Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modèle, année (mois et jour !) et course sont indiquées au-dessus : W25, Eifel, 6 juin 34.

    Evidemment le Mâcon rouge ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Que de connaissances! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Sinon, je n'ai pas pour habitude de remontrer les photos déjà publiées, mais celle-ci me laisse toujours perplexe:



      ...vous imaginez 400cv avec des roues de vélo !?!

      Commentaire


      • Effectivement, c'était un gros souci ! Les GP pouvaient durer 4 heures et l'on gagnait par les accélérations et la vitesse de pointe (et non aux freinages). Donc, on bouffait de la gomme ! D'autant que les manufacturiers avaient du mal à suivre cette course à la puissance. Les pneus arrières étaient changés lors du ravitaillement en essence.

        MBenz et Maybach firent rouler des voitures expérimentales profilées, commanditées respectivement par Dunlop et Fulda qui purent ainsi faire des essais à haute vitesse.

        euh ... les connaissances ... j'ai tout trouvé sur internet facilement. Il faut juste rassembler.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Voitures de compétition et véhicules de record, c'est l'époque qui veut ça, il n'y avait pas de "pub à la télé", il fallait bien communiquer.
          Voici le type 90 qui n'a pas de "W" car elle n'a jamais existée. J'ai lu que MBenz pourrait la construire aujourd'hui.

          ==>Type 90 - 1937 :


          Ah, c'est lumineux ! C'est bien un "bleu" de bureau d'études.

          [size="1"][ 02.06.2005, 17:28: Message édité par : Huhu ][/size]
          Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h12.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • W125

            Développement des Flèches d'argent avec la W125.

            ==>W125 - 1937 - V12 cyl. à compresseur 5660 cm3 646-736 cv



            Manfred von Brauchitsch en jumping à Donington, et à Monaco von Brauchitsch qui tira la langue à Neubauer quand il lui demanda de laisser passer Caracciola ...

            On reconnait le monstre par ses 3 ouies avant.

            W125 rekordwagen qu'on reconnait par les 2 entrées d'air :
            EDIT : ==>W195 - 1938 (en fait, ce rekordwagen porte un W particulier)




            A gauche Rudi Caracciola, 3ème chapeau à droite Alfred Neubauer.
            Dernière modification par Huhu, 11 décembre 2006, 18h59.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • W154

              Encore de nouvelles Flèches d'argent en 1938.

              ==>W154 - 1938

              Première W154 en test. La calandre va changer.

              Rare photo couleur Agfa à Bremgarten - Calandre jouflue = W154


              ==>W154 - 1939 - Rekordwagen :
              Dernière modification par Huhu, 11 décembre 2006, 18h56.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • W163 + W165

                Suite et fin des Flèches d'argent.

                ==>W154/M163 - 1939 12 cyl. 2960 cm3 à compresseur 485cv


                Plus fine que les précédentes, ça restait une grosse voiture.

                ==>W165 - 1939 8 cyl. 1493 cm3 à compresseur 254cv

                On la reconnait à la grille sur le capot avant.

                Concue en 6 mois pour répondre à la classe Voiturette de course (!) - de 1500cm3 que défendait les italiens Alfa et Maserati face aux Auto-Union et Mercedes imbattables en classe GP (3000 à compresseur ou 4000 cm3).
                Engagée seulement au GP de Tripoli, elle fit 1 et 2 ! Tête des italiens ...

                Par comparaison avec une W163, la W165 à droite est plus petite.


                Pas de W pour l'ahurissante T80 de record : 12 cyl. 3000 cv (Messerschmitt ME109)
                Dernière modification par Huhu, 11 décembre 2006, 18h56.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Démente cette T80 !!

                  Commentaire


                  • Oui ! Je n'ai pas de doc pour te dire ce qu'elle a fait ...

                    Pour les créneaux en ville, il manque un rétro quand même.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Désolé j'ai rippé, [img]graemlins/buck.gif[/img] je reprends donc...

                      Vu l'aspect général de l'engin je pense qu'il s'agit d'un engin fabriqué exclusivement pour les records de vitesse pure...

                      Commentaire


                      • Je viens de trouver quelques infos sur cette T80. Apperemment elle était, comme je le pensais, prévue pour battre le record de vitesse pure établi par John Cobb en 1939 (595 Km/h).
                        Les ailes latérales sont là pour empécher tout décollage. Ferdinand Porsche qui avait conçu cette auto ne voulait pas voir l'accident de Rosemyer sur AutoUnion se reproduire...
                        Il semble que la guerre ait empéché cette auto de rouler...

                        Quelques infos en plus à cette adresse :
                        http://www.chez.com/porsche/Histo/chap5/Chap5.htm

                        Commentaire


                        • Merci Dakota de ces précisions ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • W194

                            1952: MBenz peut relancer son programme sportif et lance une formidable et moderne voiture de course : la 300 SL.

                            ==>W194 : 1952 coupé et roadster :


                            On remarque que les premiers coupés n'avaient pas de portière, seules les vitres+toit se soulevaient !



                            Vainqueur au Mans et à la Panam !
                            Aux virages d'Indianapoils et de Mulsanne :


                            L'équipe MBenz à la Panam et le roadster au Nurburgring :


                            [size="1"][ 06.06.2005, 22:35: Message édité par : Huhu ][/size]
                            Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h15.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Concernant l'équipe de la panaméricaine, il me semblait que les autos étaient équipés de barres métalliques protégeant le pare-brise. Cette initiative faisait suite à la collision de l'auto de l'équipage Kling/Klenk ( quel son ) avec un grand rapace. pas de blessé mais une voiture sacrément endommagée. Cela reste assez flou dans ma mémoire mais je dois pouvoir trouver plus d'info là dessus. Il me semble que c'était pour la course 1953. Je cherche...

                              Commentaire


                              • C'est vrai Dakota, il y a quelque part sur le forum une photo mise par Sandorf du coupé pare-brise explosé. Le piaf est mort.
                                C'était bien en 52.

                                Je ne retrouve pas la photo sur le forum, je te remets la mienne :

                                Dernière modification par Huhu, 28 décembre 2006, 21h56.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X