Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Alors gare, si tu t'égares du hangar, mon petit Edgar !

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      Du jeu de mot c'est la bagarre !

      Le mot vieux peut être écrit en toutes lettres car il n'est pas grossier et n'a rien à mes yeux de péjoratif, tout comme aveugle ou sourd qu'une frilosité mal placée a supprimé du langage !

      Dans l'expression "vieux connard !", ce n'est pas "vieux" qui est incisif ...

      Pour revenir au sujet, j'ai du compulser moi aussi ... mes fichiers des 35000 photos qui y sont entassées ...
      Mais ces n° de Science & Vie du Salon étaient remarquables. Petit, j'y ai appris des tas de choses que je ressortais aux grandes personnes ébahies par ce que je leur racontais ! C'est toujours un peu nunuche les grandes personnes ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        Finalement que l'archive soit de papier ou électronique, la masse accumulée rend toujours la consultation à la fois fastidieuse et agréable. Fastdieuse parce que nécessitant moult manipulation, agréable parce que on finit toujours par divaguer au sein de ces archives et retrouver des choses oubliées.

        Sur ce coup d'ailleurs, j'ai fini par relire un article sur le lancement des 180/190 avec point détaillé sur tout ce qui faisait la nouveauté du modèle...

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          WDakota :GOSH !! Je suis pris de vitesse !!! Je venais de la retrouver dans mes numéros spécial salon de Science et Vie. Huhu

          Excellent, les Science et vie spécial salon, et aussi Mécanique Populaire qui sortaient un numéro spécial annuel, j'ai aussi comme "sources" une pile de Englebert Magazine, pratiquement tous les rétroviseurs(sauf les tous derniers, que je trouve moins intéressants), et diverses docs accumulées au grands désespoir de ma femme (que j'ai cru voir défaillir quand j'ai ramené à la maison 50 ans de La Vie du Rail).
          J'ai une nette préférence pour la doc "papier", je préfère le contact d'un livre, d'une revue, d'un pospectus qu' internet qui ne me sert que d'appoint quand je cale sur quelque chose...

          Mais revenons à notre Karmann-Ghia :

          Karmann fut à l'origine de la version cabriolet 4 places de la coccinelle et la soutraitait pour le compte de WV.
          Devant la demande de plus en plus pressante de la clientèle pour un modèle sportif différent de la coccinelle, et pour contrer les fabrications artisanales qui fleurissaient, Karmann vint à proposer aux bureaux d'étude WV plusieurs dessins originaux en vus d'une fabrication en grande série, mais sans succès.
          Pendant ce temps le fils de Karmann, Wilhelm, lia connaissance avec un associé de l'entreprise Ghia de Turin, alors que les associés de la firme avaient déjà une idée sur un habillage plus italien de la cox.
          Il se trouve aussi que la société France Motors, l'importateur WV à Paris est aussi distributeur exclusif des Chrysler spéciales carrossées par Ghia en Europe.
          Et c'est grâce à ces relations que dès 1953 une coccinelle sera expédiée à Turin et modifiée à la propre initiative de la direction de Ghia.
          Et chez Ghia à l'époque, il y a un américain expatrié dénommé Virgil Exner qui a travaillé sur les fameuses Chrysler spéciales...

          Fin 1953 le dessin de la future Karmann-Ghia est acceptée par le directoire de WV...


          à+
          yann.ick

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            Merci Yannick de cette explication du rapprochement a priori curieux entre le sérieux Karmann et l'exubérant Ghia !

            A rentrer ce week-end dans le hangar, une routière confortable, vaste, rapide ancienne et ... économique !

            Tchécoslovaquie, Hans Ledwinka, 1934, Tatra T77.

            Ledwinka et Porsche s'étaient rencontrés durant les années 30. Et ils ont du plutôt bien s'entendre : LA solution est le moteur refroidi par air en porte-à-faux arrière !

            Présentation du prototype T77 en 1933 au pare-brise en deux parties :


            Reconnaissable aussi à la grille de côté et aux phares non carénés :

            Doux profil !

            1934, le premier modèle, chic un peu guindé malgré ses phares rapprochés :


            Lisse comme un galet et découvrable !


            On ne songera pas à un créneau. De toutes façons, vu la foule ...

            Il s'en vendra une centaine.

            1936, la 77A a 3 phares dont le central orientable !


            Ocelot de rigueur, avec cet arrière si fin aux minuscules feux :

            154 T77A seront vendues jusqu'en 1938.

            Faisons simple : le V8 refroidi par air est à l'extrême arrière, il passera de 2973 à 3380 cm3 et de 60 à 70cv, avec un ACT et un carter sec.


            Pas très puissant certes. Seulement voilà, le tout à caisse monocoque en acier et alu pèse 1700 kg et offre un Cx de ... 0,212 ! Alors, forcément ça file à 150 km/h en consommant peu, dans le silence et sans vibration de pont ni du moteur tout au bout là-bas derrière !


            Puisqu'on vous le dit !
            Dernière modification par Huhu, 18 août 2006, 21h44.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              Fabuleuse voiture la Tatra, mais qui restera dans les mémoires comme celles des sinistres services secrets de l'est dans "l'aveux" de Gavras...
              Ici une 87 de 1938, filiation de la 77, elle fait désormais 3 380 cm3, et ses lignes se sont affinées...
              Seulement une demi douzaine de 87 ont été distribuées par le réseau Poch en France...





              à+
              yann.ick

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Alors, beau militaire, on s'amuse ?

                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Ce week-end, j'ai attendu la nuit noire pour fourrer une nouvelle élue dans le hangar !

                  Fin 1954, Lancia présente le chef d'oeuvre de Vittorio Jano, la D50 :









                  Le V8 2,5 litres de 260 chevaux est bien au chaud au milieu, faisant bloc avec le chassis multi-tubulaire. Les réservoirs d'essence et d'huile dans les pontons n'influencent que légèrement l'agilité de la voiture lorsqu'ils se vident. La boite de vitesses arrière transversale équilibre aussi les masses. Le tout ne pèse que 650 kg. Une très intéressante voiture !


                  Hélas, dans quelques tours Ascari plongera dans l'eau du port de Monaco. Une semaine plus tard il sera tué dans un accident inexpliqué en essais. Lancia est profondément touché. L'écurie sera cédée à Ferrari, ce qui le sortira de l'insuccès des Supersqualo et permettra à Fangio d'être champion en 56 sur sa Lancia-Ferrari D50.


                  Cette innovante voiture pilotée par Ascari dans une écurie plus riche que ne l'était Lancia aurait offert une splendide réplique à la Mercedes W196R ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Le modéliste Patrice De Conto en a fait une sublime reproduction au 1/8ème. Si le coeur vous en dit, elle doit couter dans les 8000 €. C'est toujours moins qu'une à l'échelle 1/1...

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      C'est beau les avions, mais tout de même ...



                      Photographe ? Fichu métier ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        C'est le Clemenceau ?
                        Sacré gueule ce bateau quand même, très "graphique" !!

                        à+
                        yann

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Je ne connais ni le nom, ni le pays de ce bateau ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Le hangar est dans le bateau !!!

                            C'est un bateau US comme l'insigne sur l'appareil le montre et vu la longueur du pont d'envol c'est au moins un classe Nimitz, en clair : un très très gros navire !!!

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Merci Dakota !
                              Deux beaux anciens, le célèbre F86 Sabre et un F16 qui réchauffe la piste !



                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                Petite précision sur les photographes, dans l'armée française tous les départs sont photographiés et filmés afin d'analyser l'action s'il y a un accident...

                                Cela doit être pareil pour les américains...
                                Frédérick,
                                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X