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Le hangar du forum MBenz !

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  • Le hangar du forum MBenz !

    Ici tout ce qui est belle mécanique est autorisée à stationner pour notre plus grand plaisir !
    Il n'y a pas que Mercedes Benz dans la vie ! ( c'est moi qui écrit celà... oui ! )

    [size="1"][ 08.11.2005, 19:47: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    Bonne idée mais outre l'encombrement du au manque de place, j'ai peur que nous n'ayons pas tous le même sens du terme " tout ce qui est belle mécanique " !

    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    - On verra bien ! et j'utiliserai mon " pouvoir " discrétionnaire de modérateur pour sortir du hangar ce qui ne serait pas le bien venu... Mais hangar ne signifie pas rebut...

    [size="1"][ 08.11.2005, 20:12: Message édité par : Sandorf ][/size]
    pire que de ne pas y arriver???<br />ne pas essayer!!

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    • #3
      Eh bien pourquoi pas. Alors je commence avec mon coucou préféré à la Ferté Alais 2004.



      Quelque part, qu'un sujet soit consacré aux avions sur le Forum MB n'est pas incongru dans la mesure où MB (tout comme BMW) a fait des moteurs d'avions...
      La preuve...



      BF109G-2 Moteur Daimler Benz de 1475 ch à refroidissement par eau
      Douter est la première des libertés
      Un hommage au DC3
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      • #4
        Très beau Messerschmitt ! redoutablement efficace... il a donné du fil à retordre au moteur RR qui équipait le Spitfire...

        [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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        • #5
          Et BF109 a, comme le spitfire, commencé par donner bien du mal à ses pilotes...

          Imaginez maintenant que vous arrivez au terrain en 190 SL et que vous partez vers Côme ou Firenze en Lockheed Twelve. La route était humide, le ciel est gris mais quel beau voyage.


          Ferté Allais 2004
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          • #6
            Les avions tout métal... c'est quand même quelque chose ! Impeccable jusqu'au dernier rivet... soupir...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
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            • #7
              Ma ! Puisque nous parlons belle machina, difficile de ne pas commencer par l'Italie :


              250TR 1957

              [size="1"][ 08.11.2005, 21:47: Message édité par : Huhu ][/size]
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              • #8
                Certes cher Huhu, mais en bon "Lamborghiniste" je vous opposerais l'argument ci-dessous qui inspire une saine admiration (ainsi qu'un respect total pour le mécano qui maîtrise)


                Countach LP5000s 1986
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                • #9
                  Et puis tant qu'à parler gros moulins à pistons qui tordent les chassis ou les membrures je crois que là je tiens le Big Boss...


                  Corsair F4U5 aéronavale française (redécoré US Navy)

                  Au fait savez vous pourquoi les ailes du Corsair forme un W ?
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                  • #10
                    Pour le signe de 2 victoires !
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                    • #11
                      elle se replie pour prendre moin de place dans le porte avion!!
                      pire que de ne pas y arriver???<br />ne pas essayer!!

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                      • #12
                        Certes 220b1963 mais les F5 de chez Grummann ont des ailes qui se replient aussi et pourtant elles sont droites. En plus le Corsair a très peu été utilisé sur porte avions.
                        Hé hé, en fait la réponse est une solution géniale à un problème inattendu qui tient au moteur et à sa puissance colossale...

                        Je réponds dans 15 minutes...
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                        • #13
                          Pour éloigner le profil de l'aile du courant d'air de l'hélice ?
                          www.etoilespassion.com

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                          • #14
                            Pour rigidifier l'aile ?
                            www.etoilespassion.com

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                            • #15
                              La rigidification de l'aile est un effet non recherché au départ mais c'est une conséquence de cette forme particulière c'est vrai...
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