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Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

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  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Puisqu'il s'agit ici de ces codes W incompréhensibles, voici une W29 : dont on remarque la ligne aérodynamique, les fins montants de toit et ... la calandre !



    Mais vous devinerez le reste. C'est facile, elle est unique !
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    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

      Que de réponses !

      C'est donc une 500 K W29 de 1935, "spezial-stromlinienwagen" carrossé par l'usine. Le pavillon léger et l'arrière ont de la classe. La calandre a bien essayé de virer aux orties l'altier radiateur habituel, sans succès.
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      • W01

        A la naissance des "W" était le 01 ...

        On se souvient qu'il y a peu (environ 1120 jours, ici-même : page 8 Msg 235 ), on avait attaqué de front les premiers codes W de l'histoire de la jeune "Mercedes-Benz".
        Les premiers codes, mais pas LE premier ! Etions-nous gamin alors !

        Il s'agit d'un prototype sorti en 1926, en simple carrosserie torpédo. Equipé d'un 6 cylindres 1392 cm3 donnant 25 ch : la 5/25 ps, qui exista à huit exemplaires. Et en voilà un :




        [SIZE="1"]Rappel : Il y a une tentative de sommaire de ce sujet, ici : page 1[/SIZE]
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        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

          Etonnant de voir une cylindrée de 1400 cm3 fondée sur 6 gamelles!
          Je crois que Renault et Peugeot ont eu dans les années 20 et 30 des moteurs comparables, autour de 1500 ou 1600.
          Et plus près de nous, Triumph avait fin 60 début 70 le moteur de la Vitesse, basée sur la Hérald avec 1600 cm3.

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          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

            C'est vrai cette W01 au 6 cylindres de si faible volume est étonnant. D'ailleurs, ce prototype n'eut pas de suite. Sauf une autre 5/25 ps prototype de 1280 cm3 mais à 4 cylindres, la W14 (encore un nouveau W ici ) en 1928.

            On note aussi que la W02 commercialisée en 1926 est une 6 cylindres de 2 litres. Ensuite les 6 cylindres ne descendront pas sous cette cylindrée jusqu'en 1931 avec l'apparition de la très modernes 170, 6 cylindres 1692 cm3.
            Et W15 pour les intimes.
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            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

              Ceci pourrait être un quizz, mais je le poste ici pour réactiver ce post des W...
              on a parlé en Allemagne d'un "W118 einhalb" ; savez-vous ce dont il s'agit?
              W113 -64

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              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                Que signifie Einhalb ? Et demi ?

                On en avait parlé un peu plus haut msg 803.

                A moins que ce soit cette voiture ?



                Ne pas se fier aux légendes, elles sont de moi...
                www.etoilespassion.com

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                • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                  oui, einhalb signifie "et demi", je voulais corser la difficulté, donc, "W 118,5", ce qui n'est pas commun, ni orthodoxe!
                  Ce n'est pas le prototype présenté, et le rapport avec la vénérable rarissime (et sympathique) W118 "Audimercedes" n'est pas évident.
                  Entre parenthèses, cette collaboration Audi / mercedes n'est pas pour me déplaire puisqu'elle me permet de justifier à vos yeux fanatiques le fait que je roule souvent en Audi, et trop rarement en pagode.
                  W113 -64

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                  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                    Cette W118 et demi serait-elle la petite Mercedes montrée dans le msg 803 ?

                    Et la DKW ci-dessus un prototype précédent ? La différence entre les porte-à-faux avant et arrière fait bien penser à une traction avant.
                    www.etoilespassion.com

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                    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                      Uhu , tu es trop sérieux dans l'orthodoxie étoilée.
                      En fait, je pensais qu'avec un W118,5 et une recherche google, on trouve le site de "Die Autoschmiede",traduction:" les forgerons automobiles", et c'est comme ça qu'ils font des demi- parts de Mercedes rajoutées, en comptant le milieu des points entre W111 et W126: 15 points, divisé par 2 font 7,5; W111 +7.5 font W118.5 !!!
                      W113 -64

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                      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                        et le résultat est là:


                        W113 -64

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                        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                          W118,5 donc...

                          Voiture rénovée selon le catalogue d'époque ou refabrication avec ajout d'accessoires plus modernes ?

                          Si le travail est fait avec de vieilles voitures "irrécupérables", libre à chacun.
                          Mais si on utilise des anciennes en état convenable, c'est bien triste.

                          Je reste sceptique quand à la valeur sur le marché d'un cabriolet W111 à moteur 5 litres de W126, acheté aujourd'hui "neuf" 95.000 €...
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                          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                            Tout avance chez les W.

                            Nous voici rendu au W212* pour la nouvelle classe E, que ce soit la berline ou le coupé, puis le break présenté en septembre, en attendant le cabriolet (au printemps 2010 ou avant ?)

                            (*) et non 112 comme un type sans cervelle pourrait l'écrire...
                            Dernière modification par Huhu, 09 juillet 2009, 15h33.
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                            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                              212 plutôt?
                              112 a déjà été attribué pour les Heckflosse 300, à suspension pneumatique.

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                              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                                J'ai bu un truc un peu fort à l'apéro.

                                Je n'ai pas l'habitude...

                                Merci Manu, je corrige mon erreur.
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