) , accentue surtout le chassis et les freins . Le poids aussi si tu peux te le permettre. Je ne saurai que trop te conseiller effectivement de faire un diag chez ton preparateur afin qu'il trouve ce qui ne va pas .
                  Pour repondre à ta question à propos de ta Dump Valve : c'est une piece specifique , mecanique qui si elle est HS doit etre changée . remodifier la carto n'y changera rien, d'ou l'interet d'en mettre une renforcée.
                  Bon courage et commence a penser à ton chassis . En puissance tu as ce qu'il faut.
                  Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                  Membre CNM 507
                  Mon site web : www.itechgeneration.com

                  Commentaire


                  • Re : Clubman JCW Stage 1

                    RdV pris vendredi matin pour faire un diagnostic de la voiture et tenter de trouver le problème. En fonction dudit problème on avisera sur l'avenir de cette reprog...

                    @ericontac : tu as raison, ça me plombe le moral cette histoire. Je sais déjà ce que je ferai au niveau châssis (Bilstein B14 + 2 BAR Eibach), mais ça va attendre un peu. Quand aux freins, les Brembo avec les disques percés sont déjà super performants !
                    MINI Clubman JCW - CNM n°361

                    Commentaire


                    • Re : Clubman JCW Stage 1

                      Alors va falloir virer la banquette arriere et les moquettes. :evillaugh
                      Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                      Membre CNM 507
                      Mon site web : www.itechgeneration.com

                      Commentaire


                      • Re : Clubman JCW Stage 1

                        Envoyé par Arnaud Voir le message
                        A ce propos, il semble que la Dump Valve dédiée à la MINI ne soit plus disponible sur le site de Forge... elle aurait été supprimée de la vente ?
                        dispo sur ebay.uk 169£

                        Commentaire


                        • Re : Clubman JCW Stage 1

                          Envoyé par ericontac Voir le message
                          Alors va falloir virer la banquette arriere et les moquettes. :evillaugh
                          J'ai une petite "contrainte" qui s’assoie dans un siège auto à l'arrière...
                          MINI Clubman JCW - CNM n°361

                          Commentaire


                          • Re : Clubman JCW Stage 1

                            Envoyé par Arnaud Voir le message
                            J'ai une petite "contrainte" qui s’assoie dans un siège auto à l'arrière...
                            Justement. Tu vires la banquette, mets un arceau, et tu pourra directement fixer le siège auto de la petite "contrainte" à l'arceau
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • Re : Clubman JCW Stage 1

                              Envoyé par Arnaud Voir le message
                              J'ai une petite "contrainte" qui s’assoie dans un siège auto à l'arrière...
                              Fais gaffe quand même !!!
                              GP 2013, Roadster JCW:
                              Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
                              Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

                              CNM441

                              Commentaire


                              • Re : Clubman JCW Stage 1

                                Je laisserais pas de débat non plus mais Bonzaï et BRPerformance non merci.

                                J'ai une prepa (Stage 2 225cv - 334nm) sur ma S et j'ai pas eu de soucis depuis 10'000km, il faudrait peut-être changer de crémerie non ? Vos deux voitures viennent du même endroit et les deux broute donc essayer ailleurs, c'est c*n de revenir stock en s'étant habitué à la reprog...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X