Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Si vous aimez les concept cars US des années 50 allez voir ici et de constater que tous ne versent pas dans le délire absolu

    Commentaire


    • La route du forum MB

      Entendu sur une route du Nevada en 1958 quelque part entre Las Vegas et Reno. A l'époque pas de limitations de vitesse dans cet état.

      - Dis donc gamin c'est quoi le machin rouge que tu conduis ? Un cabriolet pour minette ? (ton ironique)
      - Non Monsieur, c'est une Ferrari ! (ton outragé)
      - Tu m'en diras tant ! Allez ranges ton jouet et achète une voiture d'homme "junior" (éclat de rire)

      et la 300C de laisser la Ferrari sur place dans un nuage de gomme surchauffée avant d'emmener son conducteur en toute tranquillité vers Vegas. La Ferrari ? et bien après 8 km et un moteur en surchauffe, une dépanneuse est venue la chercher...

      300C/D 1957/58
      Dernière modification par Invité, 08 avril 2006, 09h58.

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        Mais je ne suis pas venu ici durant la semaine ! C'est ridicule !
        Merci Dakota pour ces planches Chevy et bravo pour la Nomad, encore une nouveauté américaine : le break deux portes destiné aux familles et non aux snobs à shooting brake.

        Le premier Nomad fut tenté par Chevrolet sur un showcar Corvette :
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          La 300C est un magnifique monstre (375 cv la dedans) dotée d'une superbe ligne.
          On recense deux exemplaires en France, une blanche et une noire que j'ai eu l'occasion d'admirer.
          Elle existe également en cabriolet.
          La noire était à vendre dans les 25000 euros et j'ai "presque" failli craqué mais le prix et la rareté de la chose m'ont fait reculé.

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            Le "Nomad" me fait penser au break Marly de feu Simca !

            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              Que les simca V8 ressemblent tant aux américaines contemporaine, n'est pas un hasard : tout a commencé à la fin des années 40 quand est sortie la Ford vedette F22 (dos rond) qui n'était que la réduction au panthographe de la Mercury '49. Sa remplaçante en 1955 fut aussi dessinée aux Etats Unis, à Dearborn, et devint Simca après le rachat de Ford Poissy par Henri Pigozzi en 1954, et c'est cette caisse qui habille la Marly, la gamme fut modernisée en 1958 (ailerons, calandre coupe frites...), la Marly conservera son arrière d'avant...(tiens ça sonne bizarre à la fin !)

              à+
              yann.ick

              Commentaire


              • Et hop ! Une Pegaso

                Dépôt tardif du week-end.
                Une petite Pegaso (qui a dit encore ??!!!), toujours sur la base Z-102, un spider Touring 1956 appellé Tibidabo du nom d'une colline surplombant Barcelone.





                J'aime le vrai pare-brise de spider aux seuls légers montants ! Ce qui amène une fermeture de capote particulière.





                Et toujours le V8 2,5 L.
                Dernière modification par Huhu, 09 avril 2006, 21h11.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  " Week-end de Pâques vaut qu'on l'attaque "

                  Quoi de mieux qu'une Lancia (on dit laannchia, ça vrombrit mieux) pour passer ces 3 jours !

                  Celle qui traça la voie aux GT "je vais au travail en semaine et je coure le dimanche" : la Lancia Aurelia B20 apparue en 1954.





                  Week-end de course récompensant la semaine de travail :


                  Et la B24 S cabriolet bien désirable :


                  Enfin la B24 S America, spider au pare-brise panoramique et aux pare-chocs moustachus :


                  Je laisse un grand connaisseur conclure :
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Ahh!! Huhu, la lancia aurelia, fantastique voiture dont je peux régulièrement en voir un exemplaire par chez moi, lors de rassemblements, et c'est toujours aussi extraordinaire. Le coupé est assez imposant "en vrai", avec sa haute ligne de caisse, merveilleuse voiture...

                    Pour entendre le rugissement du v6 (le premier v6 produit en série), procure-toi "il sopasso" (le fafaron) de Dino Risi, avec Gassman et Trintignan, un de mes "films de chevet", où l'on voit et entend, du début à la fin le fantastique spider aurelia, B24 probablement, tracer la route...


                    à+
                    yann.ick

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      La même dans une course folle avec une fiat 2300S Ghia, la doublant en plein virages, juste avant le plongeon final...


                      à+
                      yann.ick

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        Je ne sais rien de ces deux-là !

                        Le premier dit "Saunders Roe A-1", quant au second je sais seulement qu'il est russe comme on le voit ...



                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Pour un Britannique, l'idéal de vie pratique se situerait dans un objet étant tout à la fois confortable voire cosy, discret, sérieux, de bonne facture, plutôt efficace et finalement pas trop répandu ...
                          Et si, en plus, cette chose d'intérêt pratique automobile porte un nom bizarre pouvant signifier quelque chose comme "module de déplacement", alors c'est parfait.

                          Et c'est une Rover qui entre dans le hangar en ce week-end à la grisaille sentant le thé accompagné d'un muffin au citron.

                          Le renouveau de l'après-guerre chez Rover s'appelle P4, la très classique et si représentative bourgeoise de l'image de la marque. Les anglais la surnomme Auntie, un peu comme un vieillot et affectueux Tantine : certes on ne joue pas au rugby avec elle, mais on aime tellement qu'elle soit là.

                          Le catalogue de la première 75 présentée à Londres en 1949, vendue un an plus tard avec son fameux oeil de cyclope qui disparut en 52 :


                          La plus classique de la famille P4 , une 90 de 1956 :


                          La dernière, la 110, filant par un matin brumeux :


                          Enfin au repos, sous un doux soleil :


                          Seventy-five, Ninety, One hundred and ten, pfff !
                          Comment s'y retrouver :

                          1950-59 : 75 qui suivit les modifications de lignes de calandre et du coffre

                          1954-59 : 60 - 4 cyl. 2 litres
                          1954-59 : 90 - 6 cyl. 2638 cm3 "LA Auntie Rover"

                          1957-59 : 105 S et 105 R (automatic)

                          1960-62 : 80 - 4 cyl. 2286 cm3
                          1960-62 : 100 - 6 cyl. 2625 cm3 la plus intéressante des P4 modernes

                          1962-64 : 95
                          1962-64 : 110

                          130 342 exemplaires. Après un dernier thé : Goodbye Auntie !
                          Dernière modification par Huhu, 29 avril 2006, 09h34.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Une Rolls-Royce dans le hangar !

                            Encore plus de distinction ce week-end !
                            Un peu trop même peut-être ...

                            N'hésitons pas, sortons la Rolls ! Un coupé de ville Phantom I de 1927. Dernière année de production pour cette fabuleuse voiture qui débuta en 1904 !



                            Voici l'intérieur. On évitera de salir ...




                            Vous prendrez bien une dragée (sugared almond)


                            Non, c'est bien une automobile.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Un autre monde!
                              Je la mettrai bien dans le grand salon de mon château, pour m'isoler un peu de temps en temps. Je remplacerai les dragées par éventuellement le petit porto que nous devions prendre sur la corniche à Alexandrie (vieux message).
                              Problème: je n'ai ni l'auto, ni le chateau...

                              Commentaire


                              • Le lien entre Avion & Auto

                                Un petit retour sur la Rover P4 qui donna son inimitable faciès à ce formidable engin que fut la Rover Turbine



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X