Re : Reprog COOPER D
Oui, il faut reconnaître que les explications sont limpides, comme d'hab.
Par contre, au delà des chiffres, revenons au comportement. Ce ne sont pas les chiffres qui m'ont amenés à faire un banc, mais le comportement. Qqch ne "tournait pas rond". Donc, j'ai agi en bon père de famille
Immédiatement après, je n'ai plus eu ces trous qui intervenaient très rapidement chez moi (en config de forte accélération type montée sur autoroute, dépassements,...).
Elle est bcp plus "crémeuse" et linéaire.
La courbe était quand même bizarre il faut dire. Car quelques soit les températures, clim ou non, un tel trou n'est pas commun, soyons objectif! Tu peux avoir plus ou moins de puissance soit, mais pas ce dessin.
Et ça confirmait de toute façon ma sensation de conduite.
J'ai déjà fait quelques reprog dans ma vie LOL : Multijet, dci, même un 2L Alfa Selespeed et je n'avais jamais vue une telle courbe. Ni avant, ni après.
Je doute qu'ils aient repris ta reprog pour la simple et bonne raison que l'ensemble a été fait en 3 phases, sous mes yeux:
- Banc reprog Bonsai
- Banc après "erase" et remise du soft d'origine.
- Banc après reprog Shiftech.
Comparaison de toutes les courbes.
Je ne vois pas où si situe la superposition des courbes? Elles sont de A à Z différentes
Une courbe d'origine, reprogrammée par l'un ou l'autre aura toujours une même tendance avec certaines mêmes petites zones de pertes ou de poussées. C'est lié au moteur qui est unique et fonctionne ce que j'appellerai des aspérités, et ses particularités. D'ailleurs, il y a des points communs évident entre une courbe d'origine et reprogrammée.
Je signale que Shiftech est membre du forum Mini Cooper S et qu'ils vont sans doute suivre le fil de cette discussion. Il faudrait donc veiller à ne pas dénigrer leur travail non plus
Conclusion: manifestement, je suis le seul à avoir été touché de la sorte. L'exception semble donc confirmer la règle et le travail de Bonsai sur le global n'est pas à remettre en cause.
Envoyé par mathbxl
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Par contre, au delà des chiffres, revenons au comportement. Ce ne sont pas les chiffres qui m'ont amenés à faire un banc, mais le comportement. Qqch ne "tournait pas rond". Donc, j'ai agi en bon père de famille
Immédiatement après, je n'ai plus eu ces trous qui intervenaient très rapidement chez moi (en config de forte accélération type montée sur autoroute, dépassements,...).
Elle est bcp plus "crémeuse" et linéaire.
La courbe était quand même bizarre il faut dire. Car quelques soit les températures, clim ou non, un tel trou n'est pas commun, soyons objectif! Tu peux avoir plus ou moins de puissance soit, mais pas ce dessin.
Et ça confirmait de toute façon ma sensation de conduite.
J'ai déjà fait quelques reprog dans ma vie LOL : Multijet, dci, même un 2L Alfa Selespeed et je n'avais jamais vue une telle courbe. Ni avant, ni après.
Je doute qu'ils aient repris ta reprog pour la simple et bonne raison que l'ensemble a été fait en 3 phases, sous mes yeux:
- Banc reprog Bonsai
- Banc après "erase" et remise du soft d'origine.
- Banc après reprog Shiftech.
Comparaison de toutes les courbes.
Je ne vois pas où si situe la superposition des courbes? Elles sont de A à Z différentes
Une courbe d'origine, reprogrammée par l'un ou l'autre aura toujours une même tendance avec certaines mêmes petites zones de pertes ou de poussées. C'est lié au moteur qui est unique et fonctionne ce que j'appellerai des aspérités, et ses particularités. D'ailleurs, il y a des points communs évident entre une courbe d'origine et reprogrammée.
Je signale que Shiftech est membre du forum Mini Cooper S et qu'ils vont sans doute suivre le fil de cette discussion. Il faudrait donc veiller à ne pas dénigrer leur travail non plus
Conclusion: manifestement, je suis le seul à avoir été touché de la sorte. L'exception semble donc confirmer la règle et le travail de Bonsai sur le global n'est pas à remettre en cause.
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