Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Avion + auto : Audi diesel contre Harrier kérozène !



    Voir ici :
    Classic Driver is an international magazine for classic and collector cars and sophisticated lifestyle.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      Voilà bien une idée d'anglais.......

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        Mise au hangar tricolore en ce week-end du 14 juillet ...

        A l'honneur la doyenne des marques françaises : Panhard-Levassor.





        Très classique coupé-chauffeur découvrable par Labourdette.
        D'une élégance un peu guindée, le travail du bois est épatant !


        Intérieur à la fois chic et cosy.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          Ces duels auto/avions ou auto/hélicos sont toujours spectaculaires ne signifient pas grand chose.
          En parlant de ça, le kérozène on le trouve où dans les tours de crackage ? Avant ou après le gazole ? En clair est-ce un carburant plus ou moins raffiné que le diésel ? L'essence restant le carburant le plus noble issu de cette production...

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            Le kerosène est intermédiaire entre l'essence et le gazole.

            Ceci dit, la "noblesse" d'un carburant est une chose, la quantité d'énergie contenue en un litre en est une autre........

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              Effectivement, point de noblesse dans le pétrole. Il ne manquerait plus que ça !!

              Mais des produits qu'on utilise différement. Du plus volatile au plus "lourd" des produits commercialisés, on trouve :
              * du propane
              * du butane,
              * du naphta léger,
              * du naphta lourd,
              * du carburant auto,
              * du supercarburant,
              * du kérosène,
              * du Jet A1,
              * du gazole moteur,
              * du gazole de chauffage,
              * du gasoil marine,
              * du fioul BTS,
              * du fioul MTS,
              * du fioul HTS,
              * des bitumes de différentes duretés.

              Voilou, et ça sent pas bon ...
              Dernière modification par Huhu, 15 juillet 2006, 17h26.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Voici une autre célèbre carrosserie marquetée.
                En 1924 André Dubonnet (fondateur des apéritifs) fit construire cette voiture, construite en bois de tulipier. Il remporta à son volant la 7 ème place à la Targa Forio de 1924.


                Excusez moi pour la qualité de la photo, mais j'ai eu du mal à rassembler les deux parties d'une trop grande image.

                à+
                yann.ick

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Huhu, tu n'as décidément pas fini de nous étonner..........

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Effectivement, cette Hispano-Suiza H6C est à tomber par terre !



                    Il en a fallu des verres de Dubo ... Dubon ... Dubonnet pour acheter ça ...
                    Dernière modification par Huhu, 18 juillet 2006, 07h42.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Ce dimanche : meeting aérien :

                      Tout d'abord, un superbe Broussard :


                      Ensuite "the best of show", un Corsair de l'Aéro navale, le même que "papy Boyington" dans "Black cheeps". Très impressionnant avec son hélice démesurée, et son bruit d'enfer...

                      Au fond dans sa livrée bleue et jaune, un Stearman PT17, qui fit de belle figures dans un bruit d'enfer (à peu près dix harleys en même temps !).

                      Ambiance d'époque avec jeep "en situation" devant une paire de WAC0

                      Côté voiture, une belle stanley à vapeur venue d'Irlande :


                      Une 403 cabriolet en très bel état :




                      à+
                      yann.ick

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        Bien belles ces photos, merci !

                        J'adore le Broussard. Il rassure avec son gros moteur qui lui prend tout le nez, ses grandes ailes bien accrochées et ses deux dérives placées large. Et puis il offre l'ombre de ses ailes !

                        Où ça dans le Finistère ?
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Tous les ans en juillet sur l'aérodrome de Scaër-Guiscriff. A 30 minutes de Quimper vers Lorient.


                          à+
                          yann.ick

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            Magnifique Corsair ! Il a volé ??
                            Depuis 3 ans celui de la Ferté Allais reste cloué au sol. Je suis frustré de ne pas entendre ce monstrueux moteur et la fracas de l'hélice déchirant l'air. Quel spectacle ce doit être...

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Si WDakota, il a volé, la preuve en image


                              Son arrivée à sa place, en roulant et vrombrissant


                              Je l'ai filmé et là il y a le son ! mais pas en numérique, hélas...
                              Je vais voir si je peux transférer le film sur cd, je crois que c'est possible.

                              C'est vrai que la puissance qui se dégage de cet avion est phénoménale, sans doute accentuée par cette énorme hélice de 4 mètre de diamètre et de ses ailes très courtes. Le son du Pratt et Withney est vraiment enivrant...

                              Pour la Ferté Allais, il semblerait que quelques avions soient restés au sol pour cause de primes d'assurance scandaleusement élevées. Le B29 présent à la manifestation à pu voler de justesse grâce à quelques donateurs, sa prime d'assurance étant égale à celle d'un 737 en activité !!

                              à+
                              yann.ick
                              Dernière modification par Invité, 18 juillet 2006, 20h36.

                              Commentaire


                              • Le hangar du forum MBenz !

                                En parlant du B17 de la Ferté, je l'ai vu en vol au meeting de Colmar le 18 juin dernier. Et pour la première fois, j'ai pu le voir décoller ( A la Ferté il part de la base Aérienne de Bretigny ).
                                C'est vraiment autre chose ! Peu d'accéleration, un bruit profond, puissant mais pas agressif et finalement l'arrachage du sol. Pour reprendre une expression connue, c'est plutôt le sol qui s'éloigne de l'avion que l'inverse.
                                Tout dans le vol de cet avion donne à la fois une sensation de lenteur ET de puissance inexorable. C'est très inhabituel et j'imagine que les décollages en vagues accelérées de ces appareils devaient être de sacrés moments

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X