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J'ai mon filtre K&N !!!

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : J'ai mon filtre K&N !!!

    Hello, moi j'ai acheter mon filtre a air k&n sur www.autoboutik.com
    ils vendent le kit de nettoyage aussi, bon le probleme du kit, c'est qu'il
    reste toujours de la bombe, et quand on a plus d'huile fo rachetter le kit
    j'ai 2 bombes, lol
    Sinon ben j'ai pas de perte de puissance, les americains ils savents faire
    en filtre a air avec leur gros moteur !
    La prochaine fois je prend le kit d'admission

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  • the_red_skin
    a répondu
    Re : J'ai mon filtre K&N !!!

    Oui, j'ai eu la même chose avec mon filtre K&N

    Montage simple et rapide. Pour les bougies, je ne me suis pas foulé... j'ai été chez Auto5.

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  • Mathieu
    a répondu
    Re : J'ai mon filtre K&N !!!

    Pour le filtre à air, je pense que ce n'est pas un effet placebo, on recent vraiment une différence, l'accélération démare à 2500/3000 tours et est plus progressive, on recent donc moins le petit coup de pied au cul à 4000 RPM.

    Le temps de trouver de la graisse cuivrée, une clé à bougie et une clé dynamométrique (tout le matos en fait ) et je monte les bougies aussi (certainement ce we).

    Pour info, j'ai reçu un collier de serrage avec le filtre (puisqu'il est plus facile d'enlever le précédent), un joint à coller dans le couvercle (d'ou l'interet de démonter le collier d'origine) pour parfaire l'étanchéité et un autocollant pour signaler à votre garage de ne pas change le filtre.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : J'ai mon filtre K&N !!!

    Super merci très bonne addresse! Le filtre est monté et la voiture marche parfaitement, elle siffle un peu plus et l'échappement fait plus dee bruit car je pense que plus d'air y est expulsé...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : J'ai mon filtre K&N !!!

    Une seule adresse :
    http://miniressource.free.fr/docscmt.php?nolien=33

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : J'ai mon filtre K&N !!!

    Bonjour! Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour installer un filtre KN dans la boîte à air d'origine d'une Cooper S ? Merci d'avance car je ne suis pas bon mecano

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  • GT-France
    a répondu
    Re : J'ai mon filtre K&N !!!

    Je remets mes messages postés le 29/09/05

    je veux pas prendre partie, car je ne connais pas ce sujet précisément, n'empêche que :

    - si l'irridium est supraconducteur, alors l'hypothèse de l'arc électrique est effectivement difficilement justifiable (l'électricité aura moins tendance à passer par l'air que par le métal pour se déplacer, question de résistance)...

    - par contre (et là il faut faire attention aux mots car en mécanique des milieux continus, ils ont une signification précise et pas forcément celle que l'on croit) si l'irridium est "dur", alors il sera aussi "cassant". Pour prendre une image, c'est comme le béton : c'est super dur, n'empêche que si tu fais tomber une charge suffisamment grande dessus, il y a fissure voire rupture totale...

    Donc

    Pour finir, l'irridium ça sert aussi pour les verres de lunettes de soleil

    Personellement, améliorer les performances, je n'y crois pas, ou en tout cas pas de manière sensible (1 ou 2ch, et c'est déjà énorme, mais et après ?).

    Par contre, toujours en supposant que l'irridium est supraconducteur (comme dit, j'ai pas étudié le sujet, donc je me base que sur les données d'ici), alors on a une meilleure étincelle (car moins de perte de tension), d'où meilleure combustion, d'où baisse de la conso, moins de pollution et sensation d'un moteur plus "plein", avec plus de "peps".
    Mais c'est évidemment toute proportion gardée, la conso ne va pas être divisé par deux et un moteur creux de chez creux ne deviendra pas un modèle de course ainsi équipé...

    Pour se donner un ordre d'idée, faudrait savoir quelles sont les différences de performance entre deux bougies identiques sauf une "normale" et une irridium...
    Mais même avec cela, une étincelle reste une étincelle, et ce n'est pas l'élément le plus vital d'un moteur lorsqu'on veut gagner en performances. Pour cela, il faut par exemple jouer sur la culasse, l'arbre à cames et recartographier l'ensemble.

    Allez, dodo
    Je vous invite à relire l'autre sujet pour remettre dans le contexte.

    La fin est toujours d'actu, bonne nuité les amis

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  • JNS513
    a répondu
    Re : J'ai mon filtre K&N !!!

    Envoyé par Benyamin
    Petit UP !!
    Les bougies Ngk sont a changés au bout de combien de kilometres ???

    @++
    +/- 80 000km soit 2 fois plus que les bougies d'origine.

    PS : si elles fonctionnent toujours bien à 80000, autant ne pas les changer.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : J'ai mon filtre K&N !!!

    Petit UP !!
    Les bougies Ngk sont a changés au bout de combien de kilometres ???

    @++

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  • TamMini
    a répondu
    Re : J'ai mon filtre K&N !!!

    Envoyé par the_red_skin
    Sachez que NGK est une bonne marque. Et je dois dire que j'ai une voiture plus rapide, plus sensible que la Cooper après mes modifs. Testé et approuvé.
    Oui mais toi RedSkin, tu as fait d'autres modifs... les iridiums n'ont aucun interet pour nos minis cooper ou one, elles sont utiles et préférables sur les S

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  • the_red_skin
    a répondu
    Re : J'ai mon filtre K&N !!!

    Bah avec toutes les modifs que j'ai faites pour la mini. Je crois que les bougies ne sont certainement pas plus mauvaise que les actuelles. Sachez que NGK est une bonne marque. Et je dois dire que j'ai une voiture plus rapide, plus sensible que la Cooper après mes modifs. Testé et approuvé.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : J'ai mon filtre K&N !!!

    Envoyé par djilou76
    ....Alors, effet placebo je pense....
    Envoyé par TamMini
    Merci Djilou , enfin quelqu'un de sérieux ici...
    Moi aussi je suis serieu
    Je pensais et pense encore comme notre ami djilou76 malgres les commentaires positifs de certains "utilisateurs".

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : J'ai mon filtre K&N !!!

    Envoyé par JNS513
    Kubriks, je re-confirme ta sensation. La voiture est plus réactive à l'accélérateur et semble aller mieux. Cela ma parut évident lors de mon essai "avant-après"
    Et c'est encore plus flagrant quand on remonte les bougies d'origines après avoir roulé 5000 kms avec les Iridium ...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : J'ai mon filtre K&N !!!

    Si le préparateur de chez Oreca le dit :king:
    Alors no comment...Je laisse tomber

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  • TamMini
    a répondu
    Re : J'ai mon filtre K&N !!!

    Envoyé par kubriks
    Je persiste avec des NGK BKR6EIX-11 sur ma cooper de nov 2005 mon moteur démarre au quart de tour et l'impression est que le rendement est meilleur vers 3000trs/min !!! et l'effet placebo je le réserve pour mon autoradio
    Je ne vois pas pourquoi ce que je dit ne serait pas sérieux puisque j'ai fait la modif...Je ne raconte pas des "ouidire"...Je ne fait pas de calcul savant en me basant sur la fusion de l'iridium...je ne raconte pas ce que j'ai lu au finfond d'un magazine de tunning ou d'un forum...ou ce que me raconte un proche !!! ça c'est pas sérieux !

    Alors TamMini...Qu'est ce qui te permet de dire ça mis à part ce que je cite plus haut ?...La théorie ? Je t'assure, passe à la pratique l'effet est sensible.
    Parole de préparateur chez Oreca... pas plus de couple ... mais bon... si tu crois en ce que tu fais c'est l'essentiel...

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