Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : La boite à gants du forum !

    Et voilà la Montréal de série en cours de montage chez Bertone à côté de la Dino Fiat (sacrées lignes de fab' !) :

    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : La boite à gants du forum !

      Argh! J'en veux une de chaque! Et sur la gauche, on dirait une ligne de production fiat 850 Spider?

      Commentaire


      • Re : La boite à gants du forum !

        Exact, c'était aussi du Bertone.
        Note bien que la Montréal bleue est déjà commandée (bibi ).
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : La boite à gants du forum !

          Dites les exégètes de la chose alfiste , pourquoi "Montreal", c'est plutôt éloigné de l'Italie non ?

          Commentaire


          • Re : La boite à gants du forum !

            C'est à l'occasion de l'exposition universelle de Montréal en 67 (faut lire les messages un peu ! ) que Bertone, ou Alfa, ou Gandini, ou le Pape, choisirent le nom de ce show-car qui avec peu de modification devint le modèle de série.
            Voilou.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : La boite à gants du forum !

              La Montreal est magnifique !

              Son V8, une mécanique de 2.6 litres issue de la tipo 33 avec une pompe à injection (spica) quasiment impossible à règler si on n'est pas spécialiste. Sûrement une des raison de la rareté de la bête aujourd'hui...

              Il est amusant de savoir qu'elle a été conçue à partir de la plateforme de la giulia 1600, dont elle reprend la plus part des organes... sauf que le bialbero est remplacé ici par un V8 !

              Commentaire


              • Re : La boite à gants du forum !

                la plateforme de la giulia 1600, c'est justement le problème de la Montreal. Je veux la mienne orange pétard, comme ma 2002 de 1971 de quand j'étais étudiant!

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Lancia - prononcer Lannchia, plus chic - et Flaminia, belle italienne de grande tenue, qui devrait plaire à Gaël, entre autres ...

                  Tout commence par un dessin faisant date dans l'histoire automobile, la Lancia Florida de Pinin Farina en 55 :

                  Phares reportés dans la calandre, flancs sculptés, portes antagonistes, pavillon dessinant l'arrière (qui sera repris chez Peugeot, Fiat et BMC) :


                  Lancia prépare alors sa Flaminia.

                  Pinin Farina présente ensuite sa Florida II, coupés à 2 et 4 portes. Noter que ces Florida sont sur base Aurelia :

                  Les portes arrières ne se voient pas. On est chez Pinin Farina, finesse et élégance.

                  La Lancia Flaminia Berlina est déjà présentée en 57 : V6 - 2,5 L - 102 ch


                  Suit le coupé Pinin Farina : Classique parmi les classiques :


                  Puis, les cabriolets et coupés Touring, l'élégance même :

                  Ce dernier à droite appelé GTL voit malheureusement son toit rehaussé en 62. Date où toutes les Flaminia passent à 2,8 L.

                  Enfin le coupé Sport Zagato qui rejoint l'Aston DB5 et la Ferrari Lusso au firmament de la beauté automobile (et je reste calme)

                  De G. à D. la série I, la série II (le pied intégrale) et le rare coupé Super Sport Zagato plus léger avec toit double-bubble.

                  Tout ça, c'était la famille sur catalogue, voici les versions spéciales :

                  Le landaulet recevant la reine Elizabeth (comme toutes les voitures d'état de 1952 à nos jours !) et la limousine au toit entièrement en plexiglas :

                  Je ne sais pas s'il s'agit ou non de la même voiture transformée.

                  Et les Spéciales de carrossiers : Vignale, Pinin Farina, Boneschi "Amalfi", Loewy "Loraymo" et Ghia "Marica" :


                  Alors bien sûr, l'électricité n'arrive pas toujours au bon endroit, les poignées de vitres peuvent tourner dans le vide et la clef du coffre peut se casser dans la serrure. N'empêche, plus élégant, avec ce son raffiné du V6 un poil métallique car sportif comme il faut, je ne vois pas.
                  Merci de fermer le hangar à clef ...

                  J'oubliais, il vaut mieux en acquérir deux : il n'y a pas vraiment de pièces détachées qui trainent sur le marché. Le charme italien.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Magnifique !
                    La ligne Florida aura été un sacré fonds de commerce pour Pininfarina, c'est le moins que l'on puisse dire !

                    A noter que Lancia, à défaut de remporter un grand succès commercial, a toujours une gamme très élégante à son catalogue. La petite Y10 est craquante à souhait, la Thésis simplement magnifique...

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Je suis allé déjeuner avec une "copine" aujourdhui avant que la pluie ne nous rattrappe !
                      - Avez-vous reconnu ma "copine" !?... sourire

                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        Ah ! Le vice ...

                        Très fine sous cet angle, les roues un peu tournées à la façon des spyders italiens, inspiration inconsciente de Graber ?
                        L'angle convient également parfaitement au coupé à côté, les reflets tombent pile aux bons endroits. (Soyons chien : hormis peut-être sur le panneau de custode "coupé" par un reflet ! ).
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Ah ! l'Alvis ...
                          Une Alvis T21, by Graber, donc...
                          j'ai bon ?

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            Mieux que ça, tu es bon !

                            Mais je me demande si ce n'est pas un Parkward qui travailla ici sous licence Graber ? (m'avait appris Modzenet, l'ayatollah des carrossiers suisses ).
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Il n'est en fait même pas question de licence. En 1958 Alvis fait appel à Park Ward pour la production en (petite) série de sa TD21, Graber (Carrossier de la marque depuis 1955) s'averrant trop couteux et surtout ne disposant pas de moyens adaptés.

                              Nous sommes donc en présence d'un cabriolet Alvis TD21 Park Ward.

                              J'adore cette voiture, notament en coupé avec son long capot. Beaucoup plus exclusive aujourd'hui qu'une XK...

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                Ma "copine" est bien suisse et issue avec 8 autres ( seulement ) de chez Graber et non pas de chez Park machin chose... ( non mais ! ) sourire...

                                Quelques détails "intéressants" !





                                C'est ce que j'appelle du bon travail... bien pensé... bref... beau tout simplement !

                                Sous le soleil...

                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X