Re : J'ai mon filtre K&N !!!
Je parlais de la référence NGK, normalement c'est BKR6EIX-11 (3764).
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J'ai mon filtre K&N !!!
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Invité a répondu
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Re : J'ai mon filtre K&N !!!
Oui mes bougies sont celles commandées sur Minimaniauk.com c'est les bonnes références. NME3011.
Je les avais reçues y'a quelques mois déjà mais jamais montées elles sont restées dans ma boite à gants de façon à ce qu'elles ne bougent pas.
Je pense que je n'ai pas assez serré (mais je pensais qu'il ne fallait pas serrer trop fort non plus...). Je n'ai pas utilisé ma Mini depuis l'autre jour et pas eu le temps de vérifier le serrage. Je ferai ça demain.
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Invité a réponduRe : J'ai mon filtre K&N !!!
Pour ceux que cela intéresse, il ya un fitre à air de dispo dans les P.A de Motorlegend
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Invité a réponduRe : J'ai mon filtre K&N !!!
PeB, as-tu également vérifié la référence des bougies ?
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Re : J'ai mon filtre K&N !!!
Envoyé par PeB_35Non c'était juste dans un coin de la boite je pense pas que ça gênait.
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Re : J'ai mon filtre K&N !!!
Non c'était juste dans un coin de la boite je pense pas que ça gênait.
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Invité a réponduRe : J'ai mon filtre K&N !!!
Dans le livret de service, il est indiqué que les bougies doivent être changées tous les "inspections II".
Voici des informations techniques intéressantes dans ce document NGK :
http://b.delisle.free.fr/Bougies_dAllumage_web.pdf
Donc pour les bougies Iridium, la périodicité de remplacement est allongée.
Pour l'écartement, il est préréglé à la fabrication, il n' y a normalement pas besoin d'y toucher. Dans le cas des Iridium BKR6EIX-11, le -11 signifie un écartement de 1.1 mm.
PeB : est-ce que les mouches obstruaient la conduite d'air?Dernière modification par Invité, 13 janvier 2006, 21h44.
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Re : J'ai mon filtre K&N !!!
Il se peut que le reglage d'usine soit deja identique au caracteristique de le mini.
Perso j'ai pas encore change de bougie, je le ferai a 90 000KM
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Re : J'ai mon filtre K&N !!!
Envoyé par tili67Voici les électrodes de la bougie
Pour chaque voiture il faut régler l'écartement des électrodes afin d'avoir la meilleure étincelle et donc la meilleure combustion du mélange air/essence.
Tu l'as fait toi Tili ?
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Re : J'ai mon filtre K&N !!!
Moi ça fonctionne mieux. Je n'ai pas de "pertes".
Quand faut-il changer les bougies ?
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Re : J'ai mon filtre K&N !!!
Envoyé par PeB_35Non c'est quoi ça ?
Pour chaque voiture il faut régler l'écartement des électrodes afin d'avoir la meilleure étincelle et donc la meilleure combustion du mélange air/essence.
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Re : J'ai mon filtre K&N !!!
Non c'est quoi ça ?
J'ai lu nulle part qu'il fallait vérifier l'écartement des electrodes avant de monter les bougies.
Ok merci Bertrand j'irai vérifier ça demain.
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Re : J'ai mon filtre K&N !!!
Envoyé par PeB_35...
Si jamais j'avais mal vissé une bougie (pas assez / trop ?) est-ce que ça pourrait être une des conséquences ?
As tu verifier l'ecartement des electrodes avant de monter les bougies ??
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Re : J'ai mon filtre K&N !!!
ne pas dépasser 170 en Cooper il y a un soucis quand meme parce que ma One les dépasse allègrement
si tu as une bougie de mal vissée ça devrait se voir dans le compartiment moteur a mon avis il devrait y avoir de l'essence partout non ?
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