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Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

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  • Toutes les Benz, de 1885 à 1926 ! (3)

    En 1926, deux modèles Benz deviennent Mercedes-Benz.


    [SIZE="1"]
    D'après de nombreux ouvrages Mercedes-Benz, dont :
    Mercedes-Benz Personnenwagen de Werner Oswald et
    Mercedes-Benz de Jürgen Lewandowski/Edita.

    (à suivre, avec les Daimler et Mercedes, puis les Mercedes-Benz)[/SIZE]
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    • W162

      Ca alors ! Un nouveau W, et après-guerre en plus ! Tout arrive !

      ==> W162

      Bon, il s'agit d'un prototype d'étude ... unique !
      Dès 1947, le principe d'une grosse limousine Mercedes est retenu mais seul ce cabriolet voit le jour :



      Car début 48, le nouveau patron Wilhelm Haspel repousse le projet. A juste titre : en 1947 les quelques berlines 170V construites le furent en ambulances et fourgonnettes ! On sait ce qu'il en advint lors de la nouvelle étude en 50-51 : la sublime 300 ! Dont l'altière calandre classique avait été fortement suggéré par le même Haspel. Quand on voit la calandre de cette W162, certes aérodynamique mais sans image, la suggestion était bonne ...

      Pour le reste, c'est un engin de l'époque, pas vraiment ponton mais ça vient, et dont les phares sont intégrés de manière moderne et selon l'élégance du moment, voir ce que faisait Pinin Farina la même année. Seule lui manque la personnalité susceptible de défier le temps.

      Ce gros cabriolet et cette calandre nous rappelle cette inconnue que nous avait présenté Sandorf là, msg 758 et suiv. (cette dernière, assez proche, semble donc bien aussi une carrosserie après-guerre).
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      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

        Petit rappel des codes Wactuellement en concession :

        Classe A : W169
        Classe B : W245
        Classe C : W204 (encore W203 pour le break et le coupé-sport)
        Coupé/cabriolet SLK : R171
        Coupé ou cabriolet CLK : W209
        Classe E : W 211
        Berline CLS : W219
        Classe S : W221
        Coupé CL : W216
        Coupé/cabriolet SL : R230
        Classe R : W251
        Classe M : W164
        Classe G : W463, toujours là !
        GL : W464
        SLR-McLaren : W199
        Viano : W639
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        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

          Classe G : W463, toujours là !
          Actuellement le plus "vieux" modèle de la gamme . . . inamovible

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          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

            Bonjour et bienvenue de bon matin ! (pas trop tôt pour moi )

            Un pickup de 79 et un cabriolet de 2004, pour ... comparaison !



            Passerelle pour les seuls piétons = gué obligatoire !!

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            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

              Il y a 2 ans, en plein été, Dakota avait étalé sans vergogne (où ça ? Un verre de Bourgogne ??) dans ce même sujet son attirance vers les beaux dessins techniques éclatés, ici, puis .

              Voici, pour les amoureux de la classe A :

              J'en connais qui seront étonnés d'avoir tout ça sous leurs pieds !
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              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                Je ne l'avais pas celui là, Merci !

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                • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                  Huhu : as-tu vu ce W !?

                  Etonnant ! non ?
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

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                  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                    Superbe voiture, sobre et efficace, dont la mécanique était plus innovante que les plus connues 500K et 540K qui suivirent. La série des S, SS, SSK et SSKL (W06 suffira ) représentaient ce qui se faisait de mieux comme voiture de vrai sport entre 1928 et 1931, grâce au moteur compressé de Porsche.

                    La forme très moderne de cet arrière par Saoutchik me disait quelque chose ... je l'ai retrouvée ici msg 59.

                    Il y eut plusieurs châssis ainsi carrossés. L'histoire de celui-là est aussi étonnant que la voiture. Sacrés Schlumpf !
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                    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                      Après la classe A W169, la classe B W245 qui s'éclate ...

                      [SIZE="1"]big photo ce coup-ci ![/SIZE]

                      A propos, plus de 250.000 B ont été vendues.
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                      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                        On voit même les HP de la sono !!!

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                        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                          Impressionnant en effet... ceci étant la 3D informatique n'a vraiment pas le charme du crayonné "fait main". Il faut s'y faire, le progrès est là !

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                          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                            Un peu trop clean c'est vrai ...

                            Je remets la classe B en affichage de plus petite taille car l'autre ne "sort" pas à tous les clics ...

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                            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                              Pour ce qui est du "fait main" je voudrais rendre un hommage à tout ces dessinateurs américains des années 50 qui à chaque catalogue rivalisaient de prouesses techniques.
                              Certains d'entre eux (chez Chevrolet surtout) auraient pu dessiner la Classe B vu ci-dessus sans recours aucun à l'ordinateur. De vrais artistes.
                              Et vous savez le pire ? Aucun de ces dessins n'étaient signé pas son auteur...

                              Commentaire


                              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                                Il faut bien reconnaître que l'ordinateur n'est rien qu'un "moyen/medium" au même titre que le crayon,feutre,pinceau à l'ancienne... sans l'homme et son cerveau, son goût et son savoir faire, l'ordinateur ne "cracherait" rien de rien...
                                Donc nous en restons au même stade que l'homme devant sa feuille blanche devant son clavier avec le logiciel et l'écran blanc...
                                Le travail est le même, l'ordinateur ne sait rien faire tout seul et bien manié le travail est tout aussi respectable que celui de nos ainés !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
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