Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Cadillac a rogné ses derniers ailerons en 1965. Personnellement, je pense que les ailerons viennent plutôt de la forme de la canopy, mais je ne suis pas convaincu du tout. Harley Earl était un génie de la com en plus du design. Je ne serais pas étonné que cette histoire soit une pure invention.

    Il y avait plus de 200 dessinateurs qui bossaient pour lui à l' "Art and colour studio" de la GM, au moins un pouvait avoir cette idée sans rencontrer de P38.

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      "Harley Earl roulait ses belles mécaniques !"
      Petite contribution...

      A la fin de la seconde Guerre Mondiale, Cadillac, qui avait arrêté sa production en 1942 pour construire des chars et des moteurs d’avion, se remet à la fabrication de voitures.

      Dès 1945, les designers commencent à se pencher sur les nouvelles tendances. Harley Earl, le styliste en chef de la General Motors s’inspire d’un nouvel avion de chasse pour concevoir les dessins de la Cadillac 48. Les affaires de Cadillac reprennent grâce à ce modèle, véritable révolution dans le monde de l’automobile.
      On aborde les années 50 dans l’euphorie, l’Amérique est en pleine expansion. Le constructeur sort un nouveau modèle, l’Eldorado, symbole du beau et de la réussite.
      Dans les années 60, les designers travaillent sur des projets encore plus audacieux. Bill Mitchell qui a remplacé Harley Earl, crée un nouveau modèle, la Cyclone, qui permet à Cadillac de redevenir le symbole de la technologie et de l’innovation. La Cyclone symbolise un nouveau bond pour l’industrie automobile américaine, qui, suite à un embargo pétrolier à l’aube des années 70, va se trouver fortement ralentie. Cadillac devra alors repenser et réduire la taille des ses moteurs et de ses voitures.
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        Il y'a confusion je crois. La cyclone est un prototype de 1959 qui n'avait d'autre objectif que d'attirer les regards lors des motoramas de la GM.
        par contre dès 1963, Cadillac envisage la production d'un modèle "classique" de très grands prestige qui aurait eu comme moteur un V16. Rapidement le V12 finit par s'imposer tandis que la ligne magnifique prit forme. Une seule maquette et un seul moteur furent construits puis détruits. Je cherches des photos sur le net et je vous présente l'engin....

        Commentaire


        • Le hangar du forum MBenz

          Voila, voila. Alez voir sur ce site pour connaître l'hstoire de Cadillac. Pour la photo, voila la XP840 de 1965 avec son V12. Rien à voir avec le Cyclone sinon l'idée de base...

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            Cela m'apprendra à jouer du "copié-collé" grace à Google ! Pan sur le bec !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              Vu de l'extérieur, je dirais que l'avion était dans l'après-guerre et les années 50 le fleuron de la technologie des temps modernes. On pensait réellement que nos voitures personnelles deviendraient des avions personnels en l'an 2000. Les ailes des belles américaines concrétisaient les fantasmes subconscients du public.
              Quant à la cadillac XP840, on sent qu'elle est née d'un complexe d'infériorité vis-à-vis des sportives européennes , notamment des V12 Ferrari qu'achetaient les Américains fortunés.
              En fait de cyclone , cette voiture me rappelle un peu la tornado d'Oldsmobile qui aimait aussi la démesure avec son V8 de plus de 7l de cylindrée et qui consommait plus de 30 l / 100 km !
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                J'aimerais connaitre la cylindrée de ce V12 américain (déjà que leurs V8 font plus de 7 litres...)

                La Toronado était de plus une traction avant, la plus rapide même je crois bien.

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  On en parle là de cette XP840 (en anglais) :
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Et tant qu'à être aux Etats-Unis, allez vous détendre là en voyant les "voitures de rêve" américaines des années 50 et 60 !


                    Un bon moment
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Site extraordinaire, Merci Huhu !!!

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        un régal, ce site, merci!
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Arrêtons le sport fatigant, foin d'un luxe lassant, honneur à l'honnête travail de tous les jours !

                          Les mises au hangar de ce week-end charment par leur délicieux nom à la Simca, comme on n'ose plus aujourd'hui ...

                          Les Aronde bosseuses qui serviront au transport de pièces détachées pour tout le fourbi mis par Dieu sait qui ici ...

                          Il s'agit de modèle 1957, à la raide moustache de calandre.

                          Aronde Messagère, largement utilisée par les PTT :


                          Aronde Commerciale, à la petite vitre latérale :


                          Aronde Chatelaine, utilitaire un poil chic, évovatrice de break bourgeois :


                          Aronde Intendante, le pick-up que maçons et plombiers de France semblaient tous utiliser !


                          Fin 59, apparue l'Aronde P60, à la ligne américanisée pour laquelle cette gamme au nouvel avant ne verra pas de pick-up, mais un nouveau petit break très "week-end en vallée de Chevreuse", le Ranch :


                          Tous ces noms ne sont-ils pas plus charmants que les chiffres + lettres déclinés sur les hayons aujourd'hui ?
                          Dernière modification par Huhu, 02 juillet 2006, 18h21.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Ca ne rentre pas dans le Hangar

                            On nous rebat les oreilles avec les A380 et 747-8 qui sont de gros avions. C'est vrai mais comparé à ce joujou, ce sont des petits joueurs... si,si,



                            Vue de face, un vrai déménageur



                            Pour info, la navette Bourane est plus grosse que son homologue américaine.
                            Et là, elle fait toute petite...



                            Vous vouliez une preuve chiffrée ? La voila...

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              le C17 n'est pas mal non plus

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                Studieuse atmosphère dans notre hangar ce week-end !

                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X