Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Un prix aussi beau que l'appareil finalement.
    Car quel est le cout d'une installation moderne à qualité égale ? Sachant que cela valorise la 170 en question plus qu'un poste moderne sur une voiture actuelle ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

      Comme je suis perfide... le vendeur n'a pas pris soin de présenter son appareil en langue française, quelle solitude ! sourire...
      Je ne ferai pas confiance les yeux ou les oreilles fermées au vendeur
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

        Une petite révision de vos connaissances es W ! ( pas de la voiture... )



        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

          Un indice - pas très beau - pour situer avant / après guerre.
          Un deuxième indice pour placer le modèle.
          Un troisième pour contrôle ... qui me fait hésiter !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

            Serait-ce une W 153 (230 cabriolet B) construite entre 1938 et 1943?

            Commentaire


            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

              Je constate avec plaisir que notre nouveau membre est un "gourmet", c'est un cabriolet 230b de 1939...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                Merci.

                En fait le détail qui a fait basculer mon choix entre une W136 et la W 153 n'est autre que la vitre de custode qui est plus longue sur ce modèle.
                J'ai quand même un peu de mal avec ces modèles d'avant guerre que je trouve parfois peu différenciés.

                Commentaire


                • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                  Plus d'hésitation puisque Sparx a trouvé pile ! Bien vu !

                  Autres détails "avant-guerre" : aile avant "tombant" sur le marche-pied associée aux ouies de capot verticales. Ainsi que les feux ar placés haut.

                  Bonne idée que la vitre de custode. Dans un autre cas, je me méfierais quand même d'une rénovation "optimiste" voulant améliorer à tort la vue vers l'arrière ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • W01 !!

                    Jamais vu, jamais cité, le tout premier W !!

                    Benz et Mercedes ont fusionné en 1926. Deux modèles Benz continuèrent leurs vies avec le nouvel écusson Mercedes-Benz, la 10/35 et la 16/50 PS. Les Mercedes devinrent Mercedes-Benz sous de nouveaux noms : ainsi les Mercedes 15/70/100 devinrent les Mercedes-Benz type 400. Cela jusqu'en 1929.

                    Cette période est d'ailleurs un joyeux bazar d'identification de voitures, car les stocks de pièces des deux marques furent épuisés peu à peu, et l'on se retrouve à se battre à coup de grimoire pour savoir d'où sort tel moteur qui a 10 cv de plus ...
                    Tout simplement, de l'utilisation de pièces différentes par l'usine lors, par exemple, d'un entretien sérieux durant cette période. Il n'y avait pas de strictes feuilles des Mines à l'époque ...

                    Premier véhicule étudié sous le nom Mercedes-Benz, la W01 est ... un prototype. Fabriqué à 8 exemplaires en 1926, je n'en ai pas de photo. La 5/25 PS W01 a un moteur "Daimler-Benz M01" 6 cylindres de 1392 cm3, donnant 25 ch à 3100 t/min.
                    Un carburateur Zenith, boite 3 rapports, empattement de 2,60 m, et poids de 1470 kg. Tout cela atteignait 90 km/h en consommant 11 L/100 km.

                    Le fou à lier qui distribue les codes W chez Mercedes-Benz est embauché à cette période car le W02 sera donné au modèle ... 200 Stuttgart fabriqué en 1929. Le bonhomme était de plus obsédé sexuel car sa nombreuse descendance sévit jusqu'à nos jours ...

                    Un autre prototype de la même période fut fabriqué en 1928 à 28 exemplaires : la 5/25 PS W14 (les n° de W entre 01 et 14 seront utilisés pour la plupart ... plus tard. Pour comprendre, voir le dingue). Il s'agit là d'un 4 cylindres de 1280 cm3 avec 25 ch à 3300 t/min.
                    Un carburateur Solex, boite 4 rapports, empattement de 2,60m, et poids de 1400 kg. 85 km/h et 10 L/100 km.

                    Deux types de carrosserie furent construits : torpédo (tourenwagen) et berline 2 portes (limousine 2 türen).





                    Le principal modèle fabriqué et vendu à cette période - 1927/29 - fut la 8/38 PS ... qui ne possède pas de W !
                    La logique du fou fiche la migraine, on en reparlera ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                      Au fait pourquoi W et pas M ou Z ?? (question inutilement cruelle je sais)
                      Y'a t'il un profiler dans la salle pour penser comme "W le maudit" ???

                      Commentaire


                      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                        W comme ouature, Wagen.

                        Ouala ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                          Trop facile, l'esprit malade qui a numéroté les W ne peux pas avoir eu une idée aussi simple. Notez quand même que depuis les années 80, tout cela se rationalise un peu :

                          W201/202/203/204/...
                          W210/211/...
                          W220/221/...

                          Commentaire


                          • W logique ?

                            Tu as raison, tout le monde s'y met ...
                            R170, R171
                            W463, W464
                            Et même W638, W639 (classe V et Viano ).

                            Après le dingo de Stuttgart, la logique marketing ?
                            Rendez-nous les barjots !!
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              W comme ouature, Wagen.

                              Ouala ...
                              Ou Werk (ouvrage) ? Je me le suis toujours demandé.............

                              Commentaire


                              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                                C'est vrai c'est plus joli.

                                "Bon, je vais continuer mon ouvrage 194 !" se dit Rudolph Uhlenhaut en regagnant son bureau après l'une des nombreuses réunions passées à mettre au point les portes papillon de la 300SL fin 51 ...

                                Ca sonne bien.
                                Mais ma grand-mère disait de même pour sa couture ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X