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Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

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  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Bien sûr sans l'homme l'ordinateur ne ferait rien, d'ailleurs il n'existerait simplement pas.
    Loin de moi l'idée de dénigrer le travail réalisé par les "experts de la palette graphique" mais il n'en reste pas moins que grâce à l'ordinateur nous sommes tous capable de dessiner un rond parfait ce qui n'est pas le cas avec un crayon et une feuille...
    L'exemple est simpliste, certes, et n'implique aucunement que n'importe qui puisse réaliser des infographies d'une telle qualité. Mais pour ceux qui ont un peu "mis les doigts" dans un logiciel de 3D ou de CAO, force est de reconnaître que l'on peux rapidement obtenir un résultat "bluffant", bien loin de ce que l'on obtiendrait "à la main".
    Ceci dit (écrit) sans manquer de respect envers ceux qui réalisent ces travaux d'un niveau bien supérieur à ceux que nous, quidam lambda, pourrions réaliser.
    Ce n'est qu'un point de vue, exprimé sans intention de vexer qui que ce soit...
    Désolé pour le "hors sujet"...

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    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

      Après A et B, celle que l'on commence à croiser sur nos routes :


      2007 Classe C Elegance
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      • Dictionnaire bitte !

        Un petit condensé des noms de carrosseries Mercedes-Benz et leur traduction :

        Avant-guerre :

        reise-coupé : coach rapide
        sport-cabriolet : cabriolet rapide
        stadt-limousine : coupé de ville
        spezial-roadster : roadster luxe
        autobahn-kurier : coupé ou berline rapide
        limousine : berline, 4 portes, 4/5 places
        stromlinien limousine : berline profilée
        pulmann-limousine : limousine, 4 portes, 6 glaces
        cabrio-limousine : berline découvrable
        kombinations-coupé : coupé avec hardtop
        tourenwagen (ou Offener Tourenwagen) : torpédo, découvrable à simple capote
        kübelwagen : voiture "baquet" militaire, découvrable à portières
        kübelsitzwagen : voiture militaire à sièges baquet tôle, découverte sans portière
        lieferwagen : fourgonnette de livraison
        krankenwagen : ambulance
        geländewagen : tout-terrains.

        De 1929 à 1957 :
        roadster : petit pare-brise, 2 portes, 2 glaces, 2 places, simple capote
        cabriolet A : 2 portes, 2 glaces, 2+2 places, capote à compas
        cabriolet B : 2 portes, 4 glaces, 4 places, capote à compas
        cabriolet C : 2 portes, 2 glaces, 4 places, capote à compas
        cabriolet D : 4 portes, 4 glaces, capote à compas
        cabriolet F : 4 portes, 6 glaces, 5/7 places, capote à compas.

        Depuis 1955 :
        roadster : grand pare-brise, vitres abaissantes, vraie capote repliable sous cover
        kombi : break.

        Si vous pensez à d'autres noms, je les rajouterai.
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        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

          N'ayant pas terminé un tableau à la fois complet et synthétique de tous les modèles Mercedes de 1886 à 1926, ni celui des Mercedes-Benz de 1926 à 1946, sautons gaiment les générations et venons-en à l'après-guerre avec celle qui redémarra l'activité en 1946, la 170.

          W136 et W191, comme on l'avait vu, illustré, ici-même.



          [SIZE="1"]Les trais horizontaux sont seulement là pour faire ressortir les modèles.
          Tableau Excel passé en photo via PowerPoint, d'après plusieurs ouvrages Mercedes-Benz, dont :
          Mercedes-Benz Personnenwagen de Werner Oswald et
          Mercedes-Benz de Jürgen Lewandowski/Edita.[/SIZE]
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          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

            Suite en tableau synthétique de tous les modèles !
            Une avancée dans les années 50 avec les 6 cylindres :



            [SIZE="1"]Tableau Excel passé en photo via PowerPoint, d'après plusieurs ouvrages Mercedes-Benz, dont :
            Mercedes-Benz Personnenwagen de Werner Oswald et
            Mercedes-Benz de Jürgen Lewandowski/Edita.[/SIZE]

            Et si je maintiens la forme, bientôt toutes les Pontons !
            "Ah mon gars ! J'en ai vu rouler moi des Ponton !"
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            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

              Entendu à la plage : "On a une belle vue depuis le ponton."

              Justement, en voici une vue complète et concise :

              [SIZE="1"]J'ai classé et séparé au mieux pour la clarté de lecture : 4 et 6 cylindres, essence et Diesel et coupés/cabriolets à part.[/SIZE]



              (*) Il s'agit de quelques rares chassis livrés nus, pour faire de beaux breaks 6 cylindres !
              (1) Appellation Mercedes-Benz pour les voitures livrées avec hardtop. A noter que les premiers "coupés" furent livrés avec toit dur amovible donc, mais sans capote ! Ca ne vous rappelle pas un autre roadster ?

              Et pour le plaisir de connaitre l'histoire, voici les productions de chassis-cabine ! Par ordre chronologique :


              Tout cela permit les breaks, ambulances, pick-up et corbillards, 2 et 4 portes par Binz principalement (et non Lueg comme pour les 170). Total : 5653 chassis-cabine, un bon marché !

              [SIZE="1"]Désolé des photos un peu petites mais j'ai la flemme de recommencer la manip' [/SIZE]
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              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                On y revient forcément tellement c'est épatant !
                Sur ce site, des explications sur le travail du merveilleux Yoshihiro Inomoto.

                En anglais facile à comprendre, il faut chercher les quelques liens du texte qui montre la méthode du maitre et, plus bas, quelques belles réussites de "cutaway" sur Photoshop ou Illustrator.

                Voici sa W125 1937 ...

                [SIZE="1"]Clic donc, tu verras les boulons ![/SIZE]
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                • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                  mais ou est donc passé le W105 celui qui m'intérresse
                  A bientôt

                  Stéphane219

                  Commentaire


                  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                    W 105 est cité, dans ce sujet, à deux autres endroits. Pour les trouver, utiliser la fonction Rechercher en haut de la page, juste au-dessus du numéro du premier message, et y entrer "W 105". Ca marche !

                    Il me semble qu'on en parlait aussi dans un sujet intitulé "les oubliées" ou autre chose d'approchant.

                    EDIT : j'ai trouvé par ici ! Message 109 et suivants.
                    Dernière modification par Huhu, 19 novembre 2007, 17h02.
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                    • W105 toujours pas de 219 à l'horizon
                      Dernière modification par Sandorf, 10 décembre 2007, 15h57.
                      A bientôt

                      Stéphane219

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                      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                        Pourquoi ne pas nous parler de votre 219 puisque vous en possédez une ? (dans le sujet sur les Ponton par exemple) ...

                        Quant à l'horizon, il est bien bouché aujourd'hui, mais aimable - voire serviable - j'en déniche une belle quand même :



                        Parée comme les autres 6 cylindres, la 219 W105 ne reçoit ni baguettes latérales ni déflecteurs aux vitres arrières. Et les jantes n'ont pas d'enjoliveurs chromées.
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                        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                          Salut à vous autres, sais-tu mon chèr HUHU que j' ai déjà montré la 219 de STEPHANE 219 le 12/11 dans la rubrique: RECENSEMENT.
                          Il me semble que la 219 n' a été fabriquée que pour l' Afrique car il fallait un modèle comme la 220 mais moins chèèèère, ai-je raison ?
                          TITI7575

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                          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                            Pas tout à fait ça ...

                            Histoire des Ponton 6 cylindres, résumée :

                            1954 : présentation de la 220a
                            1956 : transformation en deux modèles : 219 et 220 S, jusqu'en 1959 (arrivée des Heckflosse 220b, 220 Sb)
                            1958 : ajout de la 220 SE, jusqu'en 1960 (arrivée des Heckflosse 220 SEb)

                            La même chose en langage W :

                            1954 : présentation de la W180 I
                            1956 : transformation en deux modèles : W105 et W180 II, jusqu'en 1959 (arrivée des Heckflosse W111/1 et W111/2)
                            1958 : ajout de la W128, jusqu'en 1960 (arrivée des Heckflosse W111/3)
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                            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                              En réponse au message de Huhu du 9/12 : mon achat a été un coup de cœur pour une voiture acquise par mon père en 1968 ou 1970... je ne m'en souviens plus exactement. Je m'en suis rendu compte bien après, qu'il n'y en avait pratiquement pas en circulation ( en deux ans j'en ai trouvé une en france à Limoges, une en Belgique à Anvers et une a Essen au mois d'avril et récemment deux en Allemagne ) voilà pourquoi je suis tant intéressé par la W219.
                              C'est sans doute ainsi que l'on appelle un passionné ( il y en a beaucoup sur ce site ). Voila ma petite histoire, merci à toutes les personnes qui ont pu me renseigner et continueront à le faire... j'espère
                              Dernière modification par Sandorf, 11 décembre 2007, 10h52.
                              A bientôt

                              Stéphane219

                              Commentaire


                              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                                Envoyé par Huhu Voir le message
                                (190SL Coupé) Appellation Mercedes-Benz pour les voitures livrées avec hardtop. A noter que les premiers "coupés" furent livrés avec toit dur amovible donc, mais sans capote !
                                Précisions sur les 190 SL W121 :
                                Je relève sur L'Automobile n°187 de novembre 1961, les trois modèles suivants :

                                190 SL Roadster : 28500 Fr.
                                190 SL Coupé : 29700 Fr.
                                190 SL Hard-top : 31000 Fr.
                                + TL (taxe locale d'avant la TVA) + vignette + carte grise = + 1000/1200 Fr.

                                Le Roadster est équipé d'une capote,
                                le Coupé est équipé d'un toit dur amovible, mais sans capote,
                                le Hard-top* est équipé d'une capote et d'un toit dur amovible.

                                Cette information s'imposait je crois !

                                * : je laisse l'orthographe de l'époque.
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