Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    septembre 95,pour le lancement de la 280???j en suis presque sur.....ou octobre.en tout cas c est une des plus belles mercedes et elle ne prend pas une ride..........

    Commentaire


    • #62
      D'ac Sultan, je n'avais pas mis les dates intermédiaires (par flemme [img]smile.gif[/img] ) je les ajoute. Après vérif le lancement des 280 et 320 SL est juin 94.

      C'est vrai, elles n'ont pas une ride.
      Comme moi ! [img]graemlins/buck.gif[/img]

      [size="1"][ 22.05.2005, 00:35: Message édité par : Huhu ][/size]
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #63
        d un pays a l autre je crois qu il y a des differences dans le lancement d un nouveau modele ,en belgique on trouve des sl 280 des la fin 93 et le nouveau sl relifte en sept 95.. chapeau pour ton boulot huhu

        Commentaire


        • #64
          Tu as raison, c'est pour la France, d'autant que les revues "du Salon 93" (Paris octobre) sont éditées parfois en juin 92 ... C'est d'un simple ...
          D'ailleurs, je ne recherche pas les mois de lancement ... car je n'ai pas les infos !

          [size="1"][ 22.05.2005, 00:36: Message édité par : Huhu ][/size]
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #65
            W140

            Les années 90 sont entamées par MBenz en lançant une nouvelle Classe S. Voiture gigantesque dit-on à l’époque, car équipée d’un V12, d’une forte électronique, de double vitrages, de fermetures assistée de portières, …

            Classe S de 1991 à 1998 : modifications cosmétiques en 94 et 96 :

            ==>W140 : berlines et limousines :
            91-93 : 300SE, 300SEL, 500SE,500SEL, 600SE,600SEL
            93-96 : S350 Turbo
            93-98 : S280, S350 Turbo, S320, S320L, S500, S500L, S600, S600L
            96-98 : S300TD
            94-98 : S420, S420L,


            ==>W140 : coupés
            92-93 : 500SEC, 600SEC
            93-96 : S500, S600
            94-96 : S420
            96-98 : CL420, CL500, CL600


            [size="1"][ 01.06.2005, 18:38: Message édité par : Huhu ][/size]
            Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h18.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #66
              Pas construite par l'usine à mon avis cette Pullman.

              Edit: commentaire se rapportant à une photo supprimée par Huhu (d'une W140 rallongée) donc n'ayant plus aucune raison d'être ici...

              [size="1"][ 24.05.2005, 17:52: Message édité par : AlexS ][/size]

              Commentaire


              • #67
                Merci Alex, c'est aussi mon avis, je crois que je vais bientôt l'enlever !

                Edit : c'est fait ...

                [size="1"][ 24.05.2005, 17:43: Message édité par : Huhu ][/size]
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #68
                  Help !

                  Je recherche le "type" des voitures suivantes :

                  300 SL coupé et spyder 1952 :


                  et 300 SLR spider et coupé Ulhenhaut 1955 :


                  Merci !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #69
                    Personne ne connait le "W" des SL 52 et 300SLR ??

                    Et que signifie, dans l'appelation des MBenz d'avant 1930, les 3 nombes : 26/170/225ps ?

                    225ps = 225cv, mais les deux autres nombres ??
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #70
                      je ne connais pas ces significations.
                      Mais voila un tableau utile pour identifier les W d'avant guerre: http://www.autogallery.org.ru/pmbtable.htm

                      Commentaire


                      • #71
                        Merci Alex ! C'est celui dont je me sers actuellement ! Il est très bien fait, mais je n'y ai pas ce que je cherche.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #72
                          Ah mon cher celà fait deux semaines que je n'ai que des RDV...alors je viens de voir cette question !
                          Pour les SL de la Panamerica ce sont des types W194...
                          Seuls deux coupés Uhlenhaut ont été construits, mais je ne me souviens pas à cette minute de leur code W...

                          Avant guerre... j'avoue mes lacunes quoique dans les chiffres communiqués celà donnerait peut être : 25cv et type 170 ( car fabriqués avant guerre avant d'être repris après... )

                          A suivre... j'enquête, chef !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #73
                            suite des recherches les coupés Uhlenhaut sont des W196S ( avec l'aileron de freinage ) et W196 ( les deux coupés à portes papillon )...
                            Based upon the success of the W196S 300SLR sports / racing car, the W196 300SLR "Uhlenhaut Coupe" named for the famous 300SL project manager Rudolph Uhlenhaut, was produced in 2 variants in an attempt to blend the consistency of the production series W198 300SL with the power and agility of the racing car. Speeds of up to 176 mph were reached with these hybrids.

                            Cool...
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #74
                              Ca file chez Sandorf, j'étais en train de répondre et plaf ! voilà une réponse !! [img]tongue.gif[/img] Merci !

                              Donc, il y aurait :
                              W196S : 300 SLR spyder
                              W196 : 300 SLR coupé Uhlenhaut
                              W196R : monoplace 1954-55 (profilée ou non)

                              Ca avance ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #75
                                Quelque-chose me chiffonne dans ce qui précède. J'avais parlé de la W196 dans mon message du 30.03.05 ici .

                                Donc cela laisse supposer que la 300SLR n'est pas une W196 car seul le moteur semble être commun.

                                Et ici (même pas que précédemment), j'avais parlé de la W196 (message du 02.02.05), qui ne ressemble pas vraiment aux autos montrées par Huhu.

                                Bref, je n'ai que des doutes à apporter...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X