Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Humm... des extraits de numéros de L'Auto Journal des années ou la voiture et son conducteur n'étaient pas traités de façon infantile
    ( à qui la faute !? )
    - C'est un autre débat et je me réjouis de dévorer les pages que nous promets Huhu !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

      Merci de tes encouragements cher Sandorf. Le charme du scanneur a ses limites ...

      Afin d'allèger le chargement des pages et de permettre une meilleure lecture, j'ai choisi de mettre ces photos en thumbnails "comme ils disent" ...

      (à suivre)
      Dernière modification par Huhu, 20 octobre 2006, 07h13.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Modèles 1970

        Voici donc maintenant la présentation des modèles MBenz des fameux "N° du Salon" de l'Auto-Journal.
        A la fois plus détaillée que les pages ci-dessus et moins précise : en effet, ces numéros sont préparés durant l'été qui précède le Salon de Paris (et même avant juillet maintenant !). Cela signifie que les modèles 1970 sont présentés mi-69 ... avec toutes les imprécisions dues aux informations que le constructeur n'a pas encore transmises.

        On touche là à l'incongruité du système année-modèle français qui changeait de millésime "au Salon". Finalement des véhicules fabriqués dès juillet 1969 portent le millésime 1970 ! Cela fut heureusement modifié il y a quelques années.

        Attaque de la nouvelle décennie avec des familles de produits développées et sûres d'elle !
        W114 - W115 - W108 - W111 - W113 - W100.

        Pages coupées dans la largeur, Page 1 :


        Page 2 :


        Page 3 :


        Curieusement le journal présente le coupé C111 ! On avait l'espoir à l'époque qu'il représente un nouveau "300SL" très moderne par son moteur rotatif et rattaché à la légende par ses portes papillon.

        (à suivre)
        Dernière modification par Huhu, 14 novembre 2006, 13h56.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

          Curieusement le journal présente le coupé C111 ! On avait l'espoir à l'époque qu'il représente un nouveau "300SL" très moderne par son moteur rotatif et rattaché à la légende par ses portes papillon

          C'est exactement ça!
          Je me rappelle encore, j'espère que ma mémoire ne me trompe pas, avoir acheté un exemplaire de "l'Automobile" magazine de septembre 69 sur une plage espagnole (on était alors en vacances une bonne partie du mois de septembre à cette époque!) et découvert la C111 en couverture: enfin, la "nouvelle 300 SL", avec les portes papillon et une ligne..., la "nouvelle 300 SL", disait-on, parce qu'on voulait y croire...
          W113 -64

          Commentaire


          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

            On remarquera aussi que l'Auto-journal annonce, pour le coupé C 111 et sans aucun scrupule, une "puissance fiscale " de 21 cv fiscaux!!!
            W113 -64

            Commentaire


            • Pré-salon 70

              Et voilà ce que lisait Kulta, les doigts de pied en éventail sur la plage :

              Pour renforcer l'idée d'une possible C111 de série, comparaison avec la Manta de Giugiaro ("vraie" voiture) :




              Une allusion à des roues "de série", et même la photo de la 300SL de Kling aux Mille Milles 52, tout y est pour faire piaffer le lecteur d'impatience !

              La suite plus petite, mais finalement plus lisible :

              Tiré de L'Automobile n°280 de septembre 1970
              Dernière modification par Huhu, 14 novembre 2006, 13h58.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Septembre 69 : de grands débuts !

                A ce même moment, présentation de la 280SE 3,5, évocation qui devrait émouvoir certains aux larmes :



                Le Flachkühler est même évoqué, l'émotion nous étreint !
                Dernière modification par Sandorf, 21 octobre 2006, 06h44.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                  Parlons un peu "W" devant cette belle image !
                  - À quel type exact avons-nous à faire ?

                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                    Mais sauf erreur, à la vue du pare brise ainsi que de la forme de l'arrière des vitres de custode, il devrait s'agir d'une W186 III ou d'une W 186 IV, plutôt d'une IV autrement dit d'une 300 c.

                    Commentaire


                    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                      Les pare-chocs à butoirs sont bien de la 300b ou c.
                      Zut ! Beluga m'a doublé. Je ne gagnerai cette belle documentation que Sandorf a promis d'envoyer au gagnant ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Modèles 1971

                        W114 - W115 - W108 - W113 - W109 - W100 sont là en 1971.
                        La 300SEL 3.5 reçoit un nouveau V8 et on annonce le remplaçant à venir de la Pagode.
                        Le roman de la C111 (4 rotors maintenant) continue, avec allusion à la compétition !






                        De nombreux détails techniques ou de finition sont indiqués dans les commentaires des journalistes de l'Auto-Journal. Il faut parfois les éplucher pour mieux identifier une de ces voitures aujourd'hui.
                        Dernière modification par Huhu, 14 novembre 2006, 14h02.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                          En regardant de plus près les tarifs annoncés entre autre pour le coupé 3.5 : je dois dire que son tarif était quasiment celui d'une maison Phénix qui était alors un effet de l'ascenseur social en plein "boom" ( merveilleuses trente glorieuses ! )
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                            Période d'inflation également - 8% d'augmentation par an du prix des produits était courant - mais les revenus suivaient (c'est le principe de l'inflation).
                            Dangereuse fuite en avant mais aussi développement général. Cela n'a pas duré.

                            En attendant la 600 pouvait être peinte en deux tons, ce qui allégeait la bête.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                              La Pagode arrive en fin de vie, la W108 va évoluer.
                              Voici comment on apercevait les remplaçantes ...



                              L'essentiel est là, la grâce perdue du SL et le manque de finesse "tout sécurité" de la future classe S.
                              Mais on annonçait de nouveaux V8 !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                                Voici des docs véritablement inédits... bonne pioche !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X