W460 / W461 / W463
Chose promise, chose due ...
Voici le tableau des modèles de la gamme G vendue en France, et leur type W, of course ! Les diesel ressortent en vert.
Présentée en Allemagne en 1977, la gamme G débute en France en Mars 1979 :
W460 :
280GE : 1979 > 1990
230G 90 : 1979 > 1982 (version Afrique basse compression)
230G 105 : 1979 > 1982, puis 230GE > 1990
300GD : 1979 > 1990
240GD : 1979 > 1987, puis 250GD > 1990
1990 = nouvelle gamme, le confort intérieur arrive :
W463 :
230GE : 1990 > 1994,
300GE : 1990 > 1994, puis G320 > 2006 …
250GD : 1990 > 1992
300GD : 1990 > 1993
350GD Turbo : 1991 > 1994, puis G350 TD > 1997, puis G300 TD > 2001
G500 : 1998 > 2006 …
G400CDI : 2001 > 2006 …
G270CDI : 2002 > 2006 …
G55 AMG : 2003 > 2004, puis G55K AMG > 2006 …
Et le "vilain petit canard", tout seul ...
W461 :
G290D : 1996 > 1998, puis G290DT > 2000
Ou comment passer de la Jeep au Hummer, du 4 cyl. 90cv au V8 476cv en 28 ans ...
Tout cela exista en version courte ou longue, vitrée ou tôlée pour les W460, pickup puis cabriolet et même châssis-cabine avant 1990. Et, pourquoi pas en version extra-longue sur commande spéciale ? A moins qu'une version Guard blindée ?
Chose promise, chose due ...
Voici le tableau des modèles de la gamme G vendue en France, et leur type W, of course ! Les diesel ressortent en vert.
Présentée en Allemagne en 1977, la gamme G débute en France en Mars 1979 :
W460 :
280GE : 1979 > 1990
230G 90 : 1979 > 1982 (version Afrique basse compression)
230G 105 : 1979 > 1982, puis 230GE > 1990
300GD : 1979 > 1990
240GD : 1979 > 1987, puis 250GD > 1990
1990 = nouvelle gamme, le confort intérieur arrive :
W463 :
230GE : 1990 > 1994,
300GE : 1990 > 1994, puis G320 > 2006 …
250GD : 1990 > 1992
300GD : 1990 > 1993
350GD Turbo : 1991 > 1994, puis G350 TD > 1997, puis G300 TD > 2001
G500 : 1998 > 2006 …
G400CDI : 2001 > 2006 …
G270CDI : 2002 > 2006 …
G55 AMG : 2003 > 2004, puis G55K AMG > 2006 …
Et le "vilain petit canard", tout seul ...
W461 :
G290D : 1996 > 1998, puis G290DT > 2000
Ou comment passer de la Jeep au Hummer, du 4 cyl. 90cv au V8 476cv en 28 ans ...
Tout cela exista en version courte ou longue, vitrée ou tôlée pour les W460, pickup puis cabriolet et même châssis-cabine avant 1990. Et, pourquoi pas en version extra-longue sur commande spéciale ? A moins qu'une version Guard blindée ?
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