Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le hangar du forum MBenz !
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Re : Le hangar du forum MBenz !
Bonne photo !
La puissance d'un nom de marque !
Je suis étonné des dépenses effectuées, depuis des années maintenant, jouant sur l'image de la marque Bugatti. Est-ce vraiment une bonne affaire automobile ?
Commentaire
-
Re : Le hangar du forum MBenz !
une chose est sûre, je suis aux premières loges, l'usine est à 5 km de chez moi, Volkswagen a mis beaucoup d'argent dans cette marque avec une volonté réelle de la développer. Le carnet de commande est plein et les voitures sont livrées au compte-goutes. Et le festival Bugatti entretien le mythe, la collection du musée de l'auto à Mulhouse aussiCapable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur
Commentaire
-
Re : Le hangar du forum MBenz !
Certainement une belle aventure.
J'espère pour eux que ce marché, très financier, des supercars durera encore quelques années. Car comment croire qu'à terme toutes ces voitures - ça a commencé en 1984 avec la Ferrari GTO - garderont leur valeur qui ne repose sur aucun souvenir, aucun palmarès ni sportif ni de vente. Seule la magnificence technique d'une époque suffirait ?
Commentaire
-
Re : Le hangar du forum MBenz !
Notre hangar doit être perdu dans la campagne car nous n'avons pas de voisin !
Comment ? Pas de Voisin ??
Une C25 Aérodyne qui appelle les commentaires :
Un certain profil pour 1934 :
Intérieur pratique, l'arrière s'aménage :
Et un vrai toit ouvrant :
Gabriel Voisin avait les idées claires, et parfois un peu arrêtées, mais au moins il faisait avancer les choses ! D'ailleurs sa clientèle venait plus des saltimbanques que des architectes, plus du spectacle que de la banque, bref des gens qui vivaient l'avenir.
Commentaire
-
Re : Le hangar du forum MBenz !
Fantastique Huhu ! Gabriel Voisin, que d'idées innovantes ! De lui on pouvait dire qu'il réinventait l'automobile ! Voilà vraiment un "créateur d'automobile"...
On peut comprendre qu'avec les fabuleuses aérosports et aérodynes, il ne fit pas l'unanimité. Ce n'est pas étonnant que ses productions séduisaient des artistes : c'étaient des voitures d'artistes !
Et mécaniquement, elles sortaient aussi des sentiers battus avec leurs moteurs sans soupapes Knight.
Pour revenir à la Bugatti surprise par Fanpag, je pense à un roaster Type 50
ici un lien intéressant concernant la marque :
à+
yann.ick
Commentaire
-
Re : Le hangar du forum MBenz !
Présentation à la fois concise et complète - pas simple - de l'ensemble des Bugatti. C'est bien fait.
Commentaire
-
Re : Le hangar du forum MBenz !
Chez nous aussi, on croise des anciennes, très anciennes même; c'est la saison des rallyes de clubs. Pour commencer, retrouvons une Bugatti là où on aurait toujours dû les trouver: au CNRS!
[/URL]
.. Et puis, le romantisme d'un couple de Françaises disparues et retrouvées ce matin:
Ce n'est pas une Voisin, mais c'est aussi du grand art en 1948:
Dernière modification par kulta, 16 septembre 2006, 10h04.W113 -64
Commentaire
-
Re : Le hangar du forum MBenz !
Les beaux arrières langoureux ...
Delahaye ?
Commentaire
-
Re : Le hangar du forum MBenz !
Merci Huhu !
Les automobiles "Avions Voisin" sont à mon goût ce qui s'est fait esthétiquement de plus désirable dans les années 30.
Alors que les autres grands constructeurs ont recours aux courbes langoureuses, aux galbes prononcées, Voisin propose une grande sobriété, des lignes tracées à la règle et au compas, pas de fioritures inutiles.
Le résultat est tellement équilibré et tellement plus représentatif du design des années 30 qui s'exprime en architecture ou dans le mobilier.
J'ai toujours trouvé que la production automobile était un peu en décalage de style pendant cette période, comme en retard d'une ou deux décennies. Pas avec Voisin.
Et puis réussir à faire avec une vulgaire volaille de basse-cour une si jolie mascotte, rien que pour ça :
Commentaire
-
-
Re : Le hangar du forum MBenz !
On raconte que, agacé par ces mascottes de radiateur dont les propriètaires d'autres marques faisaient des gorges chaudes, oncle Gabriel éxécuta rapidement celle-ci dans un pièce d'alu en la surnommant "la cocotte". Et la moquerie, emportée par le snobisme ambiant, devint à son tour admirée de tous !
Vrai ou faux, cela montre l'esprit de l'un et des autres ...
Commentaire
Commentaire