Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    video 190 evo2

    Commentaire


    • #77
      C'est étonnant cette histoire d'aileron pour une Evo 2 en Suisse.
      J'en ai vu une à vendre à Genève avec l'aileron normal des Evo 2.

      Sinon, je trouve aussi dommage de ne pas utiliser une voiture en fonction de sa conception. Rouler en sous-régime n'est pas la solution idéale pour un tel moteur. Ce n'est pas forcément ce qui va contribuer à sa longévité.
      Un conseil: un stage de pilotage est un bon investissement lorsque l'on veut apprivoiser une propulsion puissante sans béquille électronique.

      A+
      Sam

      Commentaire


      • #78
        Moi je roule les Mercedes de mes parents assez sportivement (pas tout le temps quand même)...

        Si on laisse l'auto monter en température sur quelques kilomètres, on peut se servir du moteur: une zone rouge fixée à X tr/min laisse une marge par rapport à la zone critique réelle

        Et puis, 3200 tr/min sur un moteur qui rupte au-delà de 7000, ça fait quand même limite sous-régime là! ...

        Commentaire


        • #79
          Pourtant je vous assure qu'elle n'est pas en sous régime,à 110 km/h en 5ème, elle est à un peu plus de 3200 tours. Loin du sous-régime. Elle est à l'aise, consomme très raisonablement. Je pense que vous vous trompez, cette voiture marche très bien,elle est puissante mais n'exagérons pas,de la à etre en sous régime à plus de 3000 tours. Moi je suis les conseils des ingénieurs et mécaniciens Mercedes. Est ce que je suis obligé de rouler sportivement avec ma voiture?Je ne crois pas,les clients de Mercedes ont parfois plus de 65 ans et arrive avec des monstres (cl 65 amg,sl 600,s600,e55 amg),ils roulent péperes comme moi ces gens la quand je les vois.Mais ça me fait plaisir d'avoir vos points de vues
          J'ai eu l'occasion il y a 10 jours de me mesurer à une bmw M3 e46 à la sortie d'un péage d'une autoroute en espagne,c'était la première fois que je poussais ma voiture à plus de 5000 tours, malgré cela rien à faire, je l ai tenu plusieurs mètres mais après impossible de suivre la cadence,cette bmw est un véritable titan,incroyable, depuis elle est la voiture de mes reves,mais je suis fiere de la mienne. Tout ça pour vous dire de ne pas exagérer, c est vrai que c'est une super voiture qu'elle pousse mais bon...C'est pas non plus une m3 e46. D'ailleurs la M3 e46 à 3000 tours est en sous régime...

          Commentaire


          • #80
            Quand je dis "sous-régime", c'est une boutade

            Juste pour dire que les 4 cylindres des 2.3-16 et 2.5-16 sont connus pour être très pointus et s'exprimer pleinement en limite de zone rouge...

            La //M3 E46.. elle risque en effet de te "pourrir" ... mais si tu poussais encore un peut au-delà des 5000 tr/min, tu réduirais l'écart

            Commentaire


            • #81
              Rappel des données techniques de ta voiture:
              Puissance: 195 HP @ 6800 tr/min
              Version non catalysée: 204 HP @ 6750 tr/min
              Couple: 235 Nm @ 5000-5500 tr/min
              Version non catalysée: 240 Nm @ 5000-5500 tr/min

              Pour moi, un sous-régime c'est lorsque le régime est inférieur à celui de couple maxi (5000 tr/mn dans ton cas).

              Un multisoupape atmo de cette période doit être cravaché un minimum pour marcher véritablement.

              Si ton truc c'est de rouler sur le couple (ce qui est agréable aussi), tu n'as pas la bonne voiture.
              Dans le choix d'une voiture, le couple (et son régime d'obtention) est parfois plus intéressant que la puissance pure.

              A+
              Sam

              Commentaire


              • #82
                C'est interressant cette histoire de sous-régime,en tout cas merci de m'expliquer ce que c'est car je crois que beaucoup de gens l'ignorent.C'est vrai qu'à la base c'est pas une voiture pour rouler doucement mais vous savez j'ai un ami dans le coin qui a une M3 e30 evolution magnifique,on fait des sorties sympas avec nos petites amies respectives!On va pas vite!

                Commentaire


                • #83
                  Avec ma premiere 200cdi, je tournais souvent aux alentours des 4000trs.
                  J'ai bon la? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #84
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Carpe.diem:
                    Avec ma premiere 200cdi, je tournais souvent aux alentours des 4000trs.
                    J'ai bon la? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]lol... avec la E_290 de mon père je tourne souvent entre 4000-4500... on a bon!

                    Commentaire


                    • #85
                      Je me demande si ca fume... [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #86
                        Genre gros nuage noir de bon "Gazout"

                        Eh bien, en fait bizarrement, depuis qu'on a mis un silencieux Remus, plus du tout de fumée noire

                        Commentaire


                        • #87
                          faut retirer l'emballage

                          Commentaire


                          • #88
                            Ce qu'il serait interessant de voir pour que vous compreniez pourquoi on parle de sous regime, c'est de regarder la courbe de couple de votre auto. Les chiffres donnes sont interessants mais pas suffisant pour comprendre ce qu'il se passe.
                            Je ne connais pas la courbe d'une EVO1 mais pour peu que cela soit un peu un moteur "on/off", vous n'avez peut etre meme pas 150 NM a 3000tr/min.
                            Alors c'est vrai que cela fait un peu mal la premiere fois que l'on pousse franchement une auto (ca crie donc on se dit attention) mais c'est notmal.
                            Maintenant vous connaissez votre auto mieux que moi, peut etre qu'elle est pleine a tout regime donc c'est suffisant pour conduire normalement.
                            Maintenant, vous comparez avec des AMG mais cela n'e rien a voire car une E 55 AMG ca doit faire 500NM a 2500 tr/min donc pas besoin d'appuyer, c'est deja la.
                            Votre EVO1 est une voiture qui demande d'etre poussee pour tirer la puissance du moteur.

                            Commentaire


                            • #89
                              C'est vrai que c'est une auto qui réagit à partir de 4000 tours à peu près. Ne le prenez pas mal mais à vrai dire les chiffres ne m'interressent pas trop. Ma voiture me satisfait pleinement à 3000 tours. Elle ne souffre point elle accélère bien, bien que ça ne soit pas un coup de pied aux fesses. Ma copine,elle est souvent en sous régime, lorsqu'elle accélère la voiture n'augmente pas sa vitesse...Sacré sous-régime!

                              Commentaire


                              • #90
                                Attention au sous-régime sur ce type de moteurs à haute compression et assez poussé. Risque acru de cliquetis (destructeur à long terme pour le moteur) et surtout consommation accrue lors de l'accélération (il vaut mieux être au régime de couple pour ce genre d'exercice et être au régime le plus bas possible en pallier pour consommer moins lorsque le moteur est peu sollicité).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X