Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Ce dut être un bel après-midi ! (En fait, j'y étais, caché en mouton à droite)

    Maserati unique celle-là : la Quattroporte Medici de Giugiaro 1976.



    Concept-car, il fut pourtant vendu mais très discrètement : ni nom d'acheteur connu, ni même n° de chassis ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      On parlait samedi d'organiser un essai comparatif 6.3 et Jaguar XJ 12. On pourrait élargir le cercle à la lagonda rapide et à la masérati quattroporte...

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !


        Dans la rubrique "C'est madame qui change la roue", inaugurée par huhu, voici un changement de roue au 27eme marathon de la route, le Liège-Rome-Liège de 1957
        la légende : "Mme Schlesser, qui était spécialement venue de Madagascar, avec son mari pour courir ce Marathon, sur une Mercedes 300SL, change de roue au contrôle de Carbonin. Cette remarquable équipe fut l'outsider et remporte la deuxième place."
        à+
        yann.ick

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          Une Maserati Quattoporte, on en connait une. Reste plus qu'à la remonter et faire ce test, puisqu'on a déjà la 6.3 !

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            Bonne photo Yannick, d'où la tiens-tu ?
            Peu après Jo Schlesser pilota une Ferrari 250 GT interim (pas encore SWB pour ceux qui connaissent) aux couleurs de Madagascar blanche à large bande verte.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Limousines GT

              Championnat des limousines GT : puis-je y joindre la trop rare Monica ?

              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                aah ! l'oeuvre de Jean Tastevin ! tout à fait dans la lignée huhu !
                on peut rajouter aussi la de tomaso à 4 portes (la deauville ?)...
                à+
                yann.ick

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Voiture intéressante en effet. J'en ai vu une pour la première fois l'été dernier à la manifestation qui s'est tenue à St Cloud. Elle avait été amenée par l'épouse et la fille de feu son concepteur.

                  Dans la même veine, Monteverdi n'a-t-il pas aussi développé une GT quatre portes?

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Alors voici la De Tomaso Deauville de 1970 :

                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Pas de 4 portes chez Monteverdi (hormis son "range" Safari)
                      EDIT : Anerie Huhu ! voir page suivante ! Merci Gaël.
                      mais voilà l'Iso Fidia de 1973 dessinée par Giugiaro :


                      Dernière modification par Huhu, 15 mars 2006, 15h17.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        aah la Fidia ! je l'oubliais celle là !
                        La Monica, la De Tomaso et la Fidia sont motorisées par des V8 américains, non ?
                        Voici ma source Huhu, pour Schlesser :

                        à+
                        yann.ick

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          A propos de Schlesser, j'avais lu qu'il s'était saigné aux 4 veines et que sa famille avait fait des sacrifices pour l'achat de cette 300 SL . Je suis heureux de voir que madame a mis la main à la pâte!
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            Je ne trouve pas la De Tomaso très belle et si l'avant de la Fidia est pas mal, l'arrière n'est pas terrible... En tout cas ça fait une belle brochette de concurrentes de la 6.3. Je les connaissais toutes plus ou moins, mais je ne m'étais pas rendu compte qu'elles étaient aussi nombreuses!

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Charmante source et sa Transfluide ! Merci Yannick !

                              Il faut les voir en vrai toutes ces grosses berlines, pour se rendre compte que malgré leur taille, elles restent toutes assez fines. Quant au bruit, ce sont bien des V8 qui ronflent dessous (marques à vérifier. La Monica avait tenté un Martin anglais qui ne fut pas prêt, hélas). Pas des plus nobles mais ça avance ...

                              Je n'ai vu qu'une fois une Iso Fidia qui me doubla sur l'esplanade des Invalides. Dans un souffle à me projeter dans l'herbe !

                              Bon, j'étais à Solex ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                Je ne sais pas si on peut les comparer à la 6.3, en dehors du côté dragster-mutant de la bête, car si la 6.3 bénéficiait du réseau solide de la marque, les voitures dont on a parlé, ces folies, ont toutes été sinon des échecs (pour la Monica, la Rapide), au moins des succès mitigés avec de petites séries dues à leur coût de production ainsi que leurs prix exorbitants (la Rapide valait à sa sortie 10 fois le prix d'une 403)...
                                Ceci dit c'est vrai que l'esprit de la grande routière de luxe avec un moteur de GT était bien là...

                                à+
                                yann.ick

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X