Re : Le hangar du forum MBenz !
J'ai eu l'explication ce week-end à Automedon grâce à Thierry AUFFRET qui anime le site Automobiles Avions Voisin
Démonstration sur une C14 Lumineuse de 1927:
Etape N°1: Ouvrir la portière ! Et oui, on ne peut descendre la vitre ou la remonter porte fermée, ce qui suppose donc de s'arreter pour cette opération...
Les deux demi-vitres sont maintenu par les plaques fixées en 1 et grâce à la tige qui arrive en 2. La demi-vitre droite est fixe, la demi-vitre gauche 4 peut glisser de gauche à droite. Ces deux vitres sont maintenues verticalement grâce aux deux pièces 3 et à la plaque 1. C'est donc pour cela qu'il va falloir lever les vitres au dessus de ces deux pièces pour pouvoir les faire basculer vers l'intérieur (et donc ouvrir la portière pour pouvoir le faire).
Etape N°2: Basculer les deux vitres vers l'intérieur de la portière
On retrouve les plaques supportant les deux vitres fixées en 1 et donc les vitres baissées. Il ne reste plus qu'à refermer la portière avant de repartir
Envoyé par Huhu
Démonstration sur une C14 Lumineuse de 1927:
Etape N°1: Ouvrir la portière ! Et oui, on ne peut descendre la vitre ou la remonter porte fermée, ce qui suppose donc de s'arreter pour cette opération...
Les deux demi-vitres sont maintenu par les plaques fixées en 1 et grâce à la tige qui arrive en 2. La demi-vitre droite est fixe, la demi-vitre gauche 4 peut glisser de gauche à droite. Ces deux vitres sont maintenues verticalement grâce aux deux pièces 3 et à la plaque 1. C'est donc pour cela qu'il va falloir lever les vitres au dessus de ces deux pièces pour pouvoir les faire basculer vers l'intérieur (et donc ouvrir la portière pour pouvoir le faire).
Etape N°2: Basculer les deux vitres vers l'intérieur de la portière
On retrouve les plaques supportant les deux vitres fixées en 1 et donc les vitres baissées. Il ne reste plus qu'à refermer la portière avant de repartir
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