et bien, on pourra dire que ton Evo 1 aura fait couler beaucoup d'encre!!
Chacun y va de sa petite opinion car c'est une voiture qui evoque quelquee chose en chacun de nous. Alors que l'on soit calme ou tout fou, on s'imagine au volant et on te donne nos opinions.
Pour le coup des arbres tu as eu de la chance dans ta malchance.
En revanche concernant la puissance de 225 CV. Petit calcul. En partant du principe que ta voiture prenne les 225 CV a 6800 comme sur les fiches techniques, cela fait 166 KW a 226.6 pi radians/s. Cela correspond a un couple de 233 NM. A comparer avec les 202 NM obtenus au meme regime si tu prends 195CV
Ceci n'est pas le couple maxi (le couple maxi est obtenu plus bas) mais le couple a la puissance maxi.
En calculant le couple par une regle de 3 (je sais c'est encore une approximation) on obtient
202 NM a 6800->235 couple maxi
233 NM a 6800->271 couple maxi
c'est une valeur que couple pour un 2.5 16S atmo hallucinante. Donc deux solutions, soit la voiture prends la puissance plus haut , soit les 225 CV c'est du pipo.
Chacun y va de sa petite opinion car c'est une voiture qui evoque quelquee chose en chacun de nous. Alors que l'on soit calme ou tout fou, on s'imagine au volant et on te donne nos opinions.
Pour le coup des arbres tu as eu de la chance dans ta malchance.
En revanche concernant la puissance de 225 CV. Petit calcul. En partant du principe que ta voiture prenne les 225 CV a 6800 comme sur les fiches techniques, cela fait 166 KW a 226.6 pi radians/s. Cela correspond a un couple de 233 NM. A comparer avec les 202 NM obtenus au meme regime si tu prends 195CV
Ceci n'est pas le couple maxi (le couple maxi est obtenu plus bas) mais le couple a la puissance maxi.
En calculant le couple par une regle de 3 (je sais c'est encore une approximation) on obtient
202 NM a 6800->235 couple maxi
233 NM a 6800->271 couple maxi
c'est une valeur que couple pour un 2.5 16S atmo hallucinante. Donc deux solutions, soit la voiture prends la puissance plus haut , soit les 225 CV c'est du pipo.
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