Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai mon filtre K&N !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bds91
    a répondu
    OK, petite erreur de ma part, le kn est bien en COTON huilé...

Pour le rodage, je pense qu'il vaut mieux le faire avec une Mini entièrement d'origine pour 3 raisons :
    1) Ce dernier est primordial pour la vie de la Mini et doit donc être fait avec beaucoup d'attention.
    2) Ensuite, la pose de système améliorant les performances donnera envie de 'pousser' un peu plus la Mini ; Et ceci qui ne va pas dans le sens du 1).
    3) En cas de petits problèmes avec la Mini (souvent dans les premiers km, c'est du vécu...), le concessionnaire vera tout de suite le changement et pourra refuser une prise en charge...

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini One AC Schnitzer:
    Puis-je les acheter ailleurs que sur minimania.com ?</font>[/QUOTE]Oui, chez n'importe quel revendeur de pièces auto "aware" de la Mini ... mais le prix sera plus élevé.

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bds91:
    - le filtre kn remplace exactement le filtre d'origine dans sa boîte à air. La seule différence est la composition du filtre (carton fin plus huile au lieu de carton épais sec) qui permet un débit d'air un peu plus important à régime identique.
    Par contre, il est souhaitable d'attendre la fin du rodage avant de modifier quoi que ce soit sur la voiture.
    </font>[/QUOTE]Une chose : le filtre K&N est en COTON huilé et doit être nettoyé et huilé régulièrement.

Une autre petite chose : pourquoi attendre la fin du rodage ? Cela n'a aucune importance.

Laisser un commentaire:

• the_red_skin
    a répondu
    Moi aussi, je veux me procurer ces bougies Irridium. J'ai déjà le filtre K&N mais il me manque encore ces bougies.

Puis-je les acheter ailleurs que sur minimania.com ?

Est-ce que je peux les payer avec une carte bancaire normale (Maestro) ?

Merci pour vos réponses.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    ok merci de t'"occuper" de moi [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    si ca marche po bien ,fait attention a ti!!!

Laisser un commentaire:

• Bds91
    a répondu
    Moi aussi c'est une cooper toute simple...qui a maintenant 8000km.

Il faut que tu saches que le kit admission directe est illégal, alors que le remplacement du filtre à air d'origine par un filtre à air kn est autorisé.

La boîte à air d'origine est très bien conçue et prend de l'air frais sur le devant de la voiture (l'air frais est plus dense donc permet plus de rendement).

L'admission directe prendra de l'air dans le compartiment moteur, donc de l'air plus chaud ; le rendement sera donc diminué.

A toi de voir, mais je pense qu'il vaut mieux garder la boîte à air d'origine et changer les bougies plutôt que de mettre une admission directe. Le prix de revient sera moindre et tu resteras dans la légalité... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    merci pour ces precisions !!!!
    j ai 9000Km donc je crois que moi aussi je vais me faire plaisir [img]graemlins/love.gif[/img] par contre je ne sais pas quoi choisir entre juste le filtre ou kit d admission directe... normalement le kit d admission est mieux nan?
    ma voiture c est cooper , pas une "s".
    merci pour votre aide!

Laisser un commentaire:

• Bds91
    a répondu
    Non, pour 3 raisons :
    - les bougies d'origine sur la MC sont des Ngk normales (pas irridium). La seule différence de l'irridium c'est que l'étincelle est plus importante avec le même voltage.
    - le filtre kn remplace exactement le filtre d'origine dans sa boîte à air. La seule différence est la composition du filtre (carton fin plus huile au lieu de carton épais sec) qui permet un débit d'air un peu plus important à régime identique.
    - Les moteurs essence étant gérés par une injection électronique depuis plusieurs années (catalyseur oblige), le réglage du débit d'essence s'adapte automatiquement afin d'obtenir le mélange air/essence le plus approprié.

Par contre, il est souhaitable d'attendre la fin du rodage avant de modifier quoi que ce soit sur la voiture.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    euu juste une question, ca ne craint pas pour le moteur? on risque pas de l'user prematurement?

pensez vous quil faille attendre un certain kilometrage avant de les utiliser?

merci

Laisser un commentaire:

• Bds91
    a répondu
    Je confirme que la conso diminue bien avec l'utilisation des bougies ngk irridium et du filtre kn.

L'odb indique maintenant un chiffre situé en-dessous de la barre des 8l/100km (7.8l exactement). Un rapide calcul fait état d'un amortissement de l'achat à partir de 16000km (gain mini 0.5l/100 ; 1.15€/l ; prix du matériel 94€)

De plus, le couple étant plus généreux, la mini est beaucoup plus confortable à conduire, notamment dans les bouchons!!!
    Et sur autoroute, des vitesses inavouables sont très vite atteintes...enfin sont atteintes plus rapidement.

A vos clès à bougies et torx... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Laisser un commentaire:

• the_red_skin
    a répondu
    Je veux quand même de l'aide.

Le probleme c'est que j'ai pas une carte de crédit, mais juste une carte de banque.

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu
    Je suis de "près de Liège" et j'en ai monté ... il ne faut pas oublier de mettre de la graisse au cuivre sur le pas-de-vis pour éviter le grippage.

C'est plus que facile à monter, il faut juste faire attention à ne pas trop serrer.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Réference Minimania UK : NME3011
    oui il faut une carte

Laisser un commentaire:

• the_red_skin
    a répondu
    Est-ce que qqun sait me donner la référence exacte pour les bougies Irridium ?

J'ai une Mini One 04/2004 à 90cv.

Est-ce qu'il faut avoir une carte de crédit pour pouvoir payer sur ce site ? Et dernière question, est-ce qu'il y a qqun de la province de Liège ici qui a monté ces bougies. Comme ça il ou elle pourra me montrer.

Laisser un commentaire:

• Bds91
    a répondu
    Délai 4 à 5 jours ouvrés....Commande un dimanche, réception le vendredi matin...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X