Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Quel capôt !!!!!!!! Quelle Ligne !!!!! Epatant !

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      Voici la réponse au quizz de "tours de roues à Salzburg"




      de haut en bas :
      35 : une seule rangée d'ouïes, pas de trou pour le clapet de décharge du compresseur
      35B : une deuxième rangée d'ouïes continue, clapet de décharge du compresseur
      35C : deuxième rangée d'ouïes discontinue, clapet de décharge
      51 et 51A : clapet de décharge en bas du capot

      La Bugatti grand prix surprise par atl est donc une 35C !
      (source rétroviseur n°79)

      à+
      yann.ick

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        J'avais bien vu que clapet n'était pas toujours à la même hauteur ainsi que des différences sur les ouies ... mais certaines de mes photos doivent être mal légendées !!
        Donc, je n'y voyais plus rien.
        Merci pour ces précisions.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          Cet après-midi, j'ai sorti du hangar la Bentley Continental qu'on avait rangée là il y a ... quelques pages.



          Raisonnable sur l'autoroute, je n'ai pas dépassé le 128.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            Envoyé par yann.ick
            Voici la réponse au quizz de "tours de roues à Salzburg"

            35 : une seule rangée d'ouïes, pas de trou pour le clapet de décharge du compresseur
            35B : une deuxième rangée d'ouïes continue, clapet de décharge du compresseur
            35C : deuxième rangée d'ouïes discontinue, clapet de décharge
            51 et 51A : clapet de décharge en bas du capot

            La Bugatti grand prix surprise par atl est donc une 35C !
            (source rétroviseur n°79)

            à+
            yann.ick
            La où cela se complique c'est que d'une part des 35A peuvent être modifiées en 35B et que d'autre part il y a aussi le type 37 (qui se rapproche du 35C pour la position du clapet de décharge). Pour le type 51, le plus simple c'est de voir le tableau de bord ou le moteur.
            Photos de voitures de sport et grand tourisme
            http://www.gtdreams.com

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              Merci pour ces précisions GT Dreams, effectivement ces voitures étaient des voitures de compétition dont certaines ont été améliorées et transformées au cours de leur carrière...

              provenant de la même source :


              Les différents tableaux de bord

              la seule différence entre une 35A et une 37 se situe au niveau de la sortie du câble de freins : la 37 à gauche, la 35A à droite

              La 51 a en outre deux bouchons d'essence...

              yann.ick

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                L'étonnant avion-fusée Leduc !



                Le Leduc 010 était porté par un Languedoc à son altitude de largage, car son moteur était un statoréacteur devant recevoir l'oxygène à une certaine vitesse pour fonctionner :



                Le Leduc 021 :



                Le Leduc 022 :



                Ingénieur chez Bréguet, René Leduc avait commencé ses travaux sur cet avion dès les années 30.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Huhu,
                  Moi ,les photographies ; vous les commentaires s´'il vous plait.......mi francés es insuficiente.
                  Desmontable en la edición española del libro de W. Pagé "El automóvil de gasolina moderno" de 1922.



















                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Voilà qui décore bien notre hangar !
                    Merci Atl de ces extraordinaires pages de livre à tiroirs qui montrent à la fois l'extérieur et l'intérieur de la mécanique, en déplaçant ou soulevant les languettes de papier. C'est épatant !

                    Il s'agit ici d'un torpédo Protos 30cv, sté berlinoise.
                    Tiré de l'édition espagnole du livre de W. Pagé "L'automobile moderne à essence" de 1922.

                    Merci encore Atl, c'est superbe !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      EPATANT !!!!!
                      Que d'épaisseurs de papier, que de précisions ! Epoustouflant...
                      Moi qui aime bien les "transparences", je suis servi...

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        Ah quel bel "ouvrage" !
                        - Je reste admiratif et, bon sang, le prix de fabrication de ce chef d'œuvre de plus... simple et clair devait être déja prohibitif à l'époque...
                        - Aujourd'hui, je n'ose y penser avec toutes les découpes et positionnments non réalisables à la machine...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Pour ceux qui aiment les fantomes dans les hangars !

                          Quelques belles vues éclatées des principales F1 des années 50 et 60 :


                          Même si certains scanns semblent un peu foncés ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            Envoyé par WDakota
                            EPATANT !!!!!
                            Que d'épaisseurs de papier, que de précisions ! Epoustouflant...
                            Moi qui aime bien les "transparences", je suis servi...
                            Il y a une autre livre :



                            et dans le W. Pagé aussi:


                            L'avant:


                            L'arriére:


                            La semaine prochaine plus.......j'ai que finir de faire les photographies.

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              atl, estimado companero (Zut, je n'ai pas de tilde sur mon clavier ! Comment fait on pour le trouver ???), ce sont des trésors que tu détiens là !

                              Nous attendons la suite avec beaucoup d'impatience....

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                "Alt Gr + 2" pour le Tilde Beluga1.

                                En soi la précision de ces documents est déjà bluffante, mais ce qui me laisse pantois (aussi) c'est que tout cela semble dans un état absolument parfait.
                                La RTA française aurait une sacré gueule présentée de cette façon...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X