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J'ai mon filtre K&N !!!

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  • Invité
    Invité a répondu
    Cet aprem, j'ai démonté mon filtre.
    L'air est pris sous le capot et va jusqu'au moteur en passant par la boite à air.
    En fait j'aimerai remplacer la boite à air pour amener directement l'air vers le moteur en étant juste filtré par un filtre rond pour avoir de l'air forcé ???
    Est ce que quelqu'un a essayé de fabriquer un system genre PIPER CROSS ????

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  • JNS513
    a répondu
    Voilààà

    NGK : BKR7EIX-11 6988
    MINIMANIA : NME3011

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  • PeB_35
    a répondu
    Je comprend plus rien pour les références des bougies iridium ix... Personne a la même

    JNS tu as laquelle toi ?
    Réference Minimania UK : NME3011
    Ref. NGK : 6988.
    C'est ce que j'ai !

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  • Invité
    Invité a répondu
    la reference des ngk iridium ix pour cooper s est 2667. maintenant je ne sais pas si la ref pour cooper est differente.
    jns : poulie de 15, livre avec l outil de centrage et un cd d explication en francais avecphotos pour le montage etc.
    apparament il ne faut meme pas changer la courroie et le moteur se recalibre tout seul comme un grand apres une procedure tres simple.
    on verra. c 'est mon oncle qui va effectuer l operation a capot ouvert et je me charge des autres elements ainsi que des sutures.
    je vais peu etre soliciter aussi mon papa pour les petites marques sur la carosserie.

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  • Invité
    Invité a répondu
    => PeB_35

    T'es sur que la ref des bougies pour une Cooper est 6988?
    Car sur le site NGK pour une Cooper ils te donnent la ref 3764, et c'est celles la que j'ai commandé...
    Gros doute !!!

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  • JNS513
    a répondu
    Oula, tu n'as pas fait dans le détail [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    La poulie est une 15 ou une 19% ? ... avec tout cela, il faudrait peut-être recalibrer l'allumage pour utiliser au mieux les nouvelles ressources

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  • Invité
    Invité a répondu
    voili, voilou, je viens de passer commande de mon filtre k&n, de magnecors et d un screamin demon (merci jns) ajoute aux ngk iridim recu de minimadness il y a qq jours et de la poulie que darkmini m a convaincu de monter hier soir, cela devrais donner un petit coup de punch a ma titine [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    prochain achat: des freins performants

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  • PeB_35
    a répondu
    NGK Performance Spark plugs - Iridium Electrode

    Ref.produit NGK : BKR7EIX-11 > 6988

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  • Invité
    Invité a répondu
    Est ce que quelqu'un peut donner les réferences des bougies NGK Iridium pour une Cooper, car il y a trouze mille modèles dispo sur le web... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • JNS513
    a répondu
    En fait, on peut te conseiller la même chose que sur une S : le filtre et les bougies.
    Pour que le filtre donne le meilleur de lui-même, une bonne ligne arrière Inox est recommandée.
    Si tu veux mettre encore une petite touche aux perfs, va voir ICI ce que je pense du Screamin Demon
    C'est ma prochaine modif [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Zenlolo
    a répondu
    Sur une cooper, vous conseillez quoi?
    FILTRE:
    BOUGIE:
    Cables de Bougie:
    Vivement qu'il y est se genre de conseil dans
    notre site favorie.
    Merci

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  • JNS513
    a répondu
    Pour le colier de serrage, il n'est pas nécessaire de le changer ... si on démonte le capot de la boite à air en douceur. Je m'explique : pour la MCS, il suffit de démonter le cache intercooler pour arriver à décaller le capot sans enlever le collier [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Héhé, pour le couple, c'est en effet 27nm et non 20 (lb) ... mea culpa, mea maxima culpa

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  • coolhand
    a répondu
    Ca y est j'ai monté filtre et bougies ce matin.

    Dans un premier temps montage du filtre et test rapide : le son du moteur est un peu plus sourd et rauque. Par contre je n'ai pas trouvé une grosse évolution en terme de comportement moteur.

    Ensuite montage des bougies NGK iridium suivi d'un petit test. La par contre l'évolution est flagrante surtout à bas régime :
    - montée en régime plus efficaces,
    - bas régime plus souple et plein.
    Bref je suis très satisfait [img]graemlins/thumb.gif[/img] . On verra sur le moyen terme ce que cela donnera en consommation.

    Petites précisions concernant les conseils de JNS513 :

    - Se munir d'un collier de fixation (diamètre mini 80mm) pour la buse d'arrivée d'air. Le collier d'origine n'est pas réutilisable,

    - Ma clé à bougies standard de 25cm n'était pas assez longue. Les bougies sont enfoncées assez profondemment il faut une clé d'au moins 30cm de longueur pour travailler correctement.

    Et une rectification : Le couple de serrage à appliquer aux bougies est de 27Nm (= environ 20 lb/ft).

    Et pour finir, pour ceux qui hésitent à le faire, je tiens à préciser que je n'ai aucune aptitude particulière à la mécanique. La dernière fois où j'ai changé des bougies remonte à un certain nombre d'années et c'est la première fois que je change un filtre à air.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Bonjour tout le monde ! Un filtre K&N sur Une MINI cooper a t il vraiment une utilité ?
    je suis novice et pas mecano du tout, mais j'ai cru comprendre que certain y voyaient un changement ou une evolution et d'autre non et meme une perte de CV.

    A tres bientot !

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  • PeB_35
    a répondu
    LoL moi je ne suis pas bricoleur et j'ai prévu de faire monter ça pendant mon premier entretient ! Sinon je vais me planter pour les bougies, et je ne sais pas comment installer la barre mais j'ai même pas regardé comment faire en fait

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