Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Tiens la revoilà... sous le soleil d'Autriche !



    J'apprécie les Becker plus que tout autre... marque !
    Le Becker Olympia stereo ( à recherche de station automatique à K7 qui est monté sur mon coupé ) est "divin" dans sa sonorité...
    - les "Vêpres Silciliennes" bien calé dans ton fauteuil et c'est parti... il ne faut surtout pas oublier la route !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Saga 170 - fin ...

      Sandorf, veinard, ton Becker Olympia a 15 ans de moins que ceux-là qui n'ont même pas la touche U de la FM ...
      Décidemment une belle auto rouge ! Même si la roue de secours est posée à l'extérieur pour dégager de la place dans le coffre ...

      Je clos la Saga 170 avec cet intérieur, ici une 170 W136 cabriolet A avec un superbe Becker Solitude rond et ses 4 boutons de commande !


      Toutes les 170 avait sensiblement le même tableau de bord avec les deux compteurs ronds entourant les trois carrés, et une avancée bois dans son milieu recevant ou non un auto-radio, ici une 170 DS W191 :


      [SIZE="3"]Bonne route en 170 ! [/SIZE]
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

        Superbe tableau de bord, tout de même !!
        Dix bonnes minutes nécessaires de contemplation avant de démarrer...
        La "Solitude", en compagnie d'un tel appareil, c'est vraiment un luxe...

        Commentaire


        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

          Ca y est ! A cause de Huhu, ma collection (toute virtuelle) de Mercédès vient D'acceuillir en son sein une splendide 170 (W136/191 donc )

          Commentaire


          • 170 = moyenne gamme

            C'est vrai que ce tableau de bord avec le rond Solitude en son milieu est à la fois simple et complet, et, en toute simplicité, il pête la qualité !

            Attention tout de même de ne pas oublier que la 170 est bien un véhicule d'immédiat après-guerre - conçu en 1935 - avec ce que cela signifie comme difficulté d'approvisionnements et comme balbutiement d'un marché qui, faute de moyens, ne pouvait demander trop : ainsi la meilleure des 170 doit culminuer à 115 km/h et aucun moteur ne dépassa les 52 ch ...
            De plus, il n'y eut pas de modèles de fin de vie, en général les plus brillants et les mieux équipés, car la Ponton arrivant, il fallut descendre les 170 en gamme et même en puissance ...

            C'est plus la 220 qui, à mon avis, doit être prise comme le modèle de la reprise, avec son 6 cylindres, ses équipements et sa prestance convenant mieux à l'image Mercedes-Benz.

            Cela dit, n'importe quelle 170 en bon état me comblerait de bonheur ! Sauf une ambulance de 48 peut-être ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • J'suis swing !

              [SIZE="5"]Les W ? C'est la joie même !![/SIZE]
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Tous les W sous les yeux

                Au lieu de danser le twist (!), mieux vaut une bonne présentation des W depuis 1945 sur ce site qui vient d'être refait.

                Avec un mélange des 220 W186 sur la page des 300 W186/W189 ... Attention.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • W118 !

                  Un "nouveau" W !

                  Au début des années 60, Daimler-Benz était propriétaire d'Auto-Union/DKW.
                  Cela amena l'étude d'un prototype à traction avant, moteur 4 cylindres 1700 cm3. Donc, une petite pour les Mercedes-Benz de l'époque, et bien aventureuse !

                  En concurrence avec une autre étude Auto-Union, la future F102, Daimler-Benz hésita devant la traction avant. D'autant qu'Auto-Union fut finalement revendue au groupe VW. Du coup, ce moteur se retrouva sous le capot de la nouvelle F102 ... Audi ! Epatant, non ?

                  L'idée d'une petite voiture fut ainsi abandonnée à Stuttgart, jusqu'à la 190 W201 vingt ans plus tard. C'est dommage, elle avait une bonne tête cette W118 :



                  [SIZE="1"]Existence de ce prototype trouvée grâce à Automobilix retraçant l'histoire Auto-Union sur un autre forum, ici.[/SIZE]
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                    Je me souviens que lorque la première audi est sortie (ancêtre de la 80, s'appelait-elle déjà ainsi?), on disait qu'elle avait été conçue en partie par Mercedes et que c'était donc une très bonne voiture!
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                      Voici cette Audi F102 à moteur Mercedes-Benz en 1964 :

                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                        C'est ce que j'appelle une découverte, ce projet est "le projet inconnu" de MBenz... très intéressante mise à la lumière !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                          Quelle face avant réussie ! Presque italienne, la calandre rappellerait presque la "patte" contemporaine de Pininfarina...
                          Sympatiques aussi les petites F102, tellement rares aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                            Sur ce prototype oublié, intéressante préfiguration des calandres actuelles avec l'étoile centrale.
                            Tiens puisque l'on parle de prototypes, personne n'aurit de photos des protos W202 ?

                            Commentaire


                            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                              Avez vous vu que l'essuie glace devant le passager est nettement décalé au centre, contrairement aux W111 ou W108, qui sont symétriques?
                              Le proto est immatriculé BB A 716, qui a été vu sur bien des photos d'usine ou protos.
                              Cette tentative de traction AV n'aboutira qu'en 1997 avec la classe A, si l'on excepte les utilitaires constuits en collaboration avec Hanomag (206, 306), puis les séries 100 et les Vito qui ont dû sortir avant la A.
                              Et le volant du proto est blanc, juste pour Sandorf...

                              Commentaire


                              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                                Pour revenir a l'autoradio rond de la belle 170 de Huhu, il y en a un en vente sur Ebay, il faut un bon porte feuille, mais quand on aime on ne compte pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X