Effectivement, c'était un gros souci ! Les GP pouvaient durer 4 heures et l'on gagnait par les accélérations et la vitesse de pointe (et non aux freinages). Donc, on bouffait de la gomme ! D'autant que les manufacturiers avaient du mal à suivre cette course à la puissance. Les pneus arrières étaient changés lors du ravitaillement en essence.
MBenz et Maybach firent rouler des voitures expérimentales profilées, commanditées respectivement par Dunlop et Fulda qui purent ainsi faire des essais à haute vitesse.
euh ... les connaissances ... j'ai tout trouvé sur internet facilement. Il faut juste rassembler.
Voitures de compétition et véhicules de record, c'est l'époque qui veut ça, il n'y avait pas de "pub à la télé", il fallait bien communiquer.
Voici le type 90 qui n'a pas de "W" car elle n'a jamais existée. J'ai lu que MBenz pourrait la construire aujourd'hui.
==>Type 90 - 1937 :
Ah, c'est lumineux ! C'est bien un "bleu" de bureau d'études.
[size="1"][ 02.06.2005, 17:28: Message édité par : Huhu ][/size]
Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h12.
Manfred von Brauchitsch en jumping à Donington, et à Monaco von Brauchitsch qui tira la langue à Neubauer quand il lui demanda de laisser passer Caracciola ...
On reconnait le monstre par ses 3 ouies avant.
W125 rekordwagen qu'on reconnait par les 2 entrées d'air : EDIT : ==>W195 - 1938 (en fait, ce rekordwagen porte un W particulier)
A gauche Rudi Caracciola, 3ème chapeau à droite Alfred Neubauer.
Dernière modification par Huhu, 11 décembre 2006, 18h59.
==>W154/M163 - 1939 12 cyl. 2960 cm3 à compresseur 485cv
Plus fine que les précédentes, ça restait une grosse voiture.
==>W165 - 1939 8 cyl. 1493 cm3 à compresseur 254cv
On la reconnait à la grille sur le capot avant.
Concue en 6 mois pour répondre à la classe Voiturette de course (!) - de 1500cm3 que défendait les italiens Alfa et Maserati face aux Auto-Union et Mercedes imbattables en classe GP (3000 à compresseur ou 4000 cm3).
Engagée seulement au GP de Tripoli, elle fit 1 et 2 ! Tête des italiens ...
Par comparaison avec une W163, la W165 à droite est plus petite.
Pas de W pour l'ahurissante T80 de record : 12 cyl. 3000 cv (Messerschmitt ME109)
Dernière modification par Huhu, 11 décembre 2006, 18h56.
Je viens de trouver quelques infos sur cette T80. Apperemment elle était, comme je le pensais, prévue pour battre le record de vitesse pure établi par John Cobb en 1939 (595 Km/h).
Les ailes latérales sont là pour empécher tout décollage. Ferdinand Porsche qui avait conçu cette auto ne voulait pas voir l'accident de Rosemyer sur AutoUnion se reproduire...
Il semble que la guerre ait empéché cette auto de rouler...
Concernant l'équipe de la panaméricaine, il me semblait que les autos étaient équipés de barres métalliques protégeant le pare-brise. Cette initiative faisait suite à la collision de l'auto de l'équipage Kling/Klenk ( quel son ) avec un grand rapace. pas de blessé mais une voiture sacrément endommagée. Cela reste assez flou dans ma mémoire mais je dois pouvoir trouver plus d'info là dessus. Il me semble que c'était pour la course 1953. Je cherche...
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