Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et bien, on pourra dire que ton Evo 1 aura fait couler beaucoup d'encre!!
    Chacun y va de sa petite opinion car c'est une voiture qui evoque quelquee chose en chacun de nous. Alors que l'on soit calme ou tout fou, on s'imagine au volant et on te donne nos opinions.
    Pour le coup des arbres tu as eu de la chance dans ta malchance.
    En revanche concernant la puissance de 225 CV. Petit calcul. En partant du principe que ta voiture prenne les 225 CV a 6800 comme sur les fiches techniques, cela fait 166 KW a 226.6 pi radians/s. Cela correspond a un couple de 233 NM. A comparer avec les 202 NM obtenus au meme regime si tu prends 195CV
    Ceci n'est pas le couple maxi (le couple maxi est obtenu plus bas) mais le couple a la puissance maxi.
    En calculant le couple par une regle de 3 (je sais c'est encore une approximation) on obtient
    202 NM a 6800->235 couple maxi
    233 NM a 6800->271 couple maxi
    c'est une valeur que couple pour un 2.5 16S atmo hallucinante. Donc deux solutions, soit la voiture prends la puissance plus haut , soit les 225 CV c'est du pipo.

    Commentaire


    • Moi je pense que les 225ch c'est du pipo,mais 195ch ça me parait un peu léger,c'est la puissance de la 2.5-16 d'origine. Il ne faut pas oublier que l'on parle d'une évolution. Pourquoi aurait-elle la meme puissance qu'une 2.5-16?
      C'est vrai que sur internet ils donnent souvent la fiche technique de la 2.5-16 pour l'evo.
      Personnellement je pense que ma voiture en a peu plus. Sur des sites esoagnoles j'ai vu plusieurs fois le chiffre de 207ch sans catalyseur.
      Pouch ça m'interresse le sport auto,donne moi le numéro stp!

      Commentaire


      • pour les revues, doc d'époque, et tout ça, une adresse; Ebay (France ou étranger). Tu devrais y trouver ton bonheur sans problème.
        Pour l'état des routes en France, il y a beaucoup à revoir, comme l'état des autos et les manières "jem'enfoutistes" des conducteurs mais tout cela est beaucoup plus difficile et coûteux à changer que des contrôles de vitesse (c'est une option comme une autre), mais on est dans le hors sujet là.
        Pour la conduite de ton auto, tout a été dit au dessus je pense. Tu lis et tu tries et c'est OK.

        Commentaire


        • Bon je vous souhaite une bonne semaine,moi je pars pour toulouse étudier.
          Faut que l'on continue à communiquer,c'est un forum super actif que celui de la 2.5-16 evo2
          Cherchez tout ce que vous pouvez sur ce modèle incroyable.
          J'avais posé une question il y a longtemps deja,
          Pourquoi n'ai je pas d'airbags ni de clim?
          Parfois je croise des 2.3-16 avec des super volants avec un bel airbag au milieu.
          La clim c est pour le poids probablement ou à cause du toit ouvrant.
          Autre chose,mon intérieur est en cuir et tissu à carreaux (pas très joli à mon gout),le tissu est très usé sur le siège pilote,des fils s'en vont,ce n'est rien mais qui pourrait me réparer ce fragment de tissu très usagé?L'usure est similaire à celle d'un jean de rockeur des années 80 troués,vous voyez ce que je veux dire?

          Commentaire


          • Oui pouch tu as raison pour les jantes,il me faudrait quelquechose de l'époque,des jantes evo2 ou amg,j'ai le catalogue de jantes Mercedes depuis 1974.
            Et puis si jamais un jour ça ne me plait plus je remettrai celles d'origines.Le problème des jantes EVO2 va etre le prix mais aussi qu'il va falloir que je change mes pneus neufs.Il me faudra du 225/45 r17,j'ai des pneus 16 pouces moi,le changement va revenir cher,on verra avec le temps ou sur ebay.

            Commentaire


            • Ta voiture est d'origine espagnole il me semble.
              Les packages d'option sont généralement différents d'un pays à l'autre; et la clim/airbag n'étaient pas très répandus en 1988 (chers et lourds en plus).

              Pour tes sièges: soit un siège d'occasion en bel état sûrement très dur à trouver (à moins que ce soit les mêmes que sur les SportLine), soit du neuf (hors de prix je suppose), soit le travail d'un sellier (sur devis).

              Commentaire


              • Je vais regarder ce que j'ai concernant l'Evo I mais j'ai au moins un essai dans Automobiles Sportives et de Prestige.

                Ce que j'ai retenu de l'article, c'est qu'il s'agissait d'une vraie version d'homologation, c'est à dire avec juste ce qu'il faut pour permettre aux versions compétition de bien marcher sans trop dégrader le confort (il faut bien vendre les 500 exemplaires quand même...).
                Le châssis semble super sûr mais le moteur ne se démarque pas tellement de celui de la 2.5-16 normale.

                Concernant ton siège, le plus simple est de trouver un sellier et surtout le tissu. Attention, cela peut être cher...

                A+
                Sam

                Commentaire


                • Oui c'est exact,elle a été acheté en espagne en import,elle venait de stuttgart, mais l'evolution est sortie en 1989 puis la grande majorité des 2.3-16 de 1985,86,87 ont ces options. C'est domage qu'il n'y ai aucun site consacré à ce modèle.
                  Je pense que le siège est hors de prix malheureusement, mais je vais cependant consulter un sellier,c est une bonne idée.

                  Commentaire


                  • Il y a-t-il des magazines dans le commerce consacrés à mercedes comme il peut y en avoir pour bmw,je pense notamment à bmw wrold et bmw scene.Ces magazines font souvent des tests de M3 e30,de modèles phares des années 80,90.
                    Ou pourrais-je trouver un mag parlant de 560sec,de 190 2.3-16,2.5-16,evolution,evo2 etc
                    Un magazine mercedes quoi.

                    Commentaire


                    • 195, 207, 225 CV, vous citez des puissances trouvées pour des 190 E mais on dirait que personne n'a pris la peine de consulter le lien proposé par Passion Mercédes.
                      http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=125

                      Vous pourriez lire:
                      W201 190 E 2.5 16 EVO 2: puissance maxi 235 CV à 7.200 tours, couple maxi 25.0 mkg à 5.000 tours.

                      Commentaire


                      • Oui mais on parle de l'évolution première du nom

                        Commentaire


                        • D'après ce site, on trouve que l'EVO a le même moteur que la 2,5L 16s:
                          http://www.geocities.com/shvoldum/facts/engine.html

                          Donc 195cv et 235N.m de couple, pas de notion de régime.

                          Commentaire


                          • Voilà un lien pour la 190 2.5-16 :
                            http://www.mercefreaken.com/190 E 2.5-16

                            Commentaire


                            • Voilà un lien pour la 190 2.5-16 :
                              (au dessus c'est mauvais)

                              http://www.mercefreaken.com/modellene/201/190e25-16.htm

                              Un autre pour la 190 evo 1 :

                              http://www.mercefreaken.com/modellen...6evolution.htm

                              Puis celui de l'evo 2 :

                              http://www.mercefreaken.com/modellen...evolution2.htm

                              Commentaire


                              • Merci beaucoup pour ces liens, et oui 195ch,autant que la 2.5-16. Ils auraient pu la faire plus puissante quand meme car elle coutait plus de 130 000 marks. Que c'est cher l'exclusivité et surtout Mercedes...Mon dieu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X