Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mais de serie sur les 2.3 2.5 et evo
    on parle du correcteur.
    par contre le conseil est très valable

    Commentaire


    • dsl avant j'ai pas repondu sur la bonne page.
      j'avais un interieur 16 dans une de mes 190.
      J'ai fais degarnir les sièges avant par un sellier, j'ai changé moi mêmùe l'armature des deux sièges, puis il m'a remonté le cuir avec toutes les coutures refaites.j'en avais pour 1500 francs à l'époque.maintenant ce qu'il faut voir c'est l'état du siège...

      Commentaire


      • Message d'un nouveau membre replacé au bon endroit du forum !

        Bonjour à tous je suis nouveau sur se forum et un fan de Mercedes Tout type! J'adore ce que ces voitures dégagent une inpression de securité et puissance ! Mais je voudrai savoir quel est la meilleure des voitures entre une 2,3-16s et une 2,5-16S! Merci
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Personne ne peut m'aider

          Hummm ! un zeste de patience ! Je ne connais pas ces modèles d'autres membres sans doute...

          [size="1"][ 04.02.2005, 18:40: Message édité par : Sandorf ][/size]

          Commentaire


          • Merci Sandorf bon je vais etre patient mais je désirerai savoir la différence car je ne c'est pas laquelle acheté

            Commentaire


            • Je suis propriétaire de la mercedes 190 2.5-16 evolution,une voiture incroyable pour heureux,je suis le plus heureux du monde.Elle est toujours a l'atelier mercedes de mon cousin,il me change les segments.
              Lorsque je voulais m'acheter cette voiture,je pensais à la 2.3-16. Après un coup de bol incroyable mon oncle m'obtenu une evolution.
              La 2.3-16 je ne l'ai pas testé,elle est plus ancienne. Les deux sont supers tu sais mais évite d'en acheter une de plus de 160 000 kms.
              On reste en contact si tu veux en savoir plus,dans ce forum il y a des gens hypercalés qui te conseilleront mieux que moi

              Commentaire


              • Au niveau performances,c'est très similaire,la 2.3-16 est plus ancienne,certains instruments du tableau de bord changent.Par contre ce modèle a souvent l'airbag at la climatisation.Dans la mienne j'ai un toit ouvrant mais pas de clim ni d'airbag.
                La 2.3-16 est sorti en 1984 si je ne m'abuse,la 2.5-16 en 1988,et la evolution en 89.
                La 2.3-16 est rageuse à ce que l'on m'avait dit,un vendeur m'avait effectivement certifié qu'elle marchait mieux que la 2.5-16,je pense quand meme qu'il bluffait.
                Dis toi aussi que la 2.3-16 est beaucoup plus facile à trouver,la 2.5-16 c est un peu le parcours du combattant.
                Il s'en est vendu un bon nombre de 2.3-16 dans différents coloris,champagne(magnifique),gris métal clair,noir et aussi rouge bordeaux.Elles sont également souvent moins chères que les 2.5-16. C'est une aussi bonne voiture. Si tu as le choix opte pour une 2.5-16 car c'est le summum de la 190e,si on te propose une bonne 2.3-16,n'hésite pas et fonce,c'est un roc cette voiture.

                Commentaire


                • En faite j'ai le choix entre les deux c'est pour cela que je posait la question!Est ce qu'elle ont toutes les deux la suspension hydraulique d'origine§

                  Commentaire


                  • Merci a tous pour votre aide sur ces magnifique voitures que sont les Mercedes

                    Commentaire


                    • C'est une excellente question à laquelle je n'ai pas de réponse,les boss de motorlegend dorment apparemment mais sois patient ils auront la réponse.
                      Si t'as le choix fonce sur la 2.5-16 malheureux!
                      Avant qu'il ne soit trop tard.
                      Ma 2.5-16 evo a la suspension hydraulique,la 2.3-16 je ne sais pas.
                      Si t'as d'autres questions posent-les sur la conso par exemple.
                      Moi avec la mienne je fais des records de conso,
                      le minimum que j'ai obtenu c est entre 7.5L et 8L à 110 sur l'autoroute. Si tu commences à faire l'animal ça s'envole au dessus de 17L.
                      LA 2.5-16 S'IMPOSE POUR TOI.

                      Commentaire


                      • La 190 2.5-16 a la suspension hydraulique de série.
                        Si c'est pas trop indiscret quel est le prix des mercedes qui te sont proposées?

                        Commentaire


                        • Alors LA mercedes 2,5 est 3800€
                          et la mercedes 2,3 a 3400 €

                          Commentaire


                          • Clairement à ta place je chercherais à privilégier celle qui est en meilleur état et dont l'historique est le plus limpide.

                            Les pièces Mercedes sont onéreuses , surtout sur des modèles typés sportifs...donc autant être prudent. Et puis le mieux reste d'essayer les deux pour te faire ta propre opinion.

                            pour ce qui est de la suspension hydraulique je n'ai malheureusement pas la réponse. par contre je serais curieux de savoir comment est ce qu'elle fonctionne. (est ce un ancêtre de l'ABC, ou autre??)

                            Dans un cas comme dans l'autre n'hésite pas à nous faire pas de ton achat et de tes impressions à ce sujet

                            Commentaire


                            • C'est sur il faut voir les prix mais je les trouvent bien peu cheres.
                              J'y connais rien mais des que j'appuie sur le bouton qui commande la suspension ma voiture se baisse de 0 à 2cm.Je vais regarder le manuel.
                              Tu dois les essayer bien sur,voir les kms etc.
                              Tiens nous au courant.

                              Commentaire


                              • Merci a tous pour votre aide alors je vais vous faire le topo des 2 voitures:
                                2,3-16S:1988,185 000 km
                                Puissance fiscale: 12 cv
                                Couleur: entracite noire
                                Intérieur: cuir
                                Options:ABS, alarme, jantes en alliage, toit ouvrant, rétro. électriques, climatisation, vérrouillage centralisé, sellerie cuir, vitres électriques, direction assistée, Boite de vitesse inversée (boite sport) frein a main avec code.
                                2,5-16S:1989,195000 km,Essence
                                Modele : 190 2.5 16 s,Manuelle,13 ch,noir nacre bleu
                                Options:ABS
                                Alarme
                                Anti-démarrage
                                Anti-patinage
                                Antibrouillard avant
                                Climatisation
                                Voila§
                                Direction Assistée
                                Fermeture centralisée
                                Jantes alliages
                                Peinture métallisée
                                Rétroviseurs dégivrants
                                Rétroviseurs électriques
                                Sièges en cuirs
                                Toit ouvrant
                                Vitres électriques

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X