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  • c'est la 8 soupapes qui fait 136ch

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    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Passion Mercedes:
      euh pardon, je me suis trompé,elle fait 185ch jusqu'en 1988 et après elle est passé à 195ch </font>[/QUOTE]2.3-16 = 185 HP (avant 88)
      2.5-16 = 195 HP (après 88)

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      • Vos échanges de propos depuis quelque temps me font un peu sourire par leur côté surréaliste. D'un côté : ceux qui aimeraient bien faire un galop d'essai au volant de l'EVO, qui voudraient que ces chevaux galopent comme le souhaitaient leurs ingénieurs-créateurs, qui ont peur que ça s'encrasse, qui, comme Pouch, veulent que ça pousse parce que "faut qu'ça pouch", qui ne plaideront pas coupable si le proprio d'une EVO se fera arrêter par les gendarmes et perdra des points à son permis...

        De l'autre côté, on voit freakguitar qui veut modestement rouler avec une bagnole qu'il ne cerne, ni ne veut vraiment cerner. Il calcule son 7.5 l / 100 kms , en plein trip "economy run" comparé avec son ex-"1.2 l de 95", qui veut rouler tranquille avec sa copine, sans être systématiquement embêté et retardé par les gendarmes,et qui sans le savoir adopte le proverbe "qui veut voyager loin ménage sa monture".
        Après avoir rigolé, je crois que l'Evolution est assez évoluée pour satisfaire ceux qui l'achetaient pour rouler à 50 sur la Croisette, la promenade des Anglais ou Sunset Boulevard (là-bas, on ne roule jamais vite).
        Je crois aussi qu'au-delà des chiffres du nombre de chevaux, il y a autre chose; les chevaux par litre de cylindrée, le couple à bas ou haut régime, et surtout le rapport puissance /poids.
        Le rendement de votre vélo n'est pas le même si vous pédalez seul ou si vous transportez en plus un copain derrière!
        W113 -64

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        • oui pouch effectivement,décidément ce soir je ne regarde pas attentivement,après 88 c'est bien la 2.5-16

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          • Le problème c'est que vous parlez de la 2.5-16 mais pas de l'evolution. Je pensais que j'étais le seul perdu mais enfin de compte on est tous pareils. Elle est sortie en 89 ma voiture.Pas d'evolution en 88!!!!!!Qu'est ce que vous racontez,enfin si je me trompe dites le moi les amis.
            Bon KULTA,toi qui rigole dans ton coin dis moi ce que tu ferais avec ma voiture,tu n'es pas d'accords avec nous,certains roulent trop doucement d'autres trop énergiquement. La question est:
            Comment faut il conduire une mercedes 190 2.5-16 evolution??? Quel est ton point de vu et que ferais tu?
            Que 136ch la 2.3-16!!Incroyable,vous en etes sur??
            Vous avez pas une petite fiche technique de la 2.3-16?
            Ce qui m'étonne c'est que les chiffres donnés en espagne sur ces voitures sont bien plus élevés,comment peut-on expliquer cela??
            Et toi passion mercedes qu'as tu comme voiture avec tant de chevaux???Je comprends pourquoi t'as pas peur avec 200ch...
            PS:Ne vous moquez pas de mon opel corsa 1.2i,elle était incroyable j'ai reussi à ne consommer que 5L sur autoroute à 105 km/h avec. Quel souvenir!Et en plus elle posait aucun problème tout comme ma mercedes.

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            • non, 185cv pour la 2,3L 16s.
              la MB de 279cv doit être une 430 V8 je pense (je ne me souviens plus de l'auto de Passion Mercedes, ou bien un CL420).

              Ensuite, il n'y a pas de "comment on conduit une evo?". Du moment que tu ne tires pas dessus à froid (moins de 20 kms), c'est bon. Certes, l'auto n'a pas été étudiée (dans l'esprit) pour rouler "pépère" (ce n'est pas péjoratif!) mais ça ne l'abime pas. Pour consommer peu, il faut faire comme je l'ai dit à la page précédente.
              Un tel moteur est très démonstratif et ne se prette pas à une conduite coulée car le couple à bas régime n'est pas vraiment important. La puissance est plutôt haut dans les tours, mais tu peux très bien rouler cool avec.
              Pour jouer le jeu de la conso d'essence, cette auto n'est pas la plus adaptée mais c'est possible.

              Pour les chiffres espagnols, cela est peut etre dû à des normes anti pollution différentes, donc des réglages différents, donc une puissance supérieure. Ou bien ce ne sont pas des CV DIN mais une autre norme, genre SAE mais je n'y crois pas. Quelle est la puissance en espagne de la 2,5L 16S EVO?

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              • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kulta:

                [...]
                qui, comme Pouch, veulent que ça pousse parce que "faut qu'ça pouch", qui ne plaideront pas coupable si le proprio d'une EVO se fera arrêter par les gendarmes et perdra des points à son permis...
                [...]
                </font>[/QUOTE]Je précise quand même que je ne roule pas comme un con sur la route même si j'aime bien conduire dans les tours.

                Autre précision, on peut exploiter pleinement un 1er et 2nd rapport, accélerer, rétrograder, se faire plaisir et sans pour autant risquer ses points.

                Enfin, je n'ai jamais dit à notre cher membre de bourrer avec son EVO... je comprends bien son état d'esprit : je pense qu'une fois que j'aurai réussi (enfin) à trouver un coupé W124, je ne tirerais pas dessus comme je le fais parfois avec les MBenz de mes parents

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                • J'ai vu sur des sites espagnols 225ch,c'est incroyable. Merci pour ces supers conseils ça fait vraiment plaisir de communiquer avec des gens comme ça.
                  Parcontre la haut passion mercedes a mis que la 2.3-16 avec 136ch!

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                  • et tes sites espagnols sont fiables?
                    C'ets la 2,5L 16s "normale" qui ne fait "que" 195cv.
                    LA tienne est une évo donc c'est plus que ça (voir sites spécialisés pour ça, je n'en sais pas plus).

                    Passion Mercedes s'est trompé pour la 2,3-16 et il l'a reconnu plus haut. Il faut tout lire...

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                    • En vérité je sais plus qui croire,moi on m'a toujours dit que c'était la 2.5-16 normal qui en avait 195 mais que l'evo en avait plus.
                      Les sites espagnols sont comme les français,il y de tout,dans l ensemble c est fiable.
                      Je dois etre aveugle je n'ai pas vu qu'il reconnaissait son erreur tant pis.

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                      • Restez cool, les jeunes!
                        Je ne pense pas tant de mal en citant la position de Pouch, c'est plutôt de la nostalgie car moi-même à votre âge, je rêvais de vitesse et je faisais comme vous tous: j'aimais foncer et rouler vite; mais j'aimais aussi calculer et faire des records de consommation, bref, je me retrouve dans vos propos quelques années plus tôt.

                        Freakguitar me demande comment je conduirais sa voiture. Certainement en la chouchoutant, en "attaquant" à l'occasion, mais plutôt si je suis réellement pressé,et toujours en sécurité , j'espère.
                        A l'étranger, "sur une autoroute allemande déserte un dimanche matin", une petite pointe pour voir si ça pousse encore à 180 et au-delà, mais juste une fois. (hum)
                        En France, ce n'est plus de mise. Comme beaucoup de nos compatriotes, j'adopte une conduite sage ces derniers temps, et ce n'est pas plus mal.
                        W113 -64

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                        • Je sais bien qu'il n'y avait aucun mal dans tes propos... je faisais juste une mise au point dès fois qu'un internaute égaré prenne le train en route

                          Quand à la vitesse dans notre chère France, je crois, à regret, qu'elle est effectivement déjà bien loin... (rouler aux normes s'avère plus sûr)

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                          • La france est actuellement un enfer pour nous amoureux de voitures.
                            C'est malheureux car j'ai l'impression que à l'étrangers ils ont de meilleurs résultats et sont plus laxistes qu'ici,je pense à l'allemagne. C'est un désastre ici,ça frole le n'importe quoi. J'habite la dordogne,le département le plus mortel de france,les routes rssemblent à rien.
                            L autre jour,j allais au foot avec la focus de ma mère,le match est annulé,je rentre chez moi,un arbre s'écrase sur la route je pile,je mets la voiture en travers,je vais sortir du véhicule lorsque me tombe un autre arbre sur la voiture.Résultat le toit ressemblait à une baignoire,les arceaux étaient pliés,rétro gauche arraché,aile avant gache arrachée,capot tordu...Un désastre,les pompiers arrivent 45minutes après il coupèrent tout et la voiture repartie comme elle pu.L'assurance du proprio des arbres a payé 2300 euros de réparations.La voiture est impeccables. Mais j'ai failli creuver!!!!!!!!!!!Imaginez avec l'evo!Comment voulez vous que je n'ai pas peur ici!!L'un des rares pays ou on a eu l'intelligence de mettre des arbres au bord de la route pour faire de l'ombre,et quand je traverse les Landes je vous raconte pas moi!C'est un danger pour nous.Le bon point c est que c est magnifique la france. Pourvu qu'aucun arbre ne m'écrase ma voiture...
                            La zone que l'on habite influe énormément sur notre façon de conduire.

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                            • Ah oui j'oubliais, auriez vous des magazines contenant des pages consacrées à ma voiture?
                              J'en cherche depuis très longtemps. Comme echappement,retroviseur...J' achète

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                              • Faudrait rechercher un numéro de "Sport Auto" qui en parle.

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